«Le président des riches», une étude parmi d'autres

Publié le par frico-racing

Terra Nova publie une étude montrant bien Sarkozy comme étant «le président des riches»...

Au moment ou certains essaient de nous faire croire que les "pofiteurs" sont les chômeurs et autres bénéficiaires de minimas sociaux, la Fondation Terra Nova, a publié en mars une étude visant à montrer la réalité de la politique mise en oeuvre depuis 5 ans.

Nicolas Sarkozy aura été durant son quinquennat « le président des riches », avec « 84 milliards d'euros distribués » prioritairement aux (déjà) plus aisés et aux entreprises.

Dans ce rapport sur « le bilan redistributif du sarkozysme », la fondation souligne que « ces cadeaux considérables » représentent « plus de 4 points de PIB » et que sans eux « la dette publique de la France (85% du PIB aujourd'hui) serait inférieure à celle de l'Allemagne (83,5%) ».

La loit Tepa visée :

Elle relève que « plus de la moitié » de cette redistribution « a été décidée dès 2007 à travers la loi Tepa » (travail, emploi, pouvoir d'achat), ce qui a eu pour effet d'« amoindrir la capacité budgétaire de la France à lutter contre la crise ».

Selon Terra Nova, Nicolas Sarkozy a bel et bien été « le président des riches ».

« Le bilan est sans appel », écrit la fondation. « Sur les 34 milliards distribués aux ménages, plus de la moitié (54%) est allée aux ménages aisés ». Par ailleurs, « 60% des montants totaux redistribués (50 mds d'euros sur 84) ont été fléchés vers les entreprises », privilégiant « la compétitivité coût » (33 mds) au détriment de « la compétitivité qualité » (3 mds pour le crédit d'impôt recherche, et 14 mds pour le programme d'investissement d'avenir).

On le savait, mais c'est mieux quand c'est dit et redit !

Sources Terra nova23-06-06-sarkozy


Son bilan, ses mensonges en un clic : link

 


Articles associés :

Vers un TOTALITARISME rampant ?

FRAUDES SOCIALES

M-E-S : La nouvelle abomination !

Le "Merkozysme" ou le modèle Allemand ?

GRECE : LA MISE A MORT

La guerre des classes est déclarée

L’espérance de vie en baisse !

La France perd son triple A

Austérité phase 2

Le FN parti ouvrier ??


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans Politique et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article