C'est la crise ?

Publié le par frico-racing

Selon le "Canard Enchaîné", l’activité de certaines banques "françaises" dans certains paradis fiscaux permettrait l’évasion fiscale d’environ 538 milliards d’euros d’actifs taxables des sociétés du CAC 40...

falling-money-a15f1

Sachez que ce que l'on nomme "évasion fiscale" est pudiquement traité sous la rubrique "concurrence fiscale" par les experts et "économistes" bien pensants.

D'un coté on "dénonce"’ l'évasion fiscale en encourageant les facteurs de compétitivité des entreprises...et dans ces facteurs de compétitivité" on a bien sûr la "compétitivité fiscale" .

MORALITE : On se fait "baiser" deux fois.

On nous dit qu’il faut faire de l’évasion fiscale pour que la boite qui embauche "reste compétitive" (sic)

MAIS

- C’est donc autant d'argent qui ne rentre pas dans les Caisses de l’Etat et qu’on prendra dans la poche du bon peuple...ou qui manquera carrément à l’appel (éducation, santé, retraites, sécu,)

- Et ce sans aucune assurance pour les salariés de ces entreprises de garder leurs boulots et d'êtres correctement payés!

Le "Canard enchaîné" donne ces informations suite à la parution  de l’ouvrage d’un ancien journaliste de La Tribune , Xavier HAREL, intitulé : «La Grande évasion, le vrai scandale des paradis fiscaux» où l’on découvre un manque à gagner d’impôts de 20 milliards d’euros par an, à cause des pratiques des plus grandes multinationales...Un scandale sur lequel ce gouvernement ferme bien évidement les yeux.

Source "le Canard Enchaîné" - mars 2010

 

Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

 

Publié dans Politique et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article