MANIFS FFMC - 70.000 motards dans les rues

Publié le par frico-racing

Manif moto des 24 et 25 mars : plus de 70.000 motards dans les rues (provisoire)

On peut d’ores et déjà affirmer que l’appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) à se mobiliser pour ces manifestations préélectorales aura été un succès.

Alors que nous ne connaissons pas encore le bilan définitif des manifestations provinciales d’hier samedi 24 mars (63.000 provisoire), nous avons un premier chiffre concernant la mobilisation parisienne en cours : 10.000 motards s’étaient réunis au château de Vincennes.

arton13123-1bc2b

C’est sans compter les deux autres points de rendez-vous de la capitale pour les motards de Province venus gonfler les rangs de la manif parisienne.

Nous arrivons donc à un chiffre provisoire de 73.000 manifestants pour ces 24 et 25 mars 2012.

En Province comme à Paris, on peut se féliciter d’une couverture médiatique satisfaisante (avec même un sujet au 20H de TF1, hier… qui l’eut cru ?!), propre à donner du poids aux revendications des motards.

Ils demandent une autre politique de sécurité routière que celle essentiellement axée sur la répression et la contrainte, ainsi que – combat de toujours de la FFMC – une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés.

Vous trouverez les chiffres provisoires des manifestations et les liens vers les comptes-rendus de chaque manifestation (intégration en cours) en cliquant sur ce lien.

link

(Photo : manif de Bordeaux, samedi 24 mars)

Grégoire Acerra Motomag.com (25/03/2012)


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article