MANIF MOTO LES 24/25 MARS

Publié le par frico-racing

Manif moto : l’appel de la FFMC pour les 24 et 25 mars

La colère gronde de nouveau dans les rangs de la FFMC. Les Motards en colère appellent à la manifestation le week-end des 24 et 25 mars 2012. Les mobilisations auront lieu en province, le samedi 24, et dans la capitale, le dimanche 25.

Un mois à peine avant l’élection présidentielle, les motards doivent faire entendre leur voix. La FFMC lance un appel national à la manifestation, les 24 et 25 mars 2012. Les manifestations se dérouleront le samedi 24 mars en province, puis la mobilisation prendra une ampleur nationale, à Paris, le dimanche 25 mars.

manif

5 ans et toujours plus de coercition

Expliquer une telle mobilisation ? Rien de plus facile. Les motards n’ont qu’à jeter un rapide coup d’œil sur les 5 années qui se sont écoulées :

« Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ? Plus d’éducation routière à l’école ? Des formations au permis au contenu renforcé ? Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ? Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?

Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien.. »

La goutte fluo qui fait déborder le vase

Plus de radars, plus de sanctions oui, mais dernièrement c’est un brassard qui a ravivé la colère. Le 3 janvier dernier, un arrêté publié au Journal Officiel annonçait l’obligation du port d’un brassard rétro-réfléchissant pour tous les motards circulant en plus de 125 cm3. S’il s’y refuse, le motard serait sanctionné : 68 euros, deux points en moins. Si le brassard passe, quelles autres obligations à l’utilité plus que contestable nous tombera dessus ?!

Mobilisation massive

Par cette manifestation, la FFMC entend rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité n’est pas juste une affaire de chiffres, qui sert de bon prétexte à toujours plus de verbalisations. Mais pour que ce rappel soit entendu, il faudra que la mobilisation soit massive.

Ce dernier week-end de mars sera bousculé par ces manifestations à l’échelle nationale. Les antennes régionales de la FFMC s’organisent. Toutes les heures et tous les lieux de rendez-vous viendront très prochainement sur le site de la FFMC et motomag.com. En attendant, bloquez votre week-end du 24 et 25 mars. Mobilisation !

Fabien Navetat - Motomag.com - 21/02/2012 


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans FFMC défense MOTO

Commenter cet article