Emouvante cérémonie à Villevaudé.

Publié le par frico-racing

VILLEVAUDE : (77)

LE MAUDIT CARREFOUR EST MODIFIE !

Responsable de plusieurs accidents dont celui qui devait être fatal à Julien, le nouveau carrefour a été inauguré en présence de la famille de Julien* le vendredi 9 avril 2010 à 14H00.der-articles-1 3917

 

"C'est en présence de la famille de Julien et de ses amis, de Michèle PELABERE pour le Conseil Général de Seine et Marne, d'André CHOPELIN, maire de Villevaudé, et des représentants de la FFMC 77 que la cérémonie commence.

 Les déclarations seront courtes, car l'instant est au recueillement maintenant que le carrefour qui a emporté Julien est modifié.

Plus d'accident depuis, déclare M. le maire. Mme PELABERE remercie les services du CG77 pour leur rapidité d'exécution tant pour les mesures provisoires que la modification et la mise en place des feux rouges.

Unanimement, les élus saluent l'action de la FFMC 77, et sa participation active à l'élaboration du projet.

  Le père de Julien, très ému, et on le comprend fort bien, remercie également l'association et les élus présents.

S'en suivront un dépôt de gerbe et une minute de silence à la mémoire de Julien, disparu trop tôt, mais toujours présent dans les mémoires de ses proches et dans les nôtres.C'est dans la mairie de Villevaudé que se poursuivront discussions et interviews avec le journal le Parisien, qui a suivi ce dossier depuis septembre 2007, date de l'accident.

Merci monsieur le maire, pour votre sympathique accueil autour d'un pot de l'amitié.

Nous ne t'oublierons pas, Julien, la solidarité des motards va au-delà de la route, si tu nous vois de là-haut, on te fait plein d'appels de phare ..."

Par Philippe GUERIN ffmc 77

 

C’est donc l’option du carrefour à feux qui a été retenu, plus facile à mettre en œuvre, plus rapide aussi que le giratoire, qui aurait nécessité l’achat de terrains annexes.

Après les multiples interventions de la FFMC 77 dans ce dossier, et 27 mois après le tragique accident de Julien, les feux rouges dits "intelligents", sont en service.

Cette inauguration n'était pas une fête, mais bien un instant de recueillement, en compagnie des élus et de la famille de Julien. C’est bien grâce à la détermination de ses parents et amis, soutenus par une association, que ce carrefour aura vu sa modification si rapidement (27 mois, c’est rapide pour une administration !).

Ne doutons pas un seul instant non plus que la marche blanche, organisée par la FFMC 77, qui a rassemblé plus de 250 personnes le samedi 28 avril 2008, à accéléré toutes les procédures.

(ci dessous)

 

* (mon article de l'époque)

C'était le samedi 26 avril 2008...

"Merci d'avoir réservé cette après-midi à Julien

En association et avec la présence de sa famille, une marche silencieuse rassemblant une centaine de véhicules, (autos/motos) et 250 personnes a eu lieu en son hommage.

Après le rassemblement des voitures et motos à 14H00 sur le parking de la gare de Chelles Le départ à allure réduite vers Villevaudé a été donné (carrefour RD 86 - route de Brou). La cérémonie a eu lieu sur place.

A l'issue de celle ci, une cérémonie s'est déroulée sur les lieux de l'accident, en présence de M. le Député,Yves ALBARELLO, Mme la Conseillère générale Michèle PELABERE,  et M. CHOPELIN, Maire de Villevaudé.

Après les différentes prises de paroles, des responsables FFMC, des élus locaux et du Père de Julien,  une gerbe et des fleurs ont été déposées sur les lieux. Madame PELABERE conseillère générale s’est engagée à recevoir une délégation FFMC pour examiner avec ses spécialistes  les meilleures solutions techniques pour sécuriser ce carrefour, afin qu’un tel drame ne se reproduise plus."

Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

    

 

Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article