DEKRA et le Contrôle Technique MOTO

Publié le par frico-racing

Contrôle technique : Dekra s’enfuit du salon avant l’ouverture !

Hallucinant : Dekra avait prévu de promouvoir le contrôle technique au salon de la moto et du scooter de Paris... Mais à peine la journée réservée aux professionnels entamée, que le stand Dekra avait déjà disparu !

La solidarité des motards a fait une victime de plus : le 24 novembre, le réseau de contrôle technique Dekra annonçait par un communiqué de presse sa présence au salon de la moto et du scooter de Paris, qui se déroule jusqu’au 4 décembre, porte de Versailles.

Objectif, exposer 2 lignes de contrôle technique deux-roues, et démontrer l’utilité de le rendre obligatoire, ce dont les motards ne veulent pas.

La position du missionnaire...
Dans un sens, c’était courageux, de la part de ces missionnaires venant prêcher la bonne parole chez ces sauvages de motards… Mais voilà, Dekra, personne ne les a vus : ils sont bien venus installer le stand C34, dans le hall 6. Seulement, d’après nos informations, une instruction de dernière minute venue du siège français a conseillé aux valeureux contrôleurs de rebrousser chemin !

Pas de CT cyclo au 1er janvier 2012
Deux raisons à cette reculade : premièrement, le contrôle technique cyclo, qui était prévu pour le 1er janvier 2012, ne verra pas le jour avant de longs mois, contrairement à ce qu’affirmait le service de communication de Dekra. Or, il s’agissait, pour les professionnels, d’un cheval de Troie dans le but d’instaurer, ensuite, le contrôle technique toutes cylindrées.

Lobbying et contre-lobbying...
Deuxièmement, le lobbying anti-CT effectué par la FFMC, aurait effrayé les cadres de Dekra SA.

Il n’était pas question de recevoir une tarte à la crème sur le salon… Il se dit, dans les allées du parc des expos de la porte de Versailles, que la Fédé avait bel et bien prévu de rendre visite à Dekra. Oh, sans coup d’éclat, juste dans le but d’exprimer une fin de non recevoir au contrôle technique deux-roues. Ce déplacement d’un hall à l’autre n’a pas été nécessaire...

Nicolas Grumel - Motomag.com 01/12/2011


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans FFMC défense MOTO

Commenter cet article

Hubert 03/12/2011 08:47

Boycottons cette enseigne en tant qu'automobilistes !