Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

DIEU que la guerre est jolie !

Publié le par frico-racing

DIEU que la guerre est jolie !

Des Rafales pour de nouvelles « tempêtes du Desert »

Toute la presse bien-pensante de droite et de « gauche » encense Hollande et Le Drian parce qu’ils ont réussi à fourguer des Rafales à l’Egypte, au Qatar et à l’Arabie saoudite. C’est-à-dire à trois régimes ultra-réactionnaires qui, non contents d’étouffer les libertés démocratiques chez eux, d’alimenter le terrorisme intégriste de la Libye en passant par la Syrie et l’Afghanistan, d’agresser en ce moment même le Yémen voisin (après avoir étouffé le « printemps arabe » au Bahrein !) et de financer le communautarisme intégriste en France, sont des piliers de la domination occidentale au Proche-Orient…Le gouvernement, si prompt à utiliser la menace djihadiste pour faire entériner sa liberticide loi sur le renseignement, tait par ailleurs le fait que le Qatar finance des groupes terroristes en Libye, en Syrie ou au Sahel...Alors qu’il avait su instrumentaliser la question de la paix et des Droits de l’Homme pour suspendre absurdement la livraison des navires Mistral à la Russie, François Hollande semble oublier que l’émirat qatarien est régi par une loi wahhabite ultra-rigoriste, particulièrement discriminatoire contre les femmes, les minorités religieuses et des centaines de milliers de travailleurs immigrés réduits à l’état d'esclaves. Quant à la liberté d’expression, elle est inexistante dans un pays où l’écrivain Mohamed al-Ajami a été condamné à 15 ans de prison pour un simple poème. Dans le même temps et obéissant aux ordres directs de Washington, Hollande n’a pas hésité à saborder la vente des Rafales au Venezuela, condamnant par là-même toute ventes aux pays de l’ALBA ou au Brésil. Le gouvernement français se révèle ainsi être le caniche de l'OTAN et de la géopolitique des Etats-unis...C'est écoeurant !

La France est actuellement engagée dans des guerres au Mali, en Centrafrique, en Irak et en Syrie. Elle est ainsi bien plus exposée que des pays comparables de l’UE, et peut être identifiée par certaines mouvances comme un « ennemi » prioritaire ; son rôle étant perçu comme illégitime par des pans entiers des populations auxquelles les islamistes veulent s’adresser, en raison du passé colonial et du présent néocolonial de la France en Afrique. Nos compatriotes et les autres peuples ont toutes les raisons de se méfier de son intervention, qui vont ainsi procurer des arguments aux djihadistes (qui peuvent se présentés comme « résistants », alors qu’ils soumettent eux-mêmes les populations aux diktats résultant d’une idéologie réactionnaire). Alors que la France officielle reste une grande amie du Qatar, financeur d’un certain nombre de ces mouvances…

L’année dernière, les opérations extérieures (OPEX) de l’armée française ont coûté 1,13 milliards d’euros. Mais seuls 450 millions avaient été programmés. Les autres 680 millions ont été prélevés sur des budgets qui avaient été réservés à d’autres ministères que celui de la « Défense ». Ainsi 83 millions d’euros ont été prélevés, en 2014, sur les crédits du ministère de l’Education nationale, et 63 millions sur celui de l’écologie, pour financer des opérations guerrières.

Et ce n’est pas fini. Le 29 avril 2015, le président François Hollande a annoncé un « effort » budgétaire supplémentaire de 3,8 milliards d’euros au profit de l’armée : 600 millions de plus pour l’année 2016, 700 millions en 2017, puis 1 milliard en 2018 et 1,5 milliard en 2019.

Évidemment, ce choix de privilégier les militaires et leur ministère ira au détriment d’autres besoins, sociaux ou écologiques, surtout en ces temps d’Austérité budgétaire, où il s’agit bien « de déshabiller Paul pour habiller Jean-Yves ». Michel Sapin, ministre des Finances, est ainsi cité par la presse en ces termes, commentant l’annonce du 29 avril : « Ce qui ira en plus quelque part ira en moins ailleurs. » Le journal « Le Monde » ajoutant, le 02 mai, une citation attribuée « à Bercy » : « Le montant de 3,8 milliards (…) sera compensé dans les autres ministères ».

Ce qu'il faudrait faire :

1-) Nationaliser, sans la moindre indemnité, les trusts d’armement Dassault et Lagardère qui sont les vrais assistés milliardaires qui ne vivent que de deniers publics, dont l’Etat français se fait le VRP mondial à titre gracieux et qui possèdent en France d’immenses empires médiatiques servant à empoisonner l’esprit de nos compatriotes : comment oser parler de démocratie chez nous quand le complexe militaro-médiatico-industriel est aussi hégémonique qu’il l’est dans notre pays ?

2-) Réorienter à 100% la politique étrangère de la France dans le sens de la paix, du refus des guerres et des ingérences impérialistes et néocoloniales, en sortant de l'OTAN et agir pour de nouveaux traités internationaux progressistes fondé sur le respect du principe universel qu’est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes sans ingérence impérialiste.

Sources diverses

Articles associés :

Le Monde DIPLO : link

Horreur à CHarlie HEBDO

IL N’Y A JAMAIS EU AUTANT DE MILLIARDAIRES EN FRANCE

Ils ont tué Jaurès, le centenaire

« EuroGendFor » : l’armée privée de l’UE, contre les peuples !

Grèce : d'une dictature à une autre ?

Retour sur "le choc pétrolier" de1973

Burqa...Lever le voile ?

Après l’assassinat d’Hervé Gourdel

18 septembre 1981 : La France abolit la peine de mort

Vietnam. Le pays célèbre les 60 ans de la victoire de Diên Biên Phu

Ukraine : Déclaration du Comité Valmy

"La Grèce a servi de cobaye à la théorie du choc"

Le Grand Traité Transatlantique (TAFTA) expliqué aux nuls

Notre part de Néandertal

6 février 1934

« EuroGendFor » : l’armée privée de l’UE, contre les peuples !

Quand les Américains voulaient gouverner la France

Ils ont tué Jaurès, le centenaire

Politique sécuritaire

Présidentielle : Le Coup de 2002 ?

LE NUCLEAIRE EN QUESTION :

Histoire du 1er mai

PHILOSOPHIE

Le FN parti ouvrier ??

Turquie centrale, la Cappadoce

MANIFS contre le délire sécuritaire

USA Exécution de Troy Davis

HISTOIRE : 17 octobre 1961, un crime d'état occulté

Histoire : 50 ème anniversaire de Charonne

la "supériorité" de la civilisation occidentale ?

IMMIGRATION, Y’EN A MARRE !

TUEUR au T-MAX : Poser les bonnes questions !

Terrorisme, peurs, propagande et désinformation

Libérer Aurore MARTIN

Ils préparent la guerre...et les esprits

Les dessous de la guerre au MALI

V pour Vendetta

Meurtre fasciste à Paris

La France de Hollande, caniche d’Obama...

Syrie : La guerre seule solution ?

Histoire : L’armistice du 11 novembre 1918

J F.Kennedy : le 22 novembre 1963

Interdire ou non les spectacles de Dieudonné ?

Non à l’inflation sécuritaire !

Panique masturbatoire...

Les 70 ans de l'affiche rouge

Il y a 40 ans : La «révolution des œillets »

Toute croyance est-elle contraire à la raison ?

Crèche, croyances, culture et laïcité...

Climat : "La science" au service de l'idéologie + vidéo
PHILOSOPHIE

OUI au mariage pour tous

Le 21 décembre 2012...La fin du monde !

CQFD – Les religieux sont moins intelligents que les athées !

Gouverner, c’est prévoir ?

Les nouveaux chiens de garde : suite

La machine à abrutir ne connaît pas la crise

Télévision, l'appel aux plus bas instincts

Stratégies de manipulation des masses

JUSTICE...LA LOI DU TALION ?

LOPPSI 2 : Etat policier et dérive liberticide

HUMOUR, CENSURE et MEDIAS

De la "bonne" utilisation des crises et catastrophes

Toutes mes vidéos sur youtube:

link

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>