Inter file autorisée pour les motards (en Belgique)

Publié le par frico-racing

Le 1er septembre 2011, l’« arrêté royal visant à promouvoir la sécurité des motocyclistes » entre en vigueur. Au programme : port d’un équipement obligatoire, autorisation de l’interfile et stationnement sur les trottoirs. Revue de détails.

arton10537-57104

Équipement obligatoire
Les Belges auront désormais l’obligation de porter bien sûr le casque, mais aussi des gants, des bottes ou bottines, un pantalon et un haut à manches longues.

Interfile
Jusqu’alors toléré, la circulation interfile est désormais autorisée en cas de circulation arrêtée ou ralentie. Le motard est tenu d’observer un différentiel de vitesse de 20 km/h et ne pourra dépasser les 50 km/h.

Stationnement sur les trottoirs
Les deux-roues seront autorisés à se garer sur le trottoir à la condition qu’ils ne gênent pas le passage et laissent un espace d’au minimum 1,50 mètres pour les piétons.

D’autres modifications seront apportées à la législation encadrant la pratique de la moto en Belgique. Comme l’âge minimum pour le passager qui descend de 12 à 8 ans, l’autorisation pour les tricycles à moteur de rouler sur autoroute et celle pour les side-cars de tirer une remorque.

 

Fabien Navetat pour Motomag (01/09/2011)


Manifestations du 10 (et 11) septembre : où se retrouver

Les 10 et 11 septembre prochains, la FFMC et l’Union des Usagers de la route appellent à une mobilisation nationale pour manifester une nouvelle fois contre les mesures du CISR.

-Une vidéo link

-Les lieux de rendez vous : linkarton7966-a635f


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


 

Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article