Un million d’euros pour sauver le Circuit Carole

Publié le par frico-racing

Surcis pour CaroleVMA-CAROLE-09-3-023.jpg"La Région Ile-de-France va investir 1 million d’euros pour effectuer les travaux de première urgence sur le Circuit Carole (93).
C’est Jean-Paul Huchon, le président de la Région IDF, en personne, qui l’a annoncé mardi 19 janvier, lors du rencontre avec les représentants des motards en colère.
C’est une belle récompense pour la Fédération Française des Motards en Colère qui bataille depuis plusieurs mois sur ce dossier.
Laurence Moroy, élue national de la FFMC, accompagnée de Philippe Guerin, chargé de mission pour la FFMC sur le circuit Carole, avait rendez-vous mardi 19 janvier au siège de la Région d’Île-de-France.
Après plus de trois quart d’heure d’entretien, Jean-Paul Huchon, le président de la Région IDF s’est engagé à financer les travaux de rénovation et de mise en sécurité de Carole.
« Monsieur Huchon a été à l’écoute de nos demandes et reconnaît le caractère éducatif, qu’il faut préserver sur le circuit », souligne Laurence Moroy.
Ce sont 1 million d’euros, soit la moitié de la somme nécessaire, qui vont ainsi être investis pour des travaux indispensables sur un circuit de plus de 30 ans d’existence.
 « Les problèmes se situent vis-à-vis de l’accueil du public, et aussi de la piste qui ne répond plus au critère des motos actuelles », explique Philippe Guerin.
 Dans les prochaines semaines le groupe de pilotage, animé par la Direction régionale de l’Équipement (l’État), va être convoqué.
Ce sera l’occasion de fixer les priorités des travaux qui seront à réaliser. Le circuit n’est pas sauvé pour autant.
L’État et le Conseil général de Seine-Saint-Denis (93), sur le territoire duquel se situe le circuit, doivent aussi montrer leur volonté à faire avancer ce dossier.
Il reste encore à prévoir l’avenir, l’après travaux ; mais l’engagement de la Région est une bouée de sauvetage pour que Carole ne disparaisse pas."
Frédéric Brozdziak – (Motomag le site)  20/01/2010

Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

Commenter cet article