Succès de la Manif FFMC du 26 mars

Publié le par frico-racing

Pour info, voici un petit retour de la manif organisée par les antennes d’Ile de France.

Tout d’abord, de l’avis de tous, cette action, à été un succès. Comme prévu, les antennes du 77, 78, 91, 95, et PPC, ont formé plusieurs groupes d’environs 50 à 60 motards. Chaque groupe, mené par un responsable préalablement désigné, à convergé vers le périphérique. Nous avons réunis toutes antennes confondues, environs 1000 motards et avons pris place sur pas moins de 20 bretelles d’accès au célèbre anneau Parisien. Autant vous dire que toute la capitale, était totalement encerclée.

MG 0844-ed777

Notre objectif, pour une fois, de ne pas avoir trop de monde, à été atteint. L’idée, était de faire une communication light, de façons à pouvoir gérer facilement ce type de dispositif. En effet, si nous avions eu plusieurs milliers de motards, il nous aurait été impossible de constituer des petits groupes mobiles et efficaces, avec le S.O correspondant. Cette fois, comme je l’ai expliqué dans mes précédents mails, la stratégie, n’était pas de bloquer, mais d’informer les autres usagers de la route par un tractage efficace.

Nous avions prévue de tracter de 14 h à 16 h, puis de nous retrouver tous à la place de la Concorde

Le seul hic, c’est que les motards, ont tellement bien joué le jeu et se sont si bien impliqués dans cette opération de tractage, qu’au bout d’à peine une heure, les 20.000 tractes que j’avais fait imprimer, ont été intégralement distribués. La, j’ai commencé à avoir des appels de tous les responsables de groupes qui me disaient, que faute de tracts, les motards, commençaient à s’ennuyer. Moi qui pensait qu’il nous serait resté des tracts pour les prochaines opérations, j’ai été carrément sidéré. Du coup, nous avons levé le dispositif avant l’heure et chaque groupe à rejoint la place de la Concorde, sur laquelle nous avions mis en place un apéromotard sans alcool. Franchement, étant installés Marie Jo et moi à la place de la Concorde pour y accueillir tout le monde, je peut vous dire que le spectacle d’un millier de motards arrivant par vague sur une des places les plus connues de Paris, ca avais de la gueule.

Quand tout le monde est arrivé, nous avons fait un discours, dans le quel, nous avons invités les motards à ne pas signer ni payer les PV en cas de verbalisation entre les files et nous avons mis l’accent sur le fait que la commission juridique de la FFMC était la pour les aiguiller sur ses avocats.

J’ai également demandé à Jean Raphaël ALTABEFF d’intervenir au micros, en tant qu’avocat de la FFMC, et ce afin de bien préciser à tous les motards en sa qualité de juriste spécialisé dans les dossiers 2RM qu’il est important de saisir les tribunaux et d’aller jusqu’au bout, car non seulement ca débouche quasiment tout le temps sur la relaxe mais en plus, c’est s’opposer en tant que citoyens à une attaque en règle de nos droits par certains policiers trop zélés.

Vers 18 H, nous avons fait un discours de clôture en précisant à tous les participants, qu’ils se tiennent prêts pour une grande manif nationale après que le ministre de l’intérieur n’ait pas daigné inviter la FFMC à la réunion qu’il à mise en place avec les associations de sécurité routière.

Pour info, cette opération à pour une fois intéressée la presse. Nous avons eu des interview de la part de BFM TV, TF1 LCI, France 3, France info, Sud Radio. Nous avons également fait Jean Raphaël et moi, une vidéo, avec un petit jeu de questions réponses sur la verbalisation, que nous mettrons, après montage, à la disposition de toutes les antennes, pour leurs sites, motomag.com, et FFMC TV.

Pour finir, je demande à mes petits camarades sur les quels j’ai gueulé toute la journée qu’il ne m’en tienne pas trop rigueur.

Mais, bon, vous commencez à me connaître…

En tous cas, merci à tous pour ce super boulot, pour votre implication et pour m’avoir supporté toute la journée. Je suis très fier de ce qu’on à fait ensemble aujourd’hui.

Suite à la très prochaine opération… 0-par-petits-groupes-f7e4e

Pour info, ci dessous l’article écrit par Nicolas GRUMEL

http://www.motomag.com/Circulation-inter-files-la-FFMC.html

Motardement

Jean-Marc BELOTTI

Coordinateur FFMC PPC (Paris et Petite Couronne)

 

les liens vers LCI (TF1 !) et FT 3

http://videos.tf1.fr/infos/2011/des-motards-manifestent-pour-circuler-entre-les-files-de-voitures-6330555.html

 

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article