la "supériorité" de la civilisation occidentale ?

Publié le par frico-racing

IL FALLAIT QUE CELA SOIT DIT !

Guéant, pataugeant dans un occident où règnent massivement, inégalités honteuses, violences sexistes et conjugales, l’esclavage de la prostitution, poursuivra-t-il dans sa « logique » en déclarant que sa civilisation (exploiteuse du tiers monde) est au-dessous de toutes les autres ?

Évidemment non.
Ce n’est pas par ignorance du sens du mot CIVILISATION que le sinistre de l’intérieur a une nouvelle fois tenu les propos indignes que l’on sait.

C’est par calcul politique, pour tenter de récupérer l'électorat facho/lepeniste.

Par la déclaration qu’il a faite à la tribune de l’Assemblée Nationale, le député Martiniquais, Serge LETCHIMI a fait œuvre de salut public.

Il fallait que cela soit dit !

Des médias (aux ordres) ont présenté l’événement en titrant que « Le député Martiniquais a semé la pagaille », en déclarant qu’il aurait « dérapé », en suggérant malhonnêtement qu’il aurait invectivé Guéant et traité celui-ci de Nazi.

On ne peut imaginer que les journalistes censés rapporter les faits n’aient pas compris le sens des mots et des phrases.

Il n’y avait aucune ambiguïté ni dans la forme ni dans le fond de la déclaration (contrairement au ministre).

Deux idées forces ont été exposées par Serge Letchimi.

1-De même que l’idéologie européenne ayant conduit à la colonisation, à l’esclavage, au nazisme n’est pas assimilable à une civilisation, il est inepte de se cacher derrière le prétexte de l’oppression des femmes par des minorités, pour propager des thèses racistes sur l’inégalité des civilisations.
2-En voulant racler des voix dans l’auge du Front National, le récidiviste Guéant, et tous les apprentis sorciers qui font bloc autour de lui accompagnent le renforcement du néonazisme qui gangrène l’Europe.  

Qui peut sérieusement contester de telles évidences ?

engrais fn-7e84c

Immonde et inquiétant

3-Dans cette affaire, si la cible n'a pas été nommée directement, Guéant a depuis "pour les mal comprenants", précisé "sa pensée"...Il s'agit comme toujours de l'islam, des musulmans, des arabes.

Rappelons que Claude Guéant est ministre de l'intérieur, et non chercheur au CNRS en Histoire des Civilisations (ou porte-parole du Bloc Identitaire).

A ce titre, il est donc chargé de prévenir et de gérer les éventuels troubles sociaux, et non de les créer, ou de jeter de l'huile sur le feu...Mais n'est ce pas ce qu'ils cherchent ??

Une nouvelle "croisade civilisatrice" se prépare.

Toute cette sémantique est savamment distillée et prépare en fait, les esprits à une prochaine guerre mondiale : occident contre islam. (pétrole et controle de la région)

 Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée l'orage (Jean Jaures) 

Aprés l'Afganistan, L'Irak et la Libye, il leur faut donc préparer l'opinion publique aux prochaines guerres (Syrie, Iran ?), malgré le risque que la guerre contre l'Iran puisse dégénérer en guerre mondiale, avec les conséquences qu'on imagine pour la France.
Dans cette optique, l'oligarchie simplifie les choses : il faut des méchants, ce sont les arabes et les musulmans, dont la civilisation serait inférieure à la notre. 
Nous sommes clairement face à une dérive fasciste inquiétante, car une minorité en particulier est stigmatisée de façon récurrente à travers un discours, ce qui nous rappelle étrangement l'ambiance immonde qui caractérisait la fin des années 1930.

frico

Sources :

-Robert SAE pour Bellaciao (extraits)

-AGORA VOX (extraits)


gueant


Plus d'un million de morts en Irak :

La "supériorité" de notre civilisation ne fait plus de doute !

Plus d’un million d’Irakiens sont morts dans la guerre américaine, mais qui compte quand il s’agit des crimes américains ?

Pour avoir le droit d’être comptabilisé comme victime par les médias occidentaux, il faut être blanc et chrétien !

"Plus d’un million d’Irakiens sont morts dans la guerre américaine".

Cette phrase est un test décisif.

La réaction immédiate de certaines personnes est de dire :

"Ce n’est pas possible"

-Parce que les Etats-Unis ne pourraient pas faire une chose pareille. (oubliés Hiroshima, la Corée, le Vietnam...)

-Ou parce que des crimes d’une telle envergure ne se produisent plus.

-Ou parce qu’ils se produisent mais seulement dans des endroits épouvantables que les Etats-Unis n’ont pas encore libérés.

Un million de morts c’est un chiffre qui place indéniablement les Etats-Unis au rang des méchants de l’histoire.

C’est Madeleine Albright, la Secrétaire d’Etat de l’époque, qui a dit en parlant de la mort des 500 000 enfants irakiens que "c’était le prix à payer".

Et c’est Leon Panetta, le secrétaire de la Défense actuel qui a utilisé exactement la même expression à propos de la seconde invasion et occupation de l’Irak.

CAPJPO pour Bellacio (extraits)


La colonisation est-elle un devoir de civilisation ?

Discours de georges Clémenceau à la Chambre des députés : 31 juillet 1885

 

M. Clemenceau : "Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu'elles exercent, ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation. Voilà en propres termes la thèse de M. Ferry, et l'on voit le gouvernement français exerçant son droit sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation. Races supérieures ? races inférieures, c'est bientôt dit ! Pour ma part, j'en rabats singulièrement depuis que j'ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d'une race inférieure à l'Allemand. Depuis ce temps, je l'avoue, j'y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation inférieurs. Race inférieure, les Hindous ! Avec cette grande civilisation raffinée qui se perd dans la nuit des temps ! avec cette grande religion bouddhiste qui a quitté l'Inde pour la Chine, avec cette grande efflorescence d'art dont nous voyons encore aujourd'hui les magnifiques vestiges ! Race inférieure, les Chinois ! avec cette civilisation dont les origines sont inconnues et qui paraît avoir été poussée tout d'abord jusqu'à ses extrêmes limites. Inférieur Confucius ! En vérité, aujourd'hui même, permettez-moi de dire que, quand les diplomates chinois sont aux prises avec certains diplomates européens... (rires et applaudissements sur divers bancs), ils font bonne figure et que, si l'un veut consulter les annales diplomatiques de certains peuples, on y peut voir des documents qui prouvent assurément que la race jaune, au point de vue de l'entente des affaires, de la bonne conduite d'opération infiniment délicates, n'est en rien inférieure à ceux qui se hâtent trop de proclamer leur suprématie."


Articles associés :

Histoire : 50 ème anniversaire de Charonne

Vers un TOTALITARISME rampant ?

Le FN parti ouvrier ??

Retour sur "le choc pétrolier" de1973

De l'argent pour les guerres futures !

Nucléaire et désarmement


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Commenter cet article

Dodds 11/02/2012 13:56

Bonjour.
Devant de telles "interprétations", il me semble nécessaire de restituer les paroles du Ministre de l'Intérieur telles qu'elles ont été prononcées :
"Or, il y a des comportements, qui n'ont pas leur place dans notre pays,non pas parce qu'ils sont étrangers,mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde,à celle, en
particulier, de la dignité de la femme et de l'homme? Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas? Celle qui défendent
l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient.Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la
minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.
En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation.
Le PS peut-il soutenir le contraire ?"

Alors, non content de déformer ces propos, il est quand même surprenant de dénoncer des (soit disante)opinions en tous points identiques à celles affichées par d'illustres personnes telles que
Jules Ferry,Victor Hugo, Léon Blum ou Albert Bayet.
Déclaration de Jules Ferry devant les députés le 28 juillet 1885 :
"Il faut dire ouvertement, qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. Mais parce qu'il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races
inférieures."
Déclaration de Léon Blum, devant les députés, le 9 juillet 1925 :
"Nous admettons le droit, et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler au progrès réalisés grâces aux
efforts de la science et de l'industrie."

En tout état de cause, le terme de "civilisation" employé par C Guéant n'a absolument aucune connotation raciste;
Tout au plus, on peut lui reprocher la confusion avec "régime politique".
Pour conclure, il faut citer le Maréchal Lyautey qui précisait : "Ils ne sont pas inférieurs, ils sont autres."

Cdlt

frico-racing 11/02/2012 22:08



Cher Dods
Tout dabord merci pour ce commentaire courtois mais qui ne me satisfait pas pour autant. Invoquer comme vous le faites, des citations d’hommes politiques de la fin du dix neuviéme siécle
pour justifier de tels « idées » développées (aujourd’hui) est pour le moins incongru, déplacé et hors contexte historique.


Car celui ci a fort heureusement évolué depuis cette époque, avec notament la fin du colonialisme. Cet argument n’en est donc pas un !


Par contre Guéant n’est pas un « débutant » en la matiére (tout comme ses prédécésseurs d’ailleur). On se souvient du couplet sur les « auvergnats » de son prédécesseur»…


Ses propos de l’an dernier (déjà) évoquant « l’immigration incontrôlée » et « le sentiment (des Français) de ne plus être chez eux » lui avait valu une carte d’adhérent de prestige du FN.
Quand il insiste...« le taux de délinquance de la population étrangère est entre deux et trois fois supérieur à la moyenne » ; «la croisade» pour qualifier l’intervention militaire en
Libye.


Ajoutons-y la polémique sur les étudiants étrangers etc, etc…Par-delà cette énième tentative d’instrumentaliser les questions d’immigration, cette déclaration sur les civilisations est
complètement stupide.


Marine Le Pen n’a pas eu tort il y a (déjà un an) de lui donner symboliquement cette carte tant elle pourrait avoir du sens de la part d’un membre de son parti. Car si l’immigration est
incontrôlée et les Français ont le sentiment de ne plus être chez eux, qui peut en être davantage responsable que Nicolas Sarkozy et son bras droit, en charge de ces questions depuis dix ans ?
Nicolas Sarkozy a été ministre de l’intérieur quatre ans, avec Claude Guéant comme directeur de cabinet et il est aujourd’hui à l’Elysée.


S’il y a un problème, c’est qu’il ne l’a pas réglé et qu’il en est responsable. Depuis un an, Claude Guéant stigmatise une partie des étrangers et des Français d’origine étrangère pour
séduire les citoyens fragilisés par la crise, perdus dans la mondialisation et tentés éventuellement par un vote néo-faciste.


Ce n’est pas en soufflant sur les braises qu’on éteint le feu !


Enfin puisque vous citez le débat de 1885, il faut citer Georges Clémenceau :


M. Clemenceau : "Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu'elles exercent,
ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation. Voilà en propres termes la thèse de M. Ferry, et l'on voit le gouvernement français exerçant son droit
sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation. Races supérieures ? races inférieures, c'est bientôt dit ! Pour
ma part, j'en rabats singulièrement depuis que j'ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est
d'une race inférieure à l'Allemand. Depuis ce temps, je l'avoue, j'y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou
civilisation inférieurs. Race inférieure, les Hindous ! Avec cette grande civilisation raffinée qui se perd dans la nuit des temps ! avec cette grande religion bouddhiste qui a quitté l'Inde pour
la Chine, avec cette grande efflorescence d'art dont nous voyons encore aujourd'hui les magnifiques vestiges ! Race inférieure, les Chinois ! avec cette civilisation dont les origines sont
inconnues et qui paraît avoir été poussée tout d'abord jusqu'à ses extrêmes limites. Inférieur Confucius ! En vérité, aujourd'hui même, permettez-moi de dire que, quand les diplomates chinois
sont aux prises avec certains diplomates européens... (rires et applaudissements sur divers bancs), ils font bonne figure et que, si l'un veut consulter les annales diplomatiques de
certains peuples, on y peut voir des documents qui prouvent assurément que la race jaune, au point de vue de l'entente des affaires, de la bonne conduite d'opération infiniment délicates, n'est
en rien inférieure à ceux qui se hâtent trop de proclamer leur suprématie."


Cordialement