Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUI au mariage pour tous

Publié le par frico-racing

Comme pour le vote des femmes, la pilule, l'avortement, la peine de mort ou le PACS, tout ce que compte la planète réac (le front des religieux unis, la droite et l’extrême-droite) est descendu dans la rue pour empêcher la roue de tourner...

manif-égalité471.preview

Ils ont été trop dans la rue dimanche 13 janvier pour dire leur rejet de l’égalité des droits.

A l'inverse, Homos ou hétéros, des politiques, intellectuels, psys, sportifs, artistes, ou simples citoyens s'engagent pour imposer la fin des discriminations et pour le mariage pour tous.

frico


"Nous, citoyens attachés aux valeurs républicaines, rappelons que les homosexuels sont des hommes et des femmes comme les autres, libres et égaux en droits et en dignité. Un mouvement historique d’émancipation a réduit, étape par étape, les discriminations légales dont ils souffraient. Il est temps d’abolir la dernière d’entre elles : leur exclusion du mariage civil.

Pour nous, les craintes et les critiques suscitées par ce projet n’ont pas de base rationnelle. Nous les avons déjà entendues quand le gouvernement Jospin a instauré le pacs en 1999. Treize ans ont passé. Des dizaines de milliers d’enfants vivent dans des familles homoparentales, d’autres dans des familles recomposées, monoparentales. Pourtant, l’institution familiale est toujours bien vivante ; elle continue de figurer en tête des valeurs reconnues par les Français. Entre-temps, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, la Suède, l’Islande, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Espagne, le Portugal, neuf Etats des Etats-Unis et deux Etats du Mexique ont légalisé le mariage pour tous. Les fondements de la société occidentale ont-ils été ébranlés ? Non, en aucune manière.
Au contraire de la propagande déversée par les opposants à la réforme, nous affirmons que :
–l’institution du mariage est solide : son extension aux homosexuels ne saurait la remettre en cause, bien au contraire ;
–le Code civil est débarrassé d’une ancienne discrimination. Pour le reste, il est inchangé ;
–homosexuel ou hétéro, un parent reste un parent et rien ne permet d’affirmer que les enfants élevés par des couples homos grandiront moins bien que les autres.
Nous, citoyens hétéros ou gays, nous pensons que chacun a le droit de s’unir avec la personne qu’il aime, de protéger son conjoint, de fonder une famille. Il ne s’agit ni de politique, ni de religion, seulement d’égalité. C’est pourquoi, au mariage pour tous, nous disons oui."

"Quand on voit la somme de malheurs, de névroses, de douleurs que peut engendrer la famille hétérosexuelle la plus traditionnelle qui soit. Je me dis : au nom de quoi une famille homoparentale serait-elle pire ?"

Elisabeth Badinter

gaypre2

Paris 27 janvier 2013 à 14:00 Manifestation nationale Quelques jours avant le dépos du projet de loi à l'assemblée, le cortège partira de Denfert-Rochereau et ira jusqu'à la place de la Bastille.


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


 

Publié dans Politique et Société

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>