BRÊVES Moto de février

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

"Le temps est pourri, le gouvernement aussi"…

Je n’ai pas pu m’empêcher en ce début d’année bien "dégueu", de reprendre ce slogan célèbre qui décidément ne démode pas !

Souhaitons que ça s’arrange - la météo probablement - pour le reste… Face à l’apathie ambiante et la lobotomisation des esprits, n’y croyons pas trop...(voir plus bas).

Pour en revenir à nos "affaires" et la région nord, peu de roulages en ce début d’année, pas de "Trophée Coluche" !

A l’exception de "la main au panier" à Lurcy en mars, la plupart des dates se succèderont en mai/juin/septembre (voir calendrier ci contre).

En ce début de mois :

- Manif à Paris le 1er fevrier, contre le projet de stationnement payant pour les deux roues.

- Réunion à Osny le 2 février (Christian LEON, Bernard FAU, voir ci dessous).

- Rétro-Mobile du 5 au 9 février, ou j’irai faire un tour.

 

frico


La photo du moisND7 2046L'ami Daniel Salliège à Carole (Iron Bikers 2013)


Actualité

Manif FFMC le 1er fevrier

L’antenne parisienne de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC-PPC) appelle à manifester, le 1er février 2014.

Elle entend protester contre le vœu émis par le conseil de Paris, le 17 décembre 2013, d’interdire le stationnement sur les trottoirs de la capitale.

Depuis, la candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo, se disant favorable au stationnement payant des 2RM, faisant ainsi écho à la demande d’une association de piétons, a apporté de l’eau au moulin de la FFMC-PPC.paris

Les usagers à deux-roues se croyaient protégés par une circulaire du préfet de Police de Paris de 2008, qui incitait les agents à la clémence. Le nombre d’emplacements dédiés sur la chaussée étant insuffisant dans la capitale, l’usage était de ne pas sanctionner les 2-roues garés sur les trottoirs qui ne gênent pas la progression des passants, des fauteuils roulant et des véhicules de secours.

Mais le 17 décembre lors du conseil de Paris, le candidat EELV à la mairie, Christophe Najdovski, a déposé un vœu dans le but d’interdire les 2-roues motorisés sur les trottoirs.

La FFMC-PPC déplore que cette menace sur les véhicules ne respecte pas la charte que la mairie avait signée, en 2007, avec les associations de motards.manif

Cette charte de bon comportement précise que la ville s’engage à installer des places de stationnement 2RM sur les trottoirs larges de la capitale. Cela n’a jamais été fait.

Les Motards en Colère rappelleront ses engagements à la mairie de Paris, lors d’une manifestation, le 1er février 2014.

Rendez-vous à 14h30, sur l’esplanade du Château de Vincennes. Le cortège convergera ensuite vers la capitale.

Les amis du club 11R GSXR, me comuniquent ce photos-montage...Rétrospective de leur activité 2013 :

2013 club11r retrospective

A gauche, les 25 ans de la gamme GSX-R 1988, les autres photos...au BOC, au CML, au SML, le mensuel à Vincennes, et la visite du sert chez Mr Meliand.
Le club11R est un club national, dédié aux :
GSX-R 750 de 1985 à 1991,
GSX-R 1100 de 1986 à 1992,
GSR-R séries limitées de 1986 et 1989.
et Motos à moteurs GSX-R air-huile à cadres spéciaux.
il regroupe 80 membres adhérents.

Leur site : link

Deux thémes pour une passion

-Christian Léon :

Dans le prolongement de l'Exposition, d’octobre 2012 dédié au champion moto disparu, (1948-1980), connu pour ses victoires en endurance mais aussi comme pilote de vitesse, la « maquette » d’un livre de photos et témoignages sur sa carrière sera présentée.

Celui-ci s'intitulera : « Hommage à un Champion ».

(Sa diffusion aura lieu par souscription).Affichette - Motos couleur

-Bernard Fau :

Présentera des "rushs" de son film actuellement en cours de réalisation « Il était une fois le Continental Circus » Bernard fau de souligner :

« Mon but avec ce film est de revenir sur une époque oubliée – ou trop ancienne pour les jeunes – où la moto était l’expression de choix personnels profonds associés à un contexte social, politique et artistique très différents. J’aimerais partager ces émotions et ces désirs d’enfant qui n’a pas renoncé….»

Le film « Il était une fois le Continental Circus » sera édité en DVD et Blu-ray et sa durée prévue est de 2 heures minimum.

La Mutuelle des Motards s’est associée à sa réalisation.

Du 5 au 9 février, c'est aussi ...

Visuel-Retromobile-2014

5.5 millions de chomeurs.

Sans surprise, les chiffres de décembre 2013 montrent une nouvelle fois que le chômage continue de grimper inexorablement. 

Toutes catégories confondues, le nombre des privéEs d'emplois a augmenté de 0,5% en un mois et de 6 % sur l'année.

Au total, le nombre de chômeurs s'élève à plus de 5,5 millions. 

Face à cette réalité, seul le gouvernement et Sapin en tête, continuent au fil des mois de se féliciter d’avoir réussit à "ralentir la hausse" et préconisent donc de continuer, d'accélérer la politique mise en œuvre depuis 20 mois : austérité, et cadeaux fiscaux au patronat avec la mise en place rapide du  "pacte de responsabilité". 

Le patronat veut également l’accélération de cette politique.  

C'est pour cela qu'il se félicite de ces 30 milliards d'euros supplémentaires de cadeaux fiscaux tout en refusant de s’engager sur la moindre contrepartie notamment en matière de création d’emplois.

Sous prétexte de lutte contre le chômage, cela fait 30 ans que la même politique est menée, et on peut mesurer son efficacité à l’aune des 5,5 millions de chômeurs.

C’est une tout autre politique qu’il faudrait engager : mettre fin aux exonérations de cotisations sociales, réduire le temps de travail, interdire les licenciements... 

Mais pour imposer une telle politique, il faut que l'ensemble de la gauche sociale et politique se rassemble et ne laisse pas le pavé aux réacs et fachos de tout genre.

C'est dans ce sens, qu'il faut travailler à la mise en place d'une manifestation nationale, coup d’envoi une mobilisation de toutes et tous, contre l'ensemble de la politique d'austérité de ce gouvernement, pour l'emploi et la défense de la sécurité sociale !

(source NPA)

Mort d'un "vieux con"...(comme il aimait s'auto-définir)
L'écrivain et dessinateur François Cavanna est mort ce mercredi 29 janvier, à l'âge de 90 ans.cavana

Le cofondateur de Hara-Kiri puis Charlie Hebdo était aussi l'auteur des Ritals, des Russkoffs ou de Lune de Miel.
Cavanna souffrait de la maladie de Parkinson.
Ironie du sort, il est mort le jour de l'inauguration du festival de la bande-dessinée d'Angoulême.
C'est Raiser qui va être content de le revoir !


Le "dessin" du mois

 En fait, on sait avec qui il couche...851550914

 


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VAN BOXSOM 02/02/2014 23:09

pour les sorties de février, il y aura aussi le samedi 22 février, de 9h à 18h le premier COMINES RACING MOTO SHOW (voir page facebook) :
https://www.facebook.com/cominesracingmotoshow

exposition de motos de courses proposée par Christophe Marquis (sa page facebook) :
https://www.facebook.com/christophe.marquis.56

merci d'en parler : déjà plus de 35 exposants.