l’Union des Usagers de la Route est née

Publié le par frico-racing

Ce qui divise le gouvernement rassemble les citoyens : création de l’Union des Usagers de la Route.
Annonces démenties, cacophonie, fronde de la majorité, opposition complaisante... autant de preuves que la sécurité routière, instrumentalisée en argument électoral, déchaîne plus les passions
que des sujets de société majeurs comme la santé, la sécurité intérieure, l’éducation, l’emploi...

Cela a au moins un mérite :
provoquer une union sans précédent de tous les usagers de la route.
Non, les conducteurs de deux, trois, quatre roues ou plus ne sont pas tous des délinquants, et ils refusent d’être traités comme tels. Ils ne supportent plus les bilans manipulés et sortis de leur contexte, la criminalisation croissante des citoyens ordinaires et l’absence de prise en compte des causes réelles de l’insécurité routière.
Les usagers de la route refusent la menace permanente de sanctions disproportionnées.

Ils ne veulent plus être traités comme des enfants quand toute la classe est punie pour les agissements de quelques irresponsables. Et comme l’union fait la force, ils se réunissent.

A l’image des motards, mobilisés depuis plus de trente ans au sein de la FFMC pour défendre leurs droits et prendre en main leur propre sécurité à défaut de pouvoir compter sur l’Etat, les automobilistes à leur tour se regroupent et rejoignent les deux et trois-roues pour exiger respect, objectivité et écoute de la part du gouvernement.
A ce jour déjà une quinzaine d’associations se sont regroupées au sein du collectif « Union des Usagers de la Route » (www.uniondesusagersdelaroute.com »), d’autres sont attendues. Elles représentent près des trois-quarts des conducteurs de deux, trois et quatre roues.

Et ensemble, elles vont manifester, dans toute la France, le 18 juin
2011.
L’appel à la résistance citoyenne est lancé :

halte à la sécurité « rentière », oui à la prévention et une autre politique de la route !


Contact presse : Philippe Leduncq - 06 48 20 71 00
France Wolf - 06 63 43 43 32
Frédéric Jeorge - 01 48 18 03 20

arton11019-38668


La FFM affirme son adhésion à l’Union des usagers de la route Rassembler tous les usagers de la route sous un même étendard, voilà l’idée, initiée par la FFMC (Fédération française des motards en colère), qui a fait naître l’Union des usagers de la route (UUR). Par communiqué, la FFM appuie son adhésion à l’UUR.

La FFM rappelle ainsi son avis concernant la politique de sécurité routière actuelle :

« L’exaspération des Français et notamment des motards est aujourd’hui à son comble face à des dispositions prises dans la précipitation et dont la légitimité n’est pas comprise par la majorité d’entre eux. »

L’URR rassemble non seulement la FFMC et la FFM, mais aussi l’association 40 Millions d’automobilistes, l’Association Française des Fournisseurs et utilisateurs des Technologies d’Aide à la Conduite (Afftac), l’Automobile club de l’ouest (ACO), le Collectif de défense des loisirs Verts (Codever) et l’Union nationale des automobiles clubs (Unac).

Tous unis, ils préparent ensemble la grande manifestation nationale du 18 juin.

Pour tousles renseignements et détails :

rendez-vous sur www.uniondesusagersdelaroute.com

Fabien Navetat (31/05/2011)


Toutes mes vidéos sont sur youtube link


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article