BREVES MOTOS de DECEMBRE

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !


Le Salon Moto Légende (reportage en ligne), clôture en quelque sorte, la saison des « FANAS » d’anciennes et de collection que nous sommes.

Les premières dates de la saison roulages 2012 commencent à « tomber », voir l’agenda actualisé chaque mois, rubrique Calendrier « sur le feu » : ci contre à gauche.

Pour cause de réfection du circuit, cette année encore, pas de Téléthon à Carole (voir ci dessous)...La question qui se pause : A quelle date sera t'il de nouveau opérationnel ?

Pour "solder" 2011, en décembre, outre les "Brèves", je vous propose dans un premier temps trois articles :

-"Voyage à CUBA", (voyage efféctué en octobre/novembre)

- Interfiles,

-"La dette n’existe pas !"

Et à venir en cours de mois :

-"Alpine, Rédélé, la passion d’un homme".

Enfin, en espérant vous retrouver tous en 2012, je ne faillirai pas à la tradition et vous souhaite  à toutes et tous, d’excellentes fêtes de fin d’année.

frico


Ma  photo hommage du moismarco-simoncelli

Marco Simoncelli décédé en course le 23 octobre dernier, durant la course MotoGP du grand prix de Malaisie.


Actualité

TELETHON Carole :

Pas de Téléthon à CAROLE cette année, pour cause de mise au normes du circuit…avant sa délocalisation quelques km plus loin toujours sur la commune de Tramblay en France (prévue en 2016). A ce propos voir…l'article :  Circuit CAROLE 2

Contrôle technique 2 roues :

Il n’est pas encore certain que le contrôle technique cyclo soit appliqué au 1er janvier 2012 comme annoncé (délai déjà repoussé d’un an, pour rappel…).

Les professionnels, notamment, n’y sont pas favorables, pour la simple raison que contrôler les seuls cyclomoteurs n’est pas rentable.

Le lobbying actif des Motards en Colère bloque l’extension du CT à tous deux-roues, toutes cylindrées.

En 2012 nous devrons montrer à nouveau notre capacité de mobilisation, si nous voulons éviter d’avoir à subir un contrôle technique tous les deux ans, comme c’est le cas en automobile.

PROVOCATION

Voici ci dessous le lien du communiqué de DEKRA le spécialiste du contrôle technique qui ose être présent sur le salon de la moto de Paris pour nous vendre sa salade !!! (Hall 6 Allée C Stand 34)

MOBILISATION GENERALE !!!!!!

Il faut communiquer cette info à toutes les motardes et tous les motards que vous connaissez et ce par tous les moyens et les réseaux à votre disposition.

Il faut que les motards se relayent et passent sur le stand de ces escrocs afin de leur dire ce que nous pensons de ce racket.

Ces gens là, se permettent de se foutre de nous en installant un stand au salon de la moto et en nous faisant croire que le CT c’est bon pour notre sécurité.

C’est une insulte et un pied de nez qu’ils font à tous les motards !!!

Il faut qu’ils regrettent amèrement d’avoir osé venir nous défier sur notre terrain.

Il faut qu’ils sachent à qui ils ont à faire !!!

Le contrôle technique ne doit pas passer. Ne rien faire, c’est l’accepter !!!

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2005388/diff_20062850906.pdf

Circulation interfiles, suite :

L’autorisation de la circulation interfiles revient dans l’actualité, relancée par des propos du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, le 10 novembre.

Mais attention, cette autorisation, si elle intervient, ne serait pas sans contrepartie…

Le gouvernement consentirait a avancer sur cette autorisation de remonter les files, mais pas sans contrepartie :interfiles

Il veut que les motards et scootéristes roulent mieux équipés. Alors, y aura-t-il obligation pour les conducteurs de s’équiper (casque déjà obligatoire), mais aussi d’un blouson coqué, de bottes renforcées, de gants, comme c’est le cas en Belgique ?

Le gouvernement veut-il faire ainsi passer son brassard fluo qui ne convainc pas grand monde ?

Voire l'article : INTERFILES 

Le mensonge de la dette :

D’où vient la dette ?

A-t-elle été contractée dans l'intérêt général, ou bien au bénéfice de minorités déjà privilégiées ?

Qui détient ses titres ?

Peut-on alléger son fardeau autrement qu'en appauvrissant les populations ?

Ces questions, de plus en plus nombreux sont ceux qui se les posent.

Dans toute l'Europe et en France un large débat démocratique est urgent, car les réponses apportées à ces questions détermineront notre avenir.

**C’est pourquoi des citoyens, organisations syndicales et associatives, soutenus par plusieurs formations politiques, ont décidé de créer un collectif national pour un audit citoyen de la dette publique, afin de porter ce débat au cœur de la société.

** En publiant son appel constitutif, ce collectif invite tous les citoyens à s'engager dans la démarche de l'audit citoyen pour que la dette publique fasse enfin l'objet d'un vrai débat démocratique, au plan local, national et européen.

Voici le lien pour le signer :

link

A ce propos voir aussi l'article :

LA DETTE N'EXISTE PAS !sarkozy-sarkostique-dette-2012-1


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article