Piéges sur la route des vacances

Publié le par frico-racing

Cet article "politiquement incorrect" a été publié sur mon blog Motomag début août, il a été actualisé ici suite à la discussion qu'il a suscité (link)


"Surprise surprise"...

Malgré mon « INFORAD » et mon GPS, (qui soit dit en passant me sauvent la mise bien des fois), comme beaucoup, de retour de vacances avec le CC (et comme l’année dernière à la même époque), surprise dans ma boite aux lettres…"Les enc...", un avis de contravention 58 Km/h au lieu de 50 (ramené à 53) 90€ et un point de moins.

radars.jpg

C’est à Nevers en pleine descente à l’approche d’un rond point ou on est plus attentif aux autres qu'au piège embusqué "qu’il m’ont baisé".

Cette répression systématique, aveugle et brutale, sans commune mesure avec les résultats obtenus en matière de sécurité routière par une mise en accusation généralisée des usagers, tous transformés en "délinquants routiers" (responsables de "violence routière") est inadmissible !

La manne des radars : (630 millions d’euros en 2011)

Par la multiplication des amendes adressées par millions aux conducteurs, on le voit bien, la multiplication, le positionnement des radars, le retrait des panneaux d’avertissement, « la sanction automatique informatisée » (quasi incontestable) n’ont d’autres but que la recherche de recettes fiscales maximum au travers de ce qu’il est convenu d’appeler « l’impôt policier » (véritable racket légal).

frico

radar-L-1

Avec ce billet politiquement incorrect, publié sur Motomag.com, mon propos était d’interroger, en posant cette simple question :
Ce harcèlement policier doublé du racket qu’il induit, est il juste et acceptable ?
Nous sommes nombreux a rèpondre NON !

La vérité, c'est que le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003.

Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité des véhicules (sécuritè passive, air-bague, etc) à la modernisation du réseau routier, (les ronds points notamment), Cela n'a rien à voir (ou si peu) avec l'installation des radars fin 2003 !
Des limitations de vitesses ? OK ! mais de façon INTELLIGENTE...En fonction du trafic, des voies empruntées et réellement accidentogénes), des conditions de circulation, mais aussi selon les types de véhicules (ça existe pour les camions).

Ce que nous combattons, c'est les dérives auxquelles nous assistons (la politique du chiffre, "l'impôt policier"etc etc...)
"Désobéir est parfois un devoir !"
Merci aux préservatifs !! (Appels de phare, Inforad et autres GPS)radars 37

Marquage !  Répondant à l’appel à la désobéissance civique de la FFMC, le dimanche 29 juillet, la FFMC 37 (l’antenne d’Indre-et-Loire) a rassemblé 250 motards pour 180 motos pour un marquage de cinq emplacements de radar dans l’agglomération tourangelle. Celui ci est simple et intelligible : un triangle entourant en R.

Pour l’occasion les militants avaient réalisé plusieurs pochoirs en carton de deux mètres par trois. Ils ont également utilisé de la peinture aux normes routière pouvant supporter le passage de millions de véhicule.

Cette initiative est reprise par plusieurs antennes FFMC départementales


Liens utiles :

-L'union des usagers de la route : link

-Radars le grand mensonge : link

-Le Blog 100% radars : link

-L'impôt policier : link

-FFMC : link

-Carte des emplacements de radars : link

-Ligue de défense des conducteurs : linkradar busines-Radar Busines : link


Articles associés :

Sécurité routiére : ILS NOUS MENTENT !

Solidarité routière

Avertisseurs de radars

Radars : un business qui marche !

Radars tronçon...Pas de "changement"

Sécurité routiére...ça commence mal !

La FFMC écrit à Manuel Valls

Contestation de PV :

La manne des radars

4 vérités sur les radars

SECURITE ROUTIERE : les 40 propositions de la mission parlementaire

APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE

Sécurité routiére : La coupe est pleine !

Radars ou pompes à fric ?

Radars : STOP à L’hypocrisie et à la répressionradars-copie-1


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article