BRÊVES Moto de mars

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Ca devient difficile d’organiser une « démo », tracasseries administratives, assurance, sécurité, etc…

C’est ainsi que les roulages de La Ferté et Charade viennent d’êtres annulés (voir plus bas).

Sans parler de l’augmentation du prix des licences et des engagements, ce qui représente un certain budget pour l’année et un frein pour beaucoup.

Après cet hiver qui n’en est pas un, mon premier roulage (en side) aura lieu à Lurcy Levis avec « la main au panier » les 15 et 16 mars prochains…

Pour les deux mois qui suivent, avril mai, c’est « la dèche », on scrute les (rares) opportunités...Si vous avez des bons plans ?

frico


La photo du moisIRON BIKERS 2013 padoocks 004

Iron Bikers 2013 Carole avec les copainEs


Actualité

Permis A2 :

vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis.

Dans un avis reçu par la FFMC, la Commission Européenne élargit significativement le choix des motos accessibles aux jeunes motards titulaires du permis A2

Pour rappel, la 3eme directive européenne (2006/126) autorisait les conducteurs novices titulaires du permis moto à conduire les deux-roues motorisés de moins de 35 kw (47 chevaux) et d’un rapport puissance poids de 0.2kw/kg.

Mais cette restriction était assortie d’une autre : «  la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée ». 

Cette restriction supplémentaire en apparence anodine a en réalité condamné la quasi-totalité des motos de l’ancienne catégorie MTT1, bridées à 34ch suivant la réglementation qui préexistait. Paradoxe : un titulaire du permis A2 était donc autorisé à conduire une moto de 90 ch bridée à 47ch, mais il lui était interdit de la conduire si elle était bridée à 34 ch (limite correspondant aux anciennes normes de bridage qui prévalait avant le 19/01/2013). 

Avec l’avis communiqué aujourd’hui par la Commission Européenne (en PJ) , la situation est aujourd’hui clarifiée.

La FFMC se félicite de cet avis de bon sens pour lequel elle militait depuis des mois. Elle espère qu’une circulaire émanant des autorités françaises permettra de clarifier rapidement la situation en France. (source FFMC). 

Moto Mag nouvelle formule dans  les  kiosques !

motomag

Cure de jouvence, au sommaire du n°305 de Moto Magazine (mars 2014) : la rédaction a préparé une nouvelle formule ! Les lecteurs noteront quelques changements, et trouveront une maquette plus moderne, résolument orientée vers la passion et les engagements qui nous, et vous animent.

Christian Léon : Le livre
« Un champion d’exception »

Le 2 février à Osny (95), dans le prolongement de l'Exposition d’octobre 2012 dédié au champion disparu, (1948-1980), à l’initiative du moto club de Pontoise, le concours de la ville de Osny et en présence de 150 personnes, la « maquette » d’un livre de photos et témoignages sur la carrière de Christian Léon a été présenté, par Jacques Bussillet (journaliste, auteur de nombreux ouvrages consacrés à la moto)
Pour commander  le site : link

leon

Ouvrage broché de 96 pages - Photos couleurs et noir & blanc - Format 21 x 29,7 cm.

Communiqué annulations de 2 roulages
Les Chevaliers ont le regret de vous informer que la Course du Château ne pourra pas avoir lieu sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77) les 10 et 11 mai 2014.
Les règlements reçus pour les engagements seront renvoyés rapidement aux pilotes engagés.
Très déçue mais aussi très déterminée, l'équipe de la Course du Château se remet au travail dès maintenant pour organiser une manifestation en 2014.

A noter qu'une autre manifestation, de dimension internationale, a été annulée il y a quelques jours.

Principalement dédié à l'automobile, le Charade Revival devait accueillir également quelques légendes de la moto.
http://www.autonewsinfo.com/.../charade-revival-2014-est...


Le "dessin" du moiscaricature-8-mars9


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bob 02/03/2014 11:25

salutations frico et bon roulage pur le 15/16 Mars j'y serai si pas de pluie . croisons les doigts .