Brêves de juillet/aout

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !


Le temps passe vite, la première moitié de l'année s'est termineée pour nous  avec les TROPHEES JUMEAUX (reportage en ligne)...

C'est enfin les vacances!...avec leurs cortèges de "questions existentielles"..."Partira, partira pas ?... La crise aura t’elle un impact sur la saison touristique?... je laisserai donc ces sujets "bateau" aux bonimenteurs de "l’infaux" qui une fois encore "noieront le poisson" en "oubliant" l'essentiel... (les habituels mauvais coups de l'été) pour simplement vous souhaiter de bonnes vacances et vous donner rendez-vous (frais, dispos et motivés) dés les premiers jours de septembre...mon blog et moi allons, en effet "lever le pieds" quelque peu d’ici là.

Toutefois durant ces deux prochains mois...si il vous reste "des loisirs" entre famille, farniente, apéros, moto et balades,vous trouverez sur - frico-racing - six nouveaux articles dont trois vous conteront mes vacances moto d'il y a 35 ans :

-Voyage au Maroc 1974

-Le Sahara…l’Algérie 1975

-L’Algérie 1976

frico


La photo du mois

Il est ou ce putain de circuit ?

 La vidéo du mois

http://www.dailymotion.com/webamanu2/video/x5np5r_tt-2008-sidecar_auto

 

Actualité

ROSSI dans la roue d'AGO : Samedi 27 juin 2009 à Assen, Valentino Rossi rentre dans l’histoire du Grand Prix moto : il devient l’un des deux champions du monde à détenir au moins 100 victoires à son actif. Son illustre prédécesseur n’est autre que Giacomo Agostini, qui en a lui 123 en poche !

Radars : Les 12 premiers radars de feux rouges viennent d'entrer en fonction à Paris et Lyon, non signalés et automatiques, ils seront 138 en France d'ici 2010. (cela coûte 4 points et 135 €)...Si sur les contrôles de vitesse, il y a beaucoup a dire en revanche...griller un feu est vraiment dangereux (souligné par moi).

Le EL-SI CAPTOR est distribué par EL-SI. Il est utilisé dans le grand Sud-Ouest de la France (Bordeaux, Toulouse, etc).

Le GATSO GTC GS11 est distribué par FARECO. Il est utilisé dans le Nord de la France (Paris, Lille, etc)

Le SAGEM MESTA 3000 FFR (Franchissement Feu Rouge) est distribué par SAGEM. Il est utilisé dans le grand Sud-Est de la France (Lyon, Marseille, etc).

Contrôle technique moto :

les constructeurs européens retournent leur veste. Un coup de tonnerre vient bousculer le débat récurrent sur l’instauration du contrôle technique 2-roues motorisés : l’Association des constructeurs européens de motocycles (Acem) se prononce désormais pour cette éventualité. (suite de l’article sur moto mag)La réponse de la FFMC…Le revirement de l’ACEM est un coup dur. Nous restons persuadés que le contrôle technique moto est une mesure coûteuse et inefficace. Les principaux facteurs d’accidents des deux-roues motorisés sont des facteurs humains. Rappelons que les titulaires du permis moto doivent, lors de la formation et de l’examen au permis, savoir vérifier l’état de leur véhicule avant de prendre la route. La corrélation entre l’état du véhicule et la survenance d’un accident n’a d’ailleurs jamais été démontrée. Les études démontrent plutôt l’inverse. En France, aucune évaluation n’a jamais été faite du contrôle technique auto. On continue donc d’accumuler des strates de réglementation sans jamais en évaluer l’efficacité.
La seule justification d’un contrôle technique serait sur l’aspect environnemental. Or de ce point de vue, il existe une alternative : l’adoption de dispositifs de diagnostic embarqués, des normes accrues de durabilité des systèmes d’échappement ou des contrôles de conformité de la production. Impensable pour l’industrie !
Elle préfère miser sur le contrôle technique, qui restera à la charge de l’usager, et pourrait stimuler leurs ventes… Désolant ! En ce qui concerne l’entretien des scooters par les jeunes utilisateurs, la FFMC prône l’éducation (et le met en pratique avec les interventions pédagogiques de ses militants dans les collèges), mais également l’implication des parents, voire l’engagement de leur responsabilité en ce qui concerne l’entretien d’un véhicule que souvent ils assurent. (source Motomag)

Nouveau circuit.

Nouveau circuit auto/moto en Charente-Maritime : bientôt ouvert...Le projet de circuit en Charente-Maritime, situé sur le site de la Génétouze, est sur le point d’être achevé : l’ouverture officielle devrait se dérouler dans le courant de l’été 2009, les journées dédiées à la moto devraient débuter en octobre. Les amateurs de sportives habitant dans le Sud-Ouest ont de quoi se réjouir avec l’ouverture prochaine du "Circuit de Haute-Saintonge".

 Situé sur le site de la Génétouze, qui s’étend sur 200 hectares, près de Jonzac (17), il est le résultat d’une forte volonté du Conseil général de Charente-Maritime et de son président, M Claude Belot. Efforts déployés pour l’ouverture d’un espace de formation à la conduite (voiture) et pour pratique de la vitesse dans un maximum de sécurité.La moto dès octobre. Si l’ouverture officielle n’est prévue que dans le courant de l’été 2009, la planification de journée dédiées à la moto devraient intervenir dès le mois d’octobre prochain. Constitué de deux pistes homologuée FFSA – une dédiée à la vitesse avec une longueur totale de 2200 m et ponctuée de légers dénivelés et une autre davantage consacrée au stage de pilotage voiture (avec différents type de macadam) –, ce site est également équipé de toutes les infrastructures nécessaires à la réception de clubs ou teams. (suite de l’article sur Motomag)

États généraux de la moto : nouvelles craintes…La première réunion des États généraux de la moto s’est déroulée ce vendredi 5 juin 2009. Présentées par Michèle Merli assistée du préfet Régis Guyot, auteur d’un rapport pour le gouvernement, les associations des représentants de la moto (FFM, FFMC, SMA,…) ont eu quelques minutes pour intervenir…Michèle Merli armée du rapport Guyot « Gisement de sécurité routière » semble bien avancer sur un double axe : concertation apparente et conviction déjà largement arrêtée pour tenter d’imposer les plaques à l’avant sur les motos, le retour du contrôle technique… d’autant qu’elle brandit bien sûr la vitesse excessive des deux-roues.Plus positive, Michèle Merli a aussi évoqué la nécessité de former les autres usagers de la route à la connaissance de la pratique de la moto. Les représentants de la FFMC, forts d’une longue expérience et d’outils uniques – comme la Mutuelle des motards, ses centres de formation, ses centaines de militants qui travaillent à la sécurité routière depuis plusieurs décennies – s’est posée d’emblée en référent sécurité routière pour les motos, quitte à largement contredire le rapport Guyot.
Les autres associations motos, comme la fédération sportive (FFM) ou SMA (Solidarité motard accidenté), ont eu droit à quelques minutes d’intervention sur un créneau proche de celui de la FFMC : infrastructures, formation…Le reste de la réunion fut plus terre-à-terre, puisqu’il s’est agi de définir un premier calendrier pour des groupes de travail (rendez-vous dès fin juin). À suivre de près donc…(sources Motomag Nicolas Grumel - 06/2009)

ELLE EST BONNE

LUI:
Un motard raconte à ses copains motards :
- Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe nana dans une boîte de nuit. 
Les copains motards :
- Aaaah ! Et alors
- On boit un coup, je commence à l'embrasser.. 
Les copains motards :
- Aaaaaaah ! Et alors ?
- Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte, et on sort de la boîte... 
Les copains motards :
- Aaaaaaaaaah ! Et alors ?
- Arrivés sur le parking, elle me dit : "Déshabille-moi !" ...  
Les copains motards :
- Aaaaaaarrrrrrrrrrrrgh ! Et alors ?
- Alors j'enlève sa culotte, je la soulève, je l'assois sur la selle de ma nouvelle moto et...  
Les copains motards :
- T'as une nouvelle moto ???!!! C'est quoi comme bécane ????!!
     
ELLE :  
Une blonde raconte à ses copines blondes :
- Hier, j'ai fait la connaissance d'un superbe motard dans une boîte de nuit..  
Les copines blondes :
- Aaaah ! Et alors ?
- On boit un coup, je commence à l'embrasser.  
Les copines blondes :
- Aaaaaaah ! Et alors ?
- Il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte, et on sort de la boîte.. 
Les copines blondes :
- Aaaaaaaaaah ! Et alors ?
- Arrivés sur le parking, je lui dit : "Déshabille-moi !" ...  
Les copines blondes :
- Aaaaaaaaaaaah ! Et alors ?
- Alors, il m'enlève ma culotte et .....  
Les copines blondes :
- T'as une culotte ???!!!...

Bonnes vacances....GAAZZZZZ et sortez couverts !!!

Toutes mes vidéos sur:

http://fr.youtube.com/watch?v=xx5mRnGLjkk

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

equipement moto 29/07/2009 09:56

les photos sont trop cool
et j'aime bien la caricature