BRÊVES MOTO de JUIN

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !


Alors que les 2RM ont enregistré une baisse de leur sinistralité de 29 % ! (article du 20 mai)

Les dernières décisions gouvernementales vont aggraver le racket par un véritable  harcèlement des usagers de la routes.
-1000 radars de plus et suppression des panneaux
-Interdiction des GPS anti radars

-Plaques moto format A4 et gilets jaune
-Rejet de la circulation inter-file (un motard vient d'être écrasé par un camion à cause de cette interdiction)
-Refus de la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité...
En fait, ils nous prennent pour des cons, c'est tout !
La diminution du nombre de morts n'est pas liée à l’installation des radars (voir les graphiques).
ICI :  link
C'est dans ce contexte que vient d'être crée à l'initiative de la FFMC "L'uniondesusagersdelaroute" (voir article en ligne et le site : link

Voyez également, l'analyse de la FFMC qui pendant deux ans n'a cessé de faire des propositions constructives, notamment en matière de prévention et de formation...rien n'a été pris en compte ! Elle vient de claquer la porte.
Les chiffres auraient un sens si ils étaient ramenés au nombre de km parcouru en tenant compte du nombre croissant d’usagers.
Chacun sait que l’exceptionnel beau temps d’avril a augmenté le nombre de km parcouru.
Les nouvelles mesures annoncées n'ont pas pour objectif la sécurité.

Indépendamment des rentrées d’argent attendues du fait de l’accroissement de la répression et du racket annoncés, avec d'autres, je pense que ce gouvernement met en place sciemment un climat permanent de peur (voir archives ci dessous).

sarkozy-gueant-police-4
Pour avoir fréquenté plusieurs fois les urgences (pour moi et d'autres) la moyenne d'attente, c'est 7 heures...Combien de milliers de morts précoces de gens qui renoncent à consulter et n’ont plus les moyens de se faire véritablement soigner aujourd'hui en France ?
Sans parler des scandales liés au sang contaminé, la vache folle, l'amiante, les vaccins de la  grippe A, les hormones de croissance, des irradiés des essais nucléaire, l'autorisation des OGM etc etc...
Ce gouvernement qui supprime des postes de soignants, casse les hôpitaux publics et les livre au privé, dérembourse massivement les médicaments, recule l'âge de la retraite et liquide notre système de santé et de protection sociale se fou comme de sa première chemise de la santé publique donc de la sécurité routière.
Si vraiment la sécurité était leur soucis, ils rendraient les autoroutes (payées par nos impôts et privatisées depuis) gratuites, puisque celles ci sont les routes les plus sûres !

Le 18 juin exprimez votre ras le bol (ci dessous l'appel)

frico

 

LOPPSI 2..."La France a peur" tous les soirs à 20h !

Sécurité routiére : La coupe est pleine !

APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE


Le dessin du mois227575 10150188993988618 177490078617 6837390 5977196 n


Actualité

‘‘Arrêtez d’emmerder les Français …’’

(france Moto)

"Il y a près de 40 ans, c’est l’injonction que lança à son a dministration le Président George Pompidou, excédé par la masse de textes à promulguer.
Malheureusement, les choses ne se sont pas améliorées depuis, loin s’en faut.
Les exigences de toutes sortes s’accumulent. La dernière en date concerne les « ZAPA » visant à interdire la circulation des motos non récentes dans les centre-villes.
Si l’objectif de réduire la pollution est par faitement louable, nous avons vraiment l’impression que cette nouvelle contrainte est disproportionnée avec l’enjeu et les gains potentiels.
Il serait sans doute temps que cette boulimie réglementaire s’apaise afin de laisser aux Français le temps de digérer les milliers de textes précédents.
Enfin, rappelons si besoin est à nos gouvernants et à leurs administrations, que le préambule de notre constitution prévoit que le principe est la liberté, l’interdiction devant rester l’exception justifiée par l’intérêt général."
Jacques BOLLE,
Président de la FFM.
France Moto N°446
Mai 2011

Les chiffres : par

Marc Bertrand, chargé de mission sécurité routière (FFMC)

L'ONISR a établi que sur les 6 premiers mois de l'année 2010 (derniers chiffres officiels connus et publiés), les 2RM ont enregistré une baisse de leur sinistralité de 29 % !

Je vous joint le lien vers ce rapport de l'ONISR. http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=345

En attendant, continuons à défendre nos positions : partage de la route, meilleure prise en compte de la circulation des 2RM, renforcement de la formation des usagers ignorant les spécificités de la conduite d'un 2RM.

Contrairement aux discours officiels, l'accidentalité des 2RM baisse régulièrement, les 2RM sont une solution aux problèmes de mobilité des salariés. Notre accidentalité stagne depuis 10 ans (environ 1000 tués/an, soit effectivement 1/4 des 4000 tués annuels), mais le nombre de pratiquants en 2RM a augmenté de 60% ces 10 derniers années... donc, si l'accidentalité reste stable alors que le nombre d'usagers augmente, notre sinistralité est en baisse proportionnelle. CQFD !

Comparer l'accidentalité des occupants d'une auto à ceux d'une moto, c'est comparer l'accidentalité des pratiquants du pédalo avec ceux qui font du delta-plane ! C'est aussi stupide !

En revanche, les progrès en sécurité passive et active à bord des autos ont entrainé une baisse de vigilance des conducteurs auto... logique : plus on se sent "protégé", plus on relâche sa vigilance (au détriment des motards). Cela a été étudié et démontré par les chercheurs de l'INRETS en Sécurité routière. Ils appellent ça "l'homéostasie du risque".

Rappellons que la 1ère cause d'accident sur autoroutes (voies les plus rapides), c'est l'hypovigilance... la vitesse excessive ne vient qu'en 4è facteur des accidents. Quant aux grands excès de vitesses, selon l'ONISR, ils ne représentent que 1% des infractions constatées. Soit pas grand-chose.

Marc Bertrand,

chargé de mission sécurité routière

FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil

www.ffmc.asso.f

B Thibault propose un gilet jaune pour les ministres !

{C}

Bernard Thibault, le secrétaire générale de la CGT et motard lui-même, sur le site du journal l’Humanité : « Motard, je ne roulerai pas en gilet jaune !... Si on imposait le gilet jaune aux ministres et députés au comportement réputé dangereux pour la collectivité, les allées du pouvoir et l’Élysée seraient continuellement fleuries ! »

arton10900-c1474

Radars : 4,6 millions de PV en 2010

En marge de l’annonce des mesures ultra-répressives de sécurité routière, le ministère de l’Intérieur a dévoilé, dimanche au site Lefigaro.fr, le nombre de procès verbaux générés par les 1740 radars automatiques fixes implantés en France. Il s’élève à 4,6 millions.

Faible impact
Au moment où les autorités commencent à retirer les panneaux indiquant les radars, ce chiffre très élevé prouve le faible impact du contrôle-sanction automatisé sur les accidents : malgré les 1740 radars (toujours plus nombreux chaque année) et les PV distribués, les accidents repartent à la hausse durant les quatre premiers mois de 2011.

Pas que la vitesse
La vitesse n’est pas l’unique cause des accidents de la circulation, et le ministère de l’Intérieur le sait bien. Seulement, son contrôle par des machines sanctionnant aveuglément n’importe quel dépassement génère une grande quantité de PV, donc une manne pour le Trésor Public. Vous avez dit « sécurité rentière » ? (Motomag)

0-parifex-falco-complet-2a266


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article