Non au contrôle Technique des cyclos

Publié le par frico-racing

Contrôle technique des cyclomoteurs :

amateurs et collectionneurs disent non !

Lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s’est tenu le 18 février 2010, l’une des 14 mesures décidées est l’instauration d’un contrôle technique pour tous les cyclomoteurs à compter de 2012.

« Après l’immatriculation, c’est désormais un contrôle technique qu’il faudra faire passer à vos cyclomoteurs pour pouvoir prendre la route ! Ce contrôle technique est inadapté et inutile pour nos véhicules et son coût fera disparaître de la route nos cyclomoteurs anciens », nous fait savoir un collectif de défense du cyclomoteur ancien, le PA2CT.

Récemment formé, ce collectif est ouvert à toutes les associations cyclomotoristes souhaitant le rejoindre. « Notre première action est la mise en place d’une pétition pour demander le rejet de ce projet. Elle est disponible en ligne via le lien suivant : http://www.petitionpublique.fr.

Le site Internet est en cours de création à l’adresse suivante : www.pa2ct.fr.

La boite mail est pa2ct@gmail.com et est suivie par Philippe Revert (du club Spirit of Solex, 91) ».

Le PA2CT prévoit d’autres actions de communications et des manifestations dans les semaines et mois à venir et souhaiterait « s’associer aux actions FFMC, car la FFMC lutte contre l’application de cette mesure pour l’ensemble des deux-roues motorisés ». La FFVE (Fédération française des véhicules d’époque) ayant exposé son point de vue dans la presse spécialisée et demandant une « adaptation du contrôle technique pour les deux-roues anciens » et non un retrait comme souhaité par le nouveau collectif.

De son côté, la FFMC (Fédération française des motards en colère) rappelle que, que ce soit pour les cyclos, les 125 ou les gros cubes, et quel que soit leur type ou leur âge, elle est opposée à toute forme de contrôle technique pour les deux-roues motorisés.

Pascal Girardin Motomag (2011)0-ct-moto-nikolaz-3-2e9c8


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article