BRÊVES MOTO de MAI

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !


Le soleil donne et c’est bientôt l’été, avec déja les vacances en ligne de mire.

Mais en attendant, vous trouverez en mai sur frico-racing :

  Sept nouveaux articles :

-Les brèves du mois.

-L’agenda actualisé des événements motos 2011.

-Mon reportage sur l’expomobile de Chelles.

-Histoire du 1er mai.

-Philosophie.

A venir, mes reportages sur.

-Le Classic Circus des 21/22mai sur le Bourbonnet.

-Les coupes Moto légende des 28/29 mai à Dijon.

frico


La photo du moisA-JD-DUCATI-CROIX-en-Ternois-2011 0548Arsouille de sides aux JDCF (reportage en ligne et deux vidéos sur Youtube)


Actualité

Police et quotas : la preuve par une note de service

Comment ça, la police ne distribue pas les PV en fonction d’objectifs chiffrés ? Et elle ne cible pas particulièrement les deux-roues ? Une note de service, émanant d’un commandant de compagnie de sécurité routière, prouve le contraire !Police Note de service DDSP-d7b89

Datée du 11 mars 2011, cette note de service émane d’une Direction départementale de sécurité publique (DDSP) et fixe des objectifs précis en termes de timbres-amendes (TA) à distribuer par les fonctionnaires affectés à cette compagnie.

Intensification des contrôles

« Une intensification des contrôles ciblés spécifiquement sur les conducteurs de deux roues doit être engagée. Cette action spécifique devra entraîner une hausse des TA et des procès verbaux dans ce domaine à hauteur de 20 % ». Cet ordre écrit, c’est un commandant de police qui l’a donné, aux fonctionnaires de la compagnie de sécurité routière d’un département du Sud-Est de la France. (sources Motomag.com)

4 vérités sur les radars :

Pour légitimer l’accélération de la répression et l’installation de 1000 nouveaux radars cette année, le gouvernement inonde les médias d’une propagande honteuse alliant slogans mensongers et chiffres truqués.

Ne vous laissez pas prendre au piège ! Voici quatre grandes vérités sur les radars, à garder en tête et à diffuser le plus largement possible:

-Vérité n°1 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars

nombre-de-mort

-Vérité n°2 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière

-Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux

-Vérité n°4 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars

Voir l'article d'avril et...

 Signez vite votre pétition contre la répression par les radarslogo ldc3

Moto Magazine vous invite aux Coupes Moto Légende 2011 !

arton10775-17c3c

150 entrées + parking privé et gardé (de 8 h à 20 h) + consigne de casques, c’est le cadeau que Moto Magazine fait à ses abonnés qui se rendront aux Coupes Moto Légende.

Amoureux de belles mécaniques et nostalgiques de courses de motos anciennes, rendez-vous les 28 et 29 mai 2011, sur le circuit de Dijon-Prenois, pour participer en toute sérénité à un des plus grands rassemblements européens de motos classiques.

Pour profiter de l’offre de Moto Mag, il suffit de vous inscrire sur Le site de Motomag.com (liens page d'accueil)

Zapa : Clermont-Ferrand s’oppose à la ministre de l’Écologie

arton10784-b67f1

Les mesures d’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants en centre-ville ont été rejetées, le 13 avril, par le maire de Clermont-Ferrand. La réaction du chef-lieu du Puy-de-Dôme fait suite à l’annonce par la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciuzko-Morizet, de l’interdiction dès 2012 des voitures particulières d’avant 1998 et des motos d’avant 2004.

Discrimination sociale
Serge Godard, le maire de Clermont, ne souhaite pas que les automobilistes qui possèdent de vieilles voitures soient pénalisés. L’élu ne ferme toutefois pas la porte à ces zones d’actions prioritaires pour l’air (Zapa), voulues par le gouvernement et inscrites dans la loi Grenelle 2 de l’environnement, mais il préfère attendre les résultats d’études sur la pollution et ses conséquences dans l’agglomération clermontoise.

Huit agglomération citées
De même que sept autres agglomérations, Clermont-Ferrand s’était en effet portée volontaire pour expérimenter les Zapa, prévoyant des restrictions de circulation aux véhicules les plus polluants en centre-ville. Cependant, la première définition de la Zapa donnée récemment par la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, « orientée exclusivement sur des mesures d’interdiction de circulation des véhicules polluants », précise-t-on à Clermont, est jugée trop restrictive.

Pas d’interdiction de circuler
« Quoi qu’il arrive, il n’y aura pas d’interdiction de circuler au sein de l’agglomération clermontoise, affirme Serge Godard. Les véhicules les plus anciens ou les moins coûteux seraient concernés par l’interdiction, tandis que certains véhicules très puissants y échapperaient. La défense de l’environnement ne peut se faire au détriment de l’égalité et de la justice sociale. »

Motomag Nicolas Grumel (22/04/2011)

International : nouveau coup dur pour les motards londoniens

Dans leur lutte contre le stationnement payant pour les deux-roues dans le centre ville de Londres, les usagers viennent d’essuyer un nouveau revers. La Haute Cours d’Appel viens en effet de débouter la plainte du NTBPT (No to the Bike Parking Taxe) contre le conseil de l’arrondissement de Wesminster.

arton10773-642f4

On the way to Strasbourg
La bataille des motards anglais est cependant loin d’être terminée. La plainte est désormais portée au niveau européen, directement contre le gouvernement britannique, pour non-respect des règles de l’Union européennes lors de la mise en place d’un système de parking payant.

François Barrois Motomag.com (21/04/2011)

Augmentation des salaires de 25% !

Et non cela n'a rien a voire avec l'annonce démago du président (exécré)..."du pouvoir d'achat", mais du président vénézuélien Hugo Chavez qui aprés avoir, il y a peu, avancé l'age de départ à la retraite, poursuit dans le sens du progrés et vient d'annoncé une augmentation des salaires de 25% suite à l’augmentation des revenus pétroliers (nationalisés).

Ce qui apporte des revenus supplémentaires au budget, de l'état, ce qui permetra de financer plusieurs programmes sociaux.

Ainsi, le 1er mai, les salaires seront augmentés de 15%, une augmentation suivante de 10% étant prévue pour septembre.

Au grand dam du capitalisme international et des USA, le salaire minimum subira une hausse de 360 dollars.sarkozy-smic-airbus-sarkostique-4

Sur la farce sarkoziénne de la prime de 1000€ voir:

link


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article