BREVES MOTO de janvier

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

trinquerzr5

Le cap des 300000 visiteurs (de ce blog créè en 2006) viens d'être franchi en décembre, merci pour votre fidélité, vos remarques, commentaires et encouragements.

Encore une année de passée « médicale » et un peu chaotique pour moi, avec seulement, un roulage avant mon accident du mois de mars et deux après !

Les fêtes de fin d’année passées et l'année qui commence, notre attention se focalise maintenant sur le calendrier déjà bien rempli, (article en ligne) et les événements auxquels les uns et les autres participerons.

Sur le plan législation routière, les diverses actions menées avec la FFMC (notamment), semblent avoir été payantes…Sur le CT moto européen (au moins cinq ans de répit), sur l'éthylotest, le brassard jaune, les 100 CV, la remontée des files, les choses avancent  (voir articles en ligne).

Aussi pour cette année 2013 qui s’ouvre sous de meilleurs auspices (pas de fin du monde en vue avant 2023), je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour vous et les vôtres.

frico


La photo du mois

26031378617252186112977Allez une Américaine...une fois n'est pas coutume 


Actualité

Contrôle technique

Le contrôle technique moto recalé ! Les ministres européens des Transports se sont opposés, jeudi 20 décembre, à l’instauration d’un contrôle technique pour les motos, scooters et vélomoteurs. Une première bataille gagnée par la FFMC, la FEMA et les motards. En effet, ce projet sera discuté devant le parlement Européen en mai et juillet 2013, ce n'est donc pas encore complètement gagné, la mobilisation se poursuivra donc cette année...(articles en ligne)

Mairie de Paris

Une délégation de l’antenne parisienne (FFMC Paris Petite Couronne) des motards en colère a été reçue, le mardi 18 décembre, à la mairie de Paris afin d’exposer les différents problèmes liés à la circulation dans la capitale des deux-roues motorisés. Depuis de nombreux mois, les motards en colère voulaient être reçu à la mairie de Paris, pour parler des problèmes des deux-roues motorisés dans la capitale – stationnement, mise en fourrière, circulation…conseil-de-paris-belotti-2-411b2

L’action « bruyante » qu’ils avaient organisé devant la mairie le 12 novembre dernier (lire Interdiction des motos à Paris : Delanoë relance les Zapa), lorsque le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a présenté son plan antipollution visant, entre autres, à interdire les deux-roues motorisés « trop âgés » dans la capitale, a certainement accéléré cette rencontre.

La délégation a été reçue par Julien Bargeton, adjoint au maire en charge des déplacements, des transports et de l’espace public. L’entretien a duré plus d’une heure, à l’issue duquel la FFMC a obtenu la remise en place du groupe de travail sur les deux-roues à la mairie de Paris. Les premiers sujets sur la table seront certainement les problèmes de stationnement et les mises en fourrières abusives, quotidien des motards parisiens.

La première réunion du groupe est prévue au mois de février 2013. Espérons que cette nouvelle année qui approche se place sous le signe de la reconnaissance de l’intérêt des deux-roues dans les métropoles surchargées.

Frédéric Brozdziak –Motomag.com  (12/2012)

Sauvons les riches ...

Les hauts revenus clament leur horreur de l’impôt confiscatoire et dénoncent la guillotine fiscale.

Le simple aménagement de l’impôt sur le revenu 2013, qui ne constitue pas une révolution, déclanche chez ces apatrides des éruptions cutanées.

La plupart des médias alignés depuis longtemps sur la pensée sclérosante en rajoutent, certains "spécialistes" affirmant, effrayés mais sans rire, que les fortunés devront payer 85% de leurs revenus en impôt ; pourquoi pas aller jusqu’à 120% pour apeurer et faire pleurer ceux qui parfois n’en payent pas du tout mais compatissent aux malheurs des victimes de l’Etat vorace.

Un petit point technique et un exemple simple permettent d’y voir plus clair. Dans notre pays, l’impôt sur le revenu est progressif ; le revenu imposable est imposé par tranches auxquelles sont appliqués des taux progressifs (5,50%, 14%, 30%,41%,45% et 75% au delà de 1M d’euros pour le calcul de l’impôt sur les revenus 2012).

C’est ainsi qu’un contribuable célibataire qui déclarera 1,5M d’euros de revenu net imposable (c’est à dire après déduction de tous les frais ou charges associés à ses revenus bruts) sera imposé pour un montant de 796329 euros soit 53% environ de son revenu imposable taxable. Il conservera donc plus de 700000 euros pour dépenser ou investir.

Si cet individu dispose d’un patrimoine de 3M d’euros, il lui sera réclamé un ISF d’environ 7000 euros, soit 1% de son reste à bien vivre après impôt sur le revenu.

Ce qui vient d’être évoqué est le simple résultat de calculs fiscaux (sur une situation très simple) qui permettent de tordre le cou aux fausses vérités répandues sur une fiscalité directe d’Etat qui, pour les revenus très importants, est encore bien loin du caractère spoliatoire ou confiscatoire que les sonotones zélés nous serinent à longueur de temps.75

Le Conseil constitutionnel a annulé samedi la taxation à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d’euros (650 millions d'anciens francs) prévue dans le budget 2013, qui était une des mesures les plus emblématiques de François Hollande durant la campagne présidentielle. Cette taxation, appelée "contribution exceptionnelle de solidarité", devait s’appliquer pendant deux ans aux revenus d’activité excédant 1 million d’euros.

Dans son communiqué, le Conseil a fait valoir que celle-ci était "assise sur les revenus de chaque personne physique" alors que l’impôt sur le revenu est prélevé "par foyer". En conséquence, il a jugé qu’il y avait là "méconnaissance de l’égalité devant les charges publiques".

(sources: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article132405)

Article associé : L'affaire Depardieu, l'arbre qui cache la forêt

Aurore Martin libérée

La militante basque française Aurore Martin est sortie de prison samedi 22 décembre. La justice espagnole avait annoncé la veille sa remise en liberté sous caution. La jeune femme de 33 ans avait été arrêtée le 1er novembre à Mauléon (Pyrénées-Atlantiques) lors d’un contrôle routier de gendarmerie, puis remise à Madrid aussitôt, en vertu d’un mandat d’arrêt européen datant de 2010.

Aurore-Martin-f8e6f

Article associé : Libérer Aurore MARTIN


Le dessin du mois
Une attente insoutenable

copéfillon


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dodds 01/01/2013 09:25

Salut Claude
Tous mes voeux pour cette année qui débute. Que celle-ci t'amène un rétablissement définitif et sans séquelles. Merci pour ce blog dont les pages sont toujours très instructives. Cordialement;
A D