RADARS AUTOMATIQUES : Du nouveau !

Publié le par frico-racing

Radars automatiques : des cabines de plus en plus efficaces

0-parifex-falco-complet-2a266

Le magazine Auto Plus dévoilait, début janvier, ce qui nous attend sur le bord des routes en 2011. Pas de surprise : dans sa logique répressive, l’État va installer toujours plus de radars, qui seront toujours plus performants… En 2012, on doit passer sous la barre des 3.000 tués sur la route, selon les vœux du président de la République. Alors, le gouvernement accélère sa politique au radar… D’après l’hebdo Auto Plus du 4 janvier dernier, 500 cabines supplémentaires seront installées, dès 2011, au bord des chaussées tricolores. Le fabricant Sagem vous souhaite une excellente année, pour lui tout va bien, merci !

À leur tour

Parmi les nouveaux boîtiers, on compte 100 radars « Vigie ». Ces tours intègrent deux systèmes de détection, qui permettent de contrôler la vitesse des poids-lourds. Plus sophistiquée que dans les cabines traditionnelles, l’optique se déplace de manière à viser quatre voies de circulation. Le joujou n’est pas fabriqué par Sagem, mais par Parifex. 

Aux feux !

De même, les boîtiers de contrôle d’arrêt aux feux tricolores se portent bien, merci. D’après l’hebdomadaire automobile, il est prévu d’en installer 64 supplémentaires dans les communes françaises. 463 sont déjà en fonctionnement. Comme ça flashe à tour de bras, pourquoi s’arrêter ?

Radars tronçon

Une nouvelle génération de contrôles automatiques va être testée en 2011. Il s’agit des fameux « radars tronçon ». Neuf dispositifs seront implantés cette année, mais on ne sait où exactement. Mis au point par Sagem, ils permettent de mesurer la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points donnés. Trop c…, ces radars tronçon…

Pas au niveau…

Enfin, six radars de passages à niveau seront déployés d’ici à la fin 2011. Ils flasheront les conducteurs qui grillent le signal lumineux de fermeture des barrières. Mettre un radar pour éviter la collision entre un train et un véhicule routier, il fallait y penser : les personnes vivant avec le conducteur décédé dans le choc frontal seront ravis de recevoir, par la poste, une amende à régler dans les plus brefs délais…

Et autres joyeusetés…

Le véhicule d’interception à vitesse rapide, mis à disposition des forces de l’ordre, va changer. Plus question de Subaru, mais des Renault Megane RS. Oui, du matériel français, Môsssieur, commandées en… rafale : 67 d’entre-elles risquent de pointer dans votre rétroviseur. Comme on le constate à l’énoncé de ces chiffres, le business du contrôle routier se porte à merveille dans l’Hexagone. Jusqu’ici, tout va bien…

 

Nicolas Grumel Motomag - 18/01/2011


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article