Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 Mai, faire barrage ? Ou pas ! ?

Publié le par frico-racing

Vers les 400 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite.

7 Mai, faire barrage ? Ou pas ! ?

En plus des nombreuses irrégularités, des doubles inscriptions, radiations, etc, il aura manqué 600 000 voix, 1,7%, pour accéder au second tour de l'élection présidentielle. Alors forcément on est déçus, frustrés, de devoir encore repousser à plus tard les jours heureux. Déçus, frustrés de devoir se taper cinq ans encore les vieilles et usées recettes libérales qui enfoncent le pays vers plus d'inégalités, plus de chômage, plus de misère, alors qu'à bout de doigts on tenait la possibilité de sortir de ce cycle infernal. La cantine gratuite pour tous les écoliers du pays, le remboursement à 100% des soins médicaux, la reconnaissance du vote blanc, le droit de révoquer les élus qui ne respectent pas leurs programmes, la garantie universelle des loyers, l'allocation d'autonomie pour les étudiants... oui il y a de quoi être déçu et frustré d'être passé à deux doigts de tout ça.

Qui aurait cru il y a 6 mois que près de 20% des électeurs valideraient une ligne en rupture radicale avec les politiques libérales et austéritaires menées depuis 30 ans ? Qui aurait cru qu'à une échelle de masse, l'espoir renaîtrait autour d'une candidature qui porterait haut la solidarité, la justice sociale, l'écologie, la démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité, et toutes ces valeurs jadis associées à la "gauche", cette "gauche" que cinq années de quinquennat socialiste ont soigneusement fini de vider de son sens, après 30 ans de trahisons ?..."

Le FN a grandi des renoncements, des trahisons, de l'abandon du peuple par cette gauche aujourd'hui disqualifiée. Le FN a grandi de sa banalisation voulue par Mitterand, des mots de Chirac, de Sarkozy, des médias aux ordres et de tant d'autres. Le FN est un parasite venu de notre histoire sombre mais il lui a fallu ce terreau pour pousser et croitre.

7 Mai, faire barrage ? Ou pas ! ?

Le libéralisme mondialisé est aussi un fascisme...(liens en fin d'article)

Même si je comprend ceux qui feront "barrage"...Chacun fera en conscience...Mais le 7 mai ce sera sans moi ! En effet Comment peut on faire barrage au FHAINE en votant pour un de ceux qui sont responsables de son ascension depuis 35 ans ?

Le système politique dans lequel nous vivons aujourd’hui, en France et dans les autres pays européens est étiqueté « démocratique ». Il en a l’apparence, l’illusion du fonctionnement, et le discours officiel, largement intégré par le peuple, auquel il est interdit de penser autrement. Cette méthode Coué, si confortable, évite de nous rendre compte du chemin sur lequel nous sommes et qui nous conduit à la catastrophe. Peu à peu, au fil "de la crise", des guerres, des scandales, des mensonges et frustrations, des peurs, du délitement du lien social, les pièces du puzzle se mettent en place...

Le rôle du FN

Pour durer le capitalisme est prêt a tout !...Le recours au fascisme reste une de ses options, ("sa roue de secours") ! "...Besoin du FHAINE bien sûr, (pour dévoyer et stériliser la colère) en faisant sa promotion toute l'année et en le diabolisant une fois tout les 5 ans ; tout en sachant que sans "risque révolutionnaire", la fausse gauche (on l'a vu) ou la droite dite "classique" font très bien "l'affaire"...

En cela, le libéralisme mondialisé est aussi un fascisme qui s'adapte aux circonstances...Mis en avant par l'oligarchie et ses médias, Macron en est le produit préfabriqué.

Etat d'urgence permanent, 49/3, interdiction de manifester, répression policière, etc...LE DANGER D'UNE FASCISATION DE NOTRE SOCIÉTÉ NE VIENT PAS SEULEMENT DE L'EXTRÊME-DROITE...
Les fascismes des années 1930 se sont d'abord attaqués aux droits des travailleurs : interdiction des syndicats, arrestation de leurs dirigeants, abolition du droit de grève, etc.
Interdire aux travailleurs de manifester pour défendre leurs revendications, c'est un premier pas dans le même sens...C'est ce que le gouvernement PS a enclenché avec son ministre Macron !...

La bonne question : " Comment peut on faire barrage au FHAINE en votant pour un de ceux qui sont responsables de son ascension depuis 35 ans ?"

Le second tour passé, en juin, les législatives, les luttes et la rue, constitueront le contre pouvoir indispensable, on lâche rien !

frico

(voir également article ci dessous et liens en fin d'articles)...

7 Mai, faire barrage ? Ou pas ! ?

Le 7 mai je ne choisirai pas entre deux chaos

Par Pierrick Tillet le 25 avril 2017 - Le monde du Yéti

"Rien de plus exaspérant que ceux qui vous donnent des leçons de démocratie et vous infligent leurs consignes de vote. Pour ma part, je ne me permets jamais de dire à quiconque ce qu’il doit voter. Par contre, rien ne m’interdit de préciser ma position personnelle et d’en fournir les justifications. Le 7 mai prochain, je m’abstiendrai et voici pourquoi.

Il y a déjà belle lurette que j’ai dénoncé le principe du vote utile, cette maladie dégénérative de la démocratie qui consiste à voter pour le moins pire du pire… et qui conduit inéluctablement au pire.

Quel est le choix tristement cornélien qui s’offre à nous pour ce deuxième tour de la présidentielle française 2017 ?

D’un côté, une houri funeste bien connue pour ses penchants xénophobes, régressifs et pour tout dire d’une absurdité peu commune commandée par la trouille de l’autre. De ce côté-là, la condamnation est facile, irréfutable, sans appel.

Aussi dangereux que l’épouvantail FN

Mais de l’autre ? Qui est donc ce Macron qu’on nous propose pour contrecarrer l’intronisation de la houri ?

  • Macron est un pur produit des lobbies financiers sans état d’âme qui sont en train de conduire le monde à sa perte.
     
  • Macron a été le proche conseiller, puis le ministre de l’économie du régime Hollande qui a vu l’augmentation sans précédent du nombre de chômeurs, de précaires, de malheureux affluant dans les queues des Restos du cœur. Qui a traité les réfugiés et les sans-papiers pas mieux que ne le feraient les excités du FN. Voulez-vous que je vous chiffre les milliers et les milliers de victimes de la précarité sociale, écologique et même d’un système public de santé sacrifiée sur l’autel de la rentabilité commerciale
     
  • Candidat du groupe Bilderberg, Macron est un de ces prédateurs qui organisent le pillage de la planète au profit de quelques-uns, les fameux 1%. Qui a fait exploser les ultimes barrières sociales qui protégeaient encore les travailleurs de notre pays (la tristement célèbre loi El Khomri). Inféodé à Bruxelles et à Berlin, adepte des contournements du pouvoir législatif (n’a-t-il pas promis de gouverner par ordonnance pour impose sa vision néfaste de l’ordre mondialisé ?).
     
  • Accro à l’Otan, Macron nous condamne à une fuite en avant suicidaire vers une guerre imbécile contre les forces qui s’opposent à son empire en pleine décadence.

On me dit : voter contre la houri FN, c’est une question de principes. Fort bien. Mais à quels principes obéit donc Macron ? Le monde de Macron a ceci de pervers qu’il n’obéit justement à aucun principe, sinon la défense des intérêts d’une caste meurtrière et sans scrupule dans un système devenu fou.

Ma conclusion à moi est qu’aujourd’hui un Macron est aussi dangereux que l’épouvantail FN une nouvelle fois opportunément brandi. Je n’y peux rien, moi, si les électeurs de mon pays ont conduit celui-ci à un tel sinistre choix politique. Qu’ils s’en débrouillent.

Mais sans moi. Je ne choisirai pas entre deux chaos."

7 Mai, faire barrage ? Ou pas ! ?

Articles associés :

  1. Après l’assassinat d’Hervé Gourdel
  2. Fascisme ou Humanisme, l'heure des choix -
  3. Hollande sur Mélenchon : "l'hommage du vic
  4. La guerre est devenue un moyen de gouverner
  5. 100 ans de trahisons socialistes (des origines
  6. Pourquoi les pauvres votent-ils contre leurs
  7. Rompre définitivement avec le PS - frico-raci
  8. Je ne m'occupe pas de politique - frico-racin
  9. La stratégie de l’émotion
  10. Les Etats-Unis, un modèle ? Non merci !
  11. Les théories du complot - frico-racing-passion moto
  12. 16 juillet 1942 : La rafle du Vel’ d’Hiv
  13. Manifestations interdites...Libertés en danger !
  14. COUP DE GUEULE : l'OTAN c'est la guerre
  15. Vers un TOTALITARISME rampant ?
  16. Paris 13 novembre 2015 - frico-racing-passion
  17. La peur gouverne ! - frico-racing-passion mot
  18. Etat d'urgence et libertés...
  19. NON à l'Union Sacrée ! - frico-racing-passion m
  20. La NOVLANGUE...LORSQUE LES MOTS PERDE
  21. Sécurité routiere et guerre psychologique - fric
  22. INSECURITE : Les RAISONS de la VIOLENCE ?
  23. Horreur à CHarlie HEBDO - frico-racing-passi
  24. CHARLIE : Non à la récupération !
  25. « EuroGendFor » : l’armée privée de l’UE, contre les peuples !
  26. TUEUR au T-MAX : Poser les bonnes questions !
  27. Ils préparent la guerre...et les esprits
  28. CETTE PSEUDO DÉMOCRATIE ... qui peut nous
  29. Les dessous de la guerre au MALI
  30. La France de Hollande, caniche d’Obama...
  31. Syrie : La guerre seule solution ?
  32. Quand les Américains voulaient gouverner la France
  33. Connaissez vous le TISA ?
  34. Le Grand Traité Transatlantique (TAFTA) expliqué aux nuls
  35. Histoire: Mon Mai 68 ou...
  36. Ukraine : Déclaration du Comité Valmy
  37. Que c'est il passé LE 6 JUILLET 1880 ?
  38. Vietnam. Le pays célèbre les 60 ans de la victoire de Diên Biên Phu
  39. Chavez est mort
  40. Anniversaire : "La chute du mur"
  41. Humeur : Pas touche au CHE !
  42. Henri Alleg est mort
  43. 11 Septembre...1973
  44. Retour sur "le choc pétrolier" de1973
  45. Nucléaire et désarmement
  46. Il y a 40 ans : La «révolution des œillets »
  47. "La Grèce a servi de cobaye à la théorie du choc"
  48. Stratégies de manipulation des masses
  49. L'EURO ? L'ARNAQUE !
  50. L'EURO a dix ans
  51. La machine à abrutir ne connaît pas la crise
  52. La lutte des classes ? Une réalité objective !
  53. La guerre des classes est déclarée
  54. Lecture : "L'INVENTION DE LA CRISE"
  55. la "supériorité" de la civilisation occidentale ?
  56. USA Exécution de Troy Davis
  57. Le FN parti ouvrier ??
  58. FASCISME ET CAPITALISME - frico-racing-pa
  59. 1er janvier 1959 : Viva CUBA - frico-racing-pas
  60. Etat d'urgence et libertés... - frico-racing-passi
  61. VOYAGE à CUBA
  62. Meurtre fasciste à Paris
  63. Terrorisme, peurs, propagande et désinformation
  64. La guerre des classes est déclarée
  65. Histoire : Les origines du 8 mars
  66. Histoire du 1er mai
  67. Les 70 ans de l'affiche rouge
  68. Nelson Mandela est mort
  69. HISTOIRE : 17 octobre 1961, un crime d'état occulté
  70. PHILOSOPHIE - frico-racing-passion moto"
  71. Traité d'athéologie" Michel Onfray - frico-raci
  72. Le 21 février 1965, Malcolm X était assassiné -
  73. 1er janvier 1959 : Viva CUBA - frico-racing-passion moto
  74. Etat d'urgence et libertés... - frico-racing-passion moto
  75. 6 évrier 1934
  76. Histoire : 50 ème anniversaire de Charonne
  77. Stéphane Hessel reste vivant
  78. Il y a vingt ans, Nelson Mandela était libéré.
  79. J F.Kennedy : le 22 novembre 1963
  80. "I have a dream" : c'était il y a 50 ans
  81. Vote utile ou vote futile ?
  82. Il y a 110 ans, disparition de Louise Michel
  83. Je ne m'occupe pas de politique
  84. 18 septembre 1981 : La France abolit la peine de mort
  85. Histoire : L’armistice du 11 novembre 1918
  86. 27 février 1933 : Incendie du Reeichstag
  87. Ils ont tué Jaurès, le centenaire

Commenter cet article