BRÊVES MOTO d'octobre

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !


Quand c'est fini, ça recommence 

L'année des "sorties circuits" avec sept roulages en side (Marc, Thybault et moi) et quatre en solo (pour mézigue), s'est terminée pour nous avec les journées CAIMAN (reportages en ligne).

La dernière manche du championnat VMA side car a eu lieu à Lédenon (reportage sur Motomag link ) et la finale solo se déroulera les 8/9 octobre à Carole. La remise des prix aura lieu comme chaque année au salon Moto-Légende (novembre).

Mi octobre, je ferai un tour à MOTORAMA (Automédon), pour voir si enfin, la Moto ancienne y a trouvé sa place...Les années précédentes étant plutôt décevantes !

Ainsi va la vie, salons et bourses vont donc se succédé, pour d'ici la fin de l'année, permettre à chacun de peaufiner machines et moteurs en vue de la saison 2012...

Et oui parce-que : quand c'est fini, ça recommence !

frico


La (triste) photo du mois

patlepiafcopier.jpgNotre copain Patrick Loiseau (dit Piaf) qui nous a quitté en septembre.


Actualité

Yamaha 50 ans de Grands Prix cette année :

Yamaha a commencé les Grands Prix en 1961, en engageant Taneharu Noguchi et Fumio Ito au GP de France qui avait lieu cette année-là à Charade.2011-yamaha-racing-anniversary-motogp-50th

Autant dire que l’histoire de Yamaha en courses de vitesse et GP est riche et que nombre de Champions illustres ont piloté les 2 temps nippons : Phil Read, Giacomo Agostini, Kenny Roberts, Christian Sarron, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Olivier Jacque, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo…Pour ne citer que les plus connus !

 

Finale du VMA solo à CAROLE les 8/9 octobre
affich10-copie-1

Trois catégories et 5 titres sont encore en jeu !

L’Europe veut imposer des mesures de sécurité routière

Les eurodéputés viennent de proposer, le 27 septembre, une série de mesures (une centaine) visant à diminuer le nombre de morts sur les routes de l’Union.

Dans un but d’uniformisation des politiques de sécurité routière sur l’ensemble des pays européens, les eurodéputés ont fait une centaine de propositions de loi pour abaisser le nombre de tués et de blessés sur les routes de l’Union européenne (UE). L’objectif annoncé (depuis 2010) est de diviser par deux le nombre de morts sur les routes d’ici 2020 (35.000 en 2009).

Quelques mesures...En prendre et à laisser

Les députés proposent, pour les jeunes permis (permis probatoire, 6 points au lieu de 12) et les conducteurs professionnels, un taux zéro d’alcool au volant. Ils recommandent également l’installation d’éthylotests anti-démarrage sur les véhicules de transport professionnel.

La vitesse en zone résidentielles ainsi que les voies à sens unique urbaines devra être abaissée à 30 km/h.

Les avertisseurs de radars devraient être interdits de fabrication, d’importation, de commercialisation et d’utilisation.

Les députés européens recommandent d’harmoniser les règles de circulation, les signalisations, les contrôles techniques et que les pays de l’Union mettent en place le système « permis à points », avec des pénalités identiques pour les infractions.

La conduite sous l’influence de médicaments ou de drogues devrait être interdite et sanctionnée.

Un examen ophtalmologique, tous les dix ans, pour tous les conducteurs, voire tous les cinq ans pour les conducteurs de plus de 65 ans, devrait voir le jour.

Des gilets réfléchissants (similaires) pour l’ensemble des occupants des véhicules devront se trouver à bord (à préciser pour les motos).

Les glissières de sécurité simples en bordure de chaussée devront être remplacés par des doubles. Une bonne chose pour les motocyclistes en cas de chute.

Les députés estiment enfin que les enfants devraient être initiés aux règles de sécurité routière dès le plus jeune âge. L’objectif est d’arriver à baisser de 60 % le nombre d’enfants de moins de 14 ans tués et de 40 % celui des blessés gravement.

Frédéric Brozdziak - Motomag.com 28/09/2011

*66000 suppressions de postes en 5 ans dans l'éducation nationale...

Le 27 septembre, jour de la journée de grève des enseignants contre la casse de l'école. Spécialiste du "diviser pour régner"...Celui que plus personne (ou presque) ne peut sentir, a osé encore une fois déclarer devant un "parter d'ouvriers" triés sur le volet":

"Je sais bien qu'aujourd'hui il y a des contestations, c'est normal dans une démocratie mais les emplois en cause, ce ne sont pas les emplois de la fonction publique*, c'est les emplois de l'industrie, de l'entreprise, c'est ceux qui sont exposés à la concurrence "... 
"Mon devoir de chef de l'Etat est d'abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l'Etat"...
"les fonctionnaires ont un travail difficile mais ont un statut qui les protège". "Vous, vous êtes exposés", a-t-il lancé aux ouvriers fous de joie et réjouis par ce scoop.

Ceux d'Arcelor Mittal se souviennent encore de sa visite

Au fait, c'est sûrement pour mieux protéger les ouvriers que François Fillon a estimé qu'il faudrait aller vers un âge de départ à la retraite commun à la France et à l'Allemagne, où l'âge de départ à la retraite doit passer dans les années qui viennent de 65 à 67 ans !  

Putain encore 200 jours !

rouge--ducation-1977

Avec l'aimable autorisation de Loïc Faujour


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article