BRÊVES MOTO de mars

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Bien à l’abris au garage, les uns et les autres, avons réparé, fignolé, préparé nos brêles pour la saison 2012.

L’hiver qui s’éloigne, va voire les premiers « roulages », pour nous ce sera les 17/18 mars prochain, en side avec « La Main Au Panier » à Lurcy Levis. (voir calendrier en page d'accueil)

La semaine d’après, les 24 et 25 mars, la FFMC nous appelle à manifester partout en France pour une autre politique de sécurité routière, contre le « gilet » jaune, le contrôle technique, etc...(voir ci dessous)

Ce mois ci outre les BRÊVES ci après et les reportages à venir, vous trouverez dès aujourd'hui 4 articles :

-La YAMAHA 750 TX a 40 ans.

-Manifeste FFMC 2012 pour la sécurité routière.

-ZAPA, ils insistent dans le délire !

-Le Merkozysme ou le "modèle Allemand".

frico


La photo du moisIRON-BIKERS-2011-Paddocks 1399Mon copain Pierre avec ses deux créations, Guz 500 et Moryam (Iron Bikers 2011 à Carole). La deuxième édition aura lieu à Montlhery cette année !


Actualité

 Le prix de l'essence flambe :

Alors que les Français n’ont jamais payé leur essence aussi cher, le groupe pétrolier Total (qui ne paie pas d'impôt en France) a dévoilé vendredi 10 février, pour l’exercice 2011, des bénéfices nets astronomiques de plus de 12 milliards d’euros (+16%) pour un chiffre d’affaires d’affaires qui a lui aussi grimpé de 16 % à 184,7 milliards d’euros et pendant ce temps toujours 70% de taxes (prélevées sur les citoyens) par l'ETAT !prix-essence-explose

Présidentielle 2012 : le monde de la moto interroge les candidats

Dans l’optique de la prochaine élection présidentielle et afin de connaître les positions du ou de la futur(e) Président(e), les trois instances françaises majeures de la moto et des loisirs motorisés, la Fédération française de motocyclisme (FFM), la Fédération française des motards en colère (FFMC) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) ont adressé aux principaux candidats un questionnaire portant sur 3 thèmes :
- Sécurité routière
- Sport moto
- Loisirs verts

FFMC-election1 ok-79adc

Nous ne manquerons pas de vous informer de leurs réponses.

(Communiqué commun de la FFM, de la FFMC et du Codever fevier 2012)

Voir également l'article :

MANIF MOTO LES 24/25 MARS

Cartes grises :

l’État vend les informations personnelles.

Lefigaro.fr révèle que les informations personnelles indiquées sur les cartes grises, et détenues par le ministère de l’Intérieur, sont vendues à des entreprises commerciales.

Infos en promo Concrètement, moyennant quelque menues monnaies, des services marketing peuvent connaître le nom du possesseurs du certificat d’immatriculation, quel type de véhicule il utilise et, bien sûr, son adresse.

Il ne leur reste plus qu’à envoyer dans les boîtes aux lettres des tracts promotionnels pour des pièces détachées, pneus, ou quel qu’autre produit à vendre…

Lorsqu’un conducteur remplit sa demande de carte grise en préfecture, il donne les informations habituelles.

CG-16a67-ac5d0

Mais avant d’apposer sa signature, il a la possibilité de cocher la case : « Je m’oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale ».

Si le signataire omet de cocher, l’État considère qu’il consent à voir sa boîte aux lettres inondée de prospectus.

Soyez vigilant !

(Voir l'article complet sur Motomag.com) 

La température ressentie :

Faut toujours qu’ils inventent quelque chose de nouveau. On avait la température du thermomètre, maintenant, il y a la « température ressentie »…Cet été, on verra s’ils nous sortent la « chaleur ressentie ».sdf-copie-1

Pour l’heure, ça veut dire qu’on a plus froid dehors entre deux cartons que dedans près du radiateur, en quelque sorte, c’est un signal social.

Donc, vous voyez votre chaudière pomper autant de fioul par jour que le yacht de Bolloré en vingt seconde, votre compteur d’électricité tourne comme un fouet à œufs, vous avez cramé un Zeppelin de gaz de ville, et alors là, comme vous êtes un bon citoyen, une conscience sur pattes,  épris de solidarité, alors là, oui, là, vous pensez qu’il y a, en France, 4 millions de familles de mal chauffés, 6,5 millions de vos concitoyens qui se gèlent les meules, ce n’est pas moi qui le dit, mais « lady gla-gla », Nathalie Kosciusko-Morizet, ancien ministre des Courants d’Air et aujourd'hui porte voix de "mister bling".

Elle le disait  déja en mars 2011, (après la précédente vague de froid).

Depuis, le gouvernement a agi avec « courage », en augmentant le prix du gaz (5,2%, puis 4,4% le 1er janvier, bonne année les mecs !

(source Bakchich)

Suisse :

Des politiques pour la remontée de files.

« Fluidifier le trafic, diminuer les bouchons - Initiative sur les motocycles et les scooters ».

Tel est l’intitulé d’une initiative populaire, l’équivalent d’un référendum, proposée par un groupe d’hommes politiques suisses fin décembre, et publiée mardi 6 février dans la Feuille Fédérale (notre Journal Officiel).

L’initiative vise notamment à intégrer à la Constitution suisse la garantie du « libre choix du moyen de transport ».

suisse

Remontée de files et voies de bus.

Selon le texte, le deux-roues motorisé devrait être considéré « comme moyen de transport efficace et peu encombrant » dont la Confédération helvétique devrait faire la promotion. Plusieurs mesures sont proposées, dont l’autorisation pour les motos et scooters « à dépasser lentement les colonnes de véhicules à l’arrêt et à utiliser les voies réservées aux bus ».

Des zones de stationnement spécifiquement dédiées aux deux-roues motorisés sont aussi envisagées.

Le but étant avant tout de fluidifier le trafic urbain, l’initiative prévoit aussi la synchronisation des feux tricolores dans toutes les villes du pays. « Les dispositions d’exécution (…) [entreront] en vigueur dans un délai de trois ans à compter de l’acceptation des dits alinéas par le peuple et les cantons », précise le texte. C’est le principe de la démocratie directe suisse (d’aucuns parleraient de « démocratie participative ») qui est ici appliquée ; l’initiative a jusqu’au 7 août 2012 pour recueillir un minimum de 100.000 signatures.

(Source : 24heures.ch Grégoire Acerra Motomag.com (13/02/2012)

Ducati en quête d’un nouveau propriétaire.

Ducati risquerait de changer de main cette année. Selon le Financial Times, le fonds d’investissement italien Investindrustrial, propriétaire majoritaire de Ducati, chercherait à vendre la firme de Bologne.

Prix estimé : 1 milliards d’euros. Andrea Bonomi, président d’Investindurstrial, a déclaré : « Ducati est une entreprise parfaite mais pour une meilleure croissance, il faut le soutien d’un partenaire industrielle de classe mondiale. » Même si Ducati présente un chiffre d’affaire de 397 millions d’euros, sa dette reste importante : 1,7 fois ses revenus avant les intérêts.ducati

En 2011, la firme de Bologne était déjà dans le rouge. Investindustrial avait alors mandaté la Deutsche Bank et Goldman Sachs pour leur trouver un investisseur à Hong-Kong.

Mais la vente à un concurrent ou à un grand groupe automobile semble être la solution choisie pour améliorer l’internationalisation de Ducati. « M Bonomi a dit qu’une poignée de groupes industriels en Asie, en Europe et aux États-Unis seraient intéressés par Ducati, relate le journal économique. Des personnes proches du dossier auraient évoqué des acheteurs potentiels, comme le groupe indien Mahindra et des groupes allemands tels que Volkswagen ou BMW. »

Du conditionnel donc, mais ces deux derniers noms tonnent. BMW, déjà largement présent sur le secteur du motocycle, trouverait-il son intérêt à reprendre Ducati ?

Et Volkswagen, son concurrent, y verrait-il une bonne occasion de rentrer dans le secteur de la moto ?

Réponse dans l’année.

(Source : Financial Times (13/02/2012)

Les radars pompes à fric.

Les plus flasheurs de 2011 :

Quel radar a rapporté le plus d’argent à l’État ?

Auto Plus vient de publier le classement des radars les plus flasheurs de France.

Sur l’année 2011, ils ont rapporté 1 million d’euros de plus que l’année dernière...

462 flashs par jour en moyenne La première marche du podium revient au radar situé sur l’A41 entre Annecy et Genève, au niveau de la commune de Saint-Julien-en-Genevois (74).

Ce nouveau champion du flash, installé en 2011, fixe une moyenne de 462 clichés par jour.

1ère de couv petit

Après un rapide calcul d’Auto Plus, cela représenterait au minimum 22 millions d’euros sur l’année.

La boite automatique savoyarde prend la première place à une autre besogneuse : la cabine de Maxéville (54), sur l’A31.

Aux feux ! Auto Plus dresse un bilan des radars de feux rouges. Dans ce domaine, les radars parisiens tiennent 9 des 10 premières places.

Le leader se situe au niveau du Quai de Gesvres et de la rue Saint-Martin et flashe 97 véhicules par jour.

630 millions d’euros Le 5 janvier dernier, le ministère de l’Intérieur publiait ses chiffres.

Les radars ont rapporté 630 millions d’euros en 2011. Ce chiffre se divise en deux parties : 530 millions d’euros sont le fruit des amendes forfaitaires de base, tandis que 100 millions correspondent à la majorations de certaines d’entre-elles. En 2011, 450 cabines supplémentaires ont poussé sur nos routes. En 2012, le nombre de radar devrait atteindre 4.500, et, logiquement, un nouveau record de flashs.

(Source : Autoplus .fr (extraits) 13/02/2012).

Sur les traces du Che :

Je vous en parlai, il y a peu, PICHOT et TONIO, sont deux jeunes motards, qui ont pour projet de découvrir l'Amérique Latine à moto.

carte-am latine itineraire

Il ont démarré leur périple le 6 janvier et sont actuellement en "stenby" en Argentine, suite à une chute. Si vous souhaitez suivre leurs aventures, ils ont créé un blog (sur Motomag.com).

Suivre ce lien : link

+ 34% pour les patrons du CAC 40 !

La crise, tout le monde ne la vit pas de la même manière. Alors que les salaires stagnent ou diminuent. Pour les patrons du CAC 40, en revanche, l'augmentation est « légèrement » supérieure : selon le rapport annuel du cabinet Proxinvest, leur rémunération aurait augmenté de 34 % !

11 chefs d'entreprises auraient ainsi gagné en 2010 plus de 240 fois le SMIC, soit 4,6 millions d'euros par an. Le record revenant à Jean-Paul Agon, qui a pris la place de Lindsay Owen-Jones à la tête de L'Oréal et dont la rémunération a atteint en 2010 la bagatelle de 10,7 millions d'euros !

Il est bien loin, le temps où Laurence Parisot, présidente du Medef, demandait des salaires « raisonnables » pour les chefs d'entreprise.cac 40

Et encore, à en croire l'étude, cette rémunération pourrait être sous-estimée. « Ces chiffres sous-évaluent la rémunération totale puisqu’ils n’incluent pas le complément de retraite sur-complémentaire dont ils bénéficient presque tous sans informer sur leur coût pour l’entreprise », indique l'auteur du rapport.

Hors CAC 40, les présidents exécutifs des 80 autres sociétés de l’indice SBF 120, qui comprend le CAC 40 et les 80 valeurs les plus liquides du premier marché, ont vu leur rémunération totale atteindre 2,08 millions d’euros, en hausse de 31% en 2010. (source AFP)


Le dessin du mois

Foutage de gueule...

Aprés le Fouquet's...

candidat-du-peuple1


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article