HARO SUR LES PAUVRES

Publié le par frico-racing

A quoi reconnaît’on une politique de classe?
Illustration :
Au moment ou il s’attaque aux RSA et prestations sociales (déremboursements, chasse aux chômeurs), le gouvernement réduit l’impôt sur la fortune pour les plus riches (un cadeau de 2 milliards €).

Et comme par Hasard c’est à ce moment précis qu’un rapport souligne que, le montant de la fraude (impôt, emploi, santé) détectée en France en 2010 s’élève à 3.3 milliards d’euro. 2,4 milliards de ce total sont dus uniquement à la fraude fiscale, mais les médias aux ordres d’appuyer sur « la fraude sociale », qui, représenteraient selon Xavier Bertrand, le Sinistre de la Santé 458 millions d'euros (Un chiffre en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente).politique fillon 4543.preview

Salauds de pauvres, va !
Pendant ce temps, au nom de « l’emploi », pas touche au CAPITAL...SILENCE sur les exonérations de cotisations sociales patronales (ce qu’ils appellent « charges ») qui continuent de plus belles, sans aucune contrepartie réelle (22 milliards d’euros pour la seule loi Fillon sur « les bas salaires »).
Mais ce n’est pas tout, les taxes prélevées sur le tabac et l’alcool ne sont pas reversées en totalité à la sécu par le gouvernement, qui creuse ainsi lui même le déficit, ce qui lui permettra de mieux justifier les attaques actuelles et a venir…contre les protections sociales (ce qu'ils font en Grèce d’ailleurs).

C’est cela une « une politique de classe ».
De l’argent pour la GUERRE :
-Pour la seule année 2010, les guerres que mène la France (Cote d’Ivoir, Afghanistan, Libye) ont coûté 1 milliard d’euros pour la seule année 2010.
-Le coût d’une heure de vol d’un Rafale est de 40.000 euros (pour les autres avions, il faut compter en moyenne 15 à 30.000 euros de l’heure).
-Le porte-avions Charles de Gaulle : 50.000 euros l’heure d’intervention ; un sous-marin : environ 10.000 euros…
Et il n’y aurait pas d’argent pour l’école, la santé ou les retraites ?
Je n’ai pas de mot pour les qualifier ! Ou plutôt beaucoup trop, j’arrête là… Pour éviter le « délit d’outrage »
frico

13160.preview

Avec l'aimable autorisation De Loïc FAUJOUR


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans Politique et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article