BREVES MOTO de NOVEMBRE

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !


  Ça s'arrose !

team16

Quand, en novembre 2006, j’ai commencé ce blog, j’ignorais que 5 ans plus tard avec 448 articles et 61 albums photos en ligne et quelques évolutions, il serait toujours sur la toile.

Avec toujours plus de visiteurs et d'abonnés, son succès ne se dément pas, vos messages, nos rencontres (souvent trop brèves) sur les circuits, bourses/expos ou salons m’ont conforté dans ma démarche…

Il est vrai que nous sommes peu nombreux sur ce créneau, a rendre compte, (en participant) des démos de motos anciennes sur piste.

Très peu d’entre vous n’apprécient pas mes digressions « sociétales », mes coups de gueule.

Tout au contraire vous êtes nombreux a m’encourager a poursuivre dans ce sens, à ce propos, je n'ai rien a retrancher de ce que j'ai pu écrit depuis 5 ans, l'état du monde et les événements me donnant plutôt raison.

Membre de la FFMC, je continuerai aussi a relayer ses actions et communiqués; ponctuellement, je vous proposerai aussi des sujets voitures anciennes, musique, voyages, lectures etc...

Partager sa (ses) passion fait décidément partie du plaisir, je vous invite donc a poursuivre ensemble l’aventure au moins 5 ans de plus…

frico


La  photo du moisCAIMAN 2011 167

Mon copain Patrice (750 honda four) aux journées CAIMAN 2011


Actualité

Salon MOTO LEGENDE du 18 au 20 novembre Parc floral de Paris Vincennes (mon reportage suivra)

affiche2011-285px

Circulation interfiles

 Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route.

Surprise, quand le bras droit du président de la République a annoncé que : « La circulation interfiles mérite d’être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n’a pas généré d’accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens. »

Idée encore floue

Le ministre n’a pas précisé les modalités d’application de cette mesure, mais la circulation interfiles pourrait être rendue légale, sur les voies rapides urbaines, dans les prochains mois.

(voir motomag.com)

Contrôle technique MOTOmotardschiants

Suite à l’article paru dans le parisien, (octobre) cacophonie au sein de la mission parlementaire sur la sécurité routière.

Le président de ladite mission désavoue les annonces faites par son rapporteur (voir CP ci-joint).

En clair, sentant le danger venir par l’annonce d’un contrôle technique pour les 2 roues motorisés généralisé, panique à l’assemblée nationale.

arton11644-c4f09

Nous pressentions que le contrôle technique cyclo annoncé en début d’année par le premier ministre risquait de se transformer en CT motos, nous y voilà.

L’automne et l’hiver risque d’être rude pour nos députés, et pour nous, s’ils persistent dans cette voie.

La FFMC surveille en permanence cette affaire de contrôle technique et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Limite de vitesse : hausse envisagée en Angleterre

En France, pour des raisons de sécurité et de pollution, on évoque régulièrement la possibilité d’une baisse de la vitesse limite. Nos voisins d’outre-Manche réfléchissent, eux, au relèvement de la limitation sur autoroute, de 70 mph à 80 mph (de 112 km/h à 128 km/h), dès 2013. La proposition est faite dans un texte présenté par Philip Hammond, secrétaire aux Transports.

0-radar-feu-rouge-6c940

Une proposition qui découle d’un constat de M Hammond : plus de la moitié des usagers de la route britanniques dépassant la limite actuellement fixée, le secrétaire juge qu’il serait judicieux de la relever. Il avance aussi le fait que depuis 1965, année de la mise en place de cette limite, la mortalité a baissé de 75%.

Mais l’argument principal serait économique : « Alors que nous devons nous assurer que nos routes demeurent parmi les plus sûres au monde, nous devons également tenir compte des énormes avantages économiques qui peuvent être créés par le raccourcissement des temps de parcours », estime Philip Hammond.

Il reste au gouvernement britannique à entériner ou rejeter la proposition.

G.A. MotoMag.com (10/2011)


LE DESSIN du moisrouge-ump-4065

Avec l'aimable autorisation de Loïc Faujour


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

casquemoto 07/11/2011 13:42


Bravo pour ces 5 ans et rendez vous dans 5 ans pour un nouvel anniversaire.


Serge 01/11/2011 23:31


Hasta siempre Frico

Lache rien Claude et ne t'arrêtes surtout pas après ces 5 ans de reportages et d'humeurs de notre temps