Election du nouveau pape...

Publié le par frico-racing

Commentant la candidature présidentielle argentine en 2007 de Cristina Kirchner, le Cardinal Bergoglio (pape François) avait fait la déclaration sexiste suivante :

"Les femmes sont naturellement impropre pour les tâches politiques, l’ordre naturel et les faits nous enseignent que seulement l’homme est un homme politique par excellence, les Écritures nous montrent que les femmes ont toujours soutenu la réflexion et la création de l’homme, mais rien de plus que cela."


Jusqu'à la nausée !

Rien de  nouveau sous le soleil, un ancien soutien de la dictature Videla remplace un ancien des jeunesses hitlériennes !

Depuis deux semaines, tous ceux, laïques, ou athées (qui comme moi) ne sont pas adeptes de croyances obscurantistes, abrutissantes et réactionnaires sont à juste titre révoltés par le matraquage médiatique (service public compris) auquel a donné lieu la démission de l'un puis la désignation du nouveau pape ...

Pape des pauvres ou ami des dictateurs ?

Contrairement à ce qu'on nous raconte, il est en fait très conforme à ses prédécesseurs : haut cadre de l’appareil catholique, anticommuniste, opposé à la "théologie de la libération", il était responsable des Jésuites argentins au moment de la dictature Videla entre 1976 et 1983.pape 3

Jorge Bergoglio (François) et le dictateur Rafaele Videla

En effet, durant cette période, l'Église argentine soutenait sans réserve la junte militaire pendant qu’elle traquait et torturait des milliers d'opposants, y compris des prêtres liés à la gauche et aux quartiers populaires (liens ci dessous).

Lors du mandat de Kirchner, caractérisé par la réactivation des procès contre les responsables de la dictature, ses prises de position, lui ont valu d’être qualifié de « chef de l’opposition ».

pape pinochet

Jean Paul 2 et son ami dictateur A Pinochet

Soutien à Franco, des régimes fascistes et nazi, le Vatican a, à la libération,  permis à d'anciens nazi de fuirent aux Amériques !!
Le pape Pie XII déclare, le 16 avril 1939, une fois la victoire de Franco acquise, que l'Espagne franquiste est la "patrie élue de Dieu". La fin du conflit donne lieu à une cérémonie religieuse solennelle avec le caudillo pour héros. Une célébration religieuse à Rome salue aussi cette victoire "sur les rouges".

hitler-piexii

Pie XII et Hitler

Même s'ils ont admis (il y a peu) que la terre était ronde...et que les femmes ont une âme, des Borgia à Pie XII, en passant par Jean Paul, Benoît et François, c’est le changement dans la continuité.

Le Vatican paradis fiscal !
En marge de cette élection, la police financière cherche à savoir pourquoi 180 millions d’euros ont transité sur un compte d’une succursale de la Banca di Roma, rachetée par Unicredit, sans que leur origine ne soit identifiée.

En clair, les magistrats romains soupçonnent des opérations de blanchiment.

Le principe est simple Monseigneur Donato de Bonis, ancien secrétaire de Mgr Paul Marcinkus (patron américain de l’IOR) et à l’époque numéro 2 de la banque, met en place une sorte de banque parallèle, où il gère 17 comptes principaux sur lesquels vont passer plus de 300 millions d’euros entre 1989 et 1993. Ces comptes numérotés sont au nom de fondations bidons (fondation pour les enfants pauvres, lutte contre la leucémie...) et actifs sur la signature de leurs bénéficiaires.

A l’IOR, il n’existe pas de chéquier. Toutes les transactions se font en liquide, en lingots d’or ou par virement. Nul n’a accès aux livres de compte de la banque, pas même les magistrats de Mani Pulite qui se heurtent à l’opacité entretenue par le "Saint-Siège".
Depuis des siècles, le sabre, le goupillon et la banque bien sûr !

En somme, le Vatican est aussi l’un des paradis fiscaux les plus efficaces au monde.

frico

ni-dieu-ni-maitre


Pendant ce temps, à la demande du patronat et du gouvernement, des syndicats collabos (CFDT/CFTC/CGC) signaient discrètement avec le MEDEF deux reculs sociaux (l’ANI) prévoyant baisses de salaires, augmentation du temps de travail et mobilité géographique obligatoire et pour le second "accord" l'aggravation de la désindexation des retraites sur les prix (accord MEDEF/CFDT/FO/CFTC sur les retraites complémentaires AGIRC-ARRCO)…en attendant un nouveau recul de l’âge de départ...


Pour en savoir plus :

Bergoglio sous la dictature : link

Les crimes de l'Eglise au xx siecle : link

link

link

link

link

OUI au mariage pour tous

God save the Queen

11 Septembre...1973

PHILOSOPHIE
Coup de cœur

"INFAUX", INTOX, PROPAGANDE et DESINFORMATION
Sur le blanchiment d'argent au Vatican :

link


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Commenter cet article

bob 04/04/2013 19:52

c'est tout à fait ça frico ! .

bob 15/03/2013 17:39

ouaih bof ! pour ce que ça va nous apporter de mieux dans notre vie !!! pas pire qu' un imam ?!

salutations .
bob

frico-racing 04/04/2013 19:22



Mon propos avec cet article voulait simplement dénoncer le matraquage médiatique auquel a donner lieu cet évènement banal et sans grand intérêt dans une société laïque comme la notre.


Pour moi toutes les religions (juste des sectes qui ont réussie) se valent, et ne participent qu’à maintenir les peuples dans l’ignorance la bêtise et la soumission.


frico