Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Il y a 30 ans John Lennon était assassiné

Publié le par frico-racing

Il y a 30 ans, le 8 décembre 1980, John Lennon était assassiné.  C’est en quittant son appartement près de Central Park, à New York, que Mark David Chapman demande un autographe à John Lennon. Après l’avoir signé, Lennon lui demande: « C’est tout ce que vous désirez ? »… A cet instant « le fan » lui tira quatre balles de revolver dans le dos.

johnlennonandywarhol

plus populaires que Jésus

Trente ans après son assassinat, John Lennon est devenu une légende, à qui sont consacrés films* et biographies* qui en font, au-delà de son style musical, le symbole d'une époque. « Nous sommes plus populaires que Jésus désormais » disait John Lennon en parlant des Beatles !

Auteur-compositeur, il a été aussi, un homme de paix...certain diront un utopiste, un rêveur…"peace a chance", "Imagine"…

Militant pacifiste, marié à l'artiste japonaise Yoko Ono, père de leur fils Sean, l'ex-Beatle, venait d'avoir 40 ans, il en aurait eu 70 le 9 octobre dernier.

Le meurtrier, Mark David Chapman, un jeune instable qui avait 25 ans à l'époque, avait plaidé coupable et avait dit avoir voulu attirer l'attention sur lui.

L’assassinat de Lennon mis un point final au rêve de voir les Beatles réunis un jour et a immédiatement transformé Lennon en légende. Yoko Ono s'est chargée d'entretenir la flamme, L'an dernier, Yoko Ono a organisé une exposition sur les années new-yorkaises de son mari, et elle continue à alimenter le site officiel www.johnlennon.com.

A chaque décennies, des hommages spéciaux lui sont réservés, de Liverpool, sa ville d'origine, à New York, où il avait choisi de vivre à partir des années 70.

Un documentaire, "LENNONYC", réalisé par Michael Epstein et diffusé à la télévision publique américaine fin novembre, retrace les années new-yorkaises de l'auteur de "Working Class Hero", que le FBI de l'époque du président Richard Nixon tenta d'empêcher de vivre aux Etats-Unis.

Par ailleurs, la première biographie filmée du plus célèbre des Fab Four, "Nowhere Boy", signée par Sam Taylor-Wood, est sortie en salle aux Etats-Unis en octobre dernier, coïncidant avec le 70e anniversaire de la naissance du musicien.

 

frico

nowhere-boy-17429-716127819

*« Nowhere Boy » le film est en salles en ce moment :

Liverpool, 1955. John, un garçon de quinze ans aussi intelligent que tourmenté, rêve d'aventure. Dans une famille minée par les secrets, il est écartelé entre deux femmes : Mimi, la tante sévère qui l'a élevé, et Julia, la mère prodigue. John s'évade à travers l'univers naissant du rock'n'roll, où son génie va s'épanouir aux côtés de son complice, un certain Paul MC Cartney . Alors qu'une nouvelle vie commence pour John, la tragédie va le frapper. Mais plus rien ne pourra empêcher ce jeune homme à part de tracer son chemin vers le destin qui est le sien.


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>