Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Radars : un business qui marche !

Publié le par frico-racing

Radar : record de recette à prévoir pour 2012

Cette année 2012, les radars devraient rapporter entre 675 et 700 millions d’euros. Un chiffre record avancé par le quotidien Les Echos, qui exploserait le chiffre de l’année 2011 (639 millions).

Du 1er janvier au 30 juin 2012, les radars enregistrent une recette de 324 millions d’euros.

En tenant compte de la corrélation du trafic selon les saisons en fonction de la saison, le chiffre devrait exploser d’ici à la fin de l’année. Plusieurs explications peuvent être avancées à ce « succès ».

radars-copie-2

Les nouveaux radars d’abord.

L'année 2011 a vu émerger sur les routes de France les radars feux rouges, mais aussi nouvellement les radars tronçons (qui devraient apporter leur lot d’amendes.)

Le relâchement des conducteurs serait également en cause. Depuis l’assouplissement du système de retrait de point, les conducteurs regarderaient moins leur compteur et se font prendre.

Désormais un petit excès de vitesse est pénalisé par un retrait de un point récupérable au bout de 6 mois, au lieu de 1 an.

Autre facteur, la fin de l’impunité pour les conducteurs belges, suisses et luxembourgeois qui n’échappent désormais plus à une amende.

Une recette record donc. Les autorités ont définitivement trouvé le bon filon. Les Echos rappellent que le coût de maintenance et d’investissement des radars a demandé 200 millions d’euros en 2011.

François Hollande ne semble pas enclin à faire baisser le nombre de radars sur les routes. D’ici à la fin de l’année, le nombre de boites automatiques devrait atteindre les 4.000... Là aussi un record.

(Source : Les Echos) http://www.lesechos.fr/economie-pol...

Fabien Navetat Motomag.com (08/2012)


Articles associés :

Répression routiére...La surenchère

Contestation de PV :

LE BUSINESS DE LA "SECURITE ROUTIERE"

Avertisseurs de radars

Radars tronçon...Pas de "changement"

Sécurité routiére...ça commence mal !

La FFMC écrit à Manuel Valls

link


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>