BREVES MOTO d'avril

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Le Trophée Coluche passé (reportage en ligne), la Main au panier aussi à Lurcy Levis (sans nous pour une fois), notre prochain roulage side aura lieu à Carole avec le MC Brestois le 14 avril.

En mai peu de chose (a suivre) en effet, le gros des démos cette année aura lieu en juin (Légende, Caiman, Iron…)  

Contrôle Technique, le retour ! (voir l’article en ligne)

Dans un communiqué commun, la Fédération française des motards en colère (FFMC), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) rappellent que le projet européen de contrôle technique (CT) est loin d’être passé aux oubliettes…

Un premier vote interviendra au sein du comité des Transports du Parlement Européen fin mai à Bruxelles et le vote en séance plénière devrait avoir lieu début juillet à Strasbourg.

La partie n’est donc pas gagnée, d’ici là, il y a encore de la MANIF dans l’air !

frico


 La photo du moisTrophee-Coluche-2013-Carole 9458Trophée Coluche 2013...un basset KONIG en piste !


Actualité

MotoGP : Kawasaki revient aux affaires ?

Et si les Verts revenaient au championnat du monde de vitesse ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Giobanni Cuzari, le patron du team Forward Racing, dans une interview accordée au site spécialisé GPone.com. En effet, Kawasaki serait en discussion pour revenir en MotoGP dès la saison prochaine. Cuzari a déclaré être en discussion avec Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, pour 2014, et que Ichiro Yoda (responsable de la compétition chez Kawa) serait également intéressé.

kawa

ZX-RR
Un retour qui ferait plaisir. C’est depuis 2008 que la ZX-RR n’a pas affronté les M1, Desmosedici et autres RCV. Elle était alors représentée par le team Hayate Racing (renommée depuis en Forward Racing) avec à son guidon Marco Melandri.

5 dates pour Suzuki
Une bonne nouvelle donc, d’autant qu’elle s’ajoute à l’arrivée prochaine de Suzuki. La firme nippone a prévue déjà 5 dates d’essais sur des circuits européens pour étalonner la nouvelle GSV-R. La rumeur caresse d’ailleurs le doux espoir de voir le Français Randy de Puniet à son guidon.

Prétendants au trône
A l’heure actuelle, seuls deux constructeurs peuvent prétendre au trône : Yamaha (détenteur du titre 2012 avec Jorge Lorenzo) et Honda (champion 2011 avec Casey Stoner). Sans oublier Ducati qui travaille encore pour tenir le haut du tableau, même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Enfin, grâce à la catégorie CRT, sont également présentes sur la grille de départ des marques comme Aprilia ou encore BMW : mais les machines issues de la série restent encore en dessous des prototypes.

Pour 2013, il faudra composer donc avec tous ces acteurs. La première course officielle aura lieu le 7 avril prochain, en nocturne, sur le circuit de Losail, au Qatar.

(Source : www.gpone.com)

(Photo : Randy de Puniet chez Kawasaki en 2006)

Fabien Navetat Motomag.com (03/2013)

Nouveau permis moto : « quel permis pour quel 2-roues » ?

La Mutuelle des motards vient de mettre sur son site une base d’information relative au nouveau permis en vigueur depuis le 19 janvier. En un clic, on peut savoir quel permis est exigé pour la moto que l’on possède ou que l’on veut acheter. Bluffant…

Avec l’arrivée du nouveau permis moto, et notamment le permis restrictif A2 qui limite deux ans durant les nouveaux détenteurs à des motos d’une puissance de 47,6 chevaux (35 kW), il n’est pas toujours facile de savoir si le véhicule que l’on entend acquérir correspond bien au permis que l’on détient.

permis

Par le bon bout
Pour cette raison, la Mutuelle des motards a mis sur pied une base de données permettant de s’y retrouver quelle que soit la catégorie de permis, AM, A1, AL, A2, A etc. Le gros intérêt de cette démarche est que le problème est abordé par le bon bout : le véhicule lui-même. Autre avantage : l’info est très facilement accessible et très détaillée. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site de la Mutuelle (www.mutuelledesmotards.fr) et de cliquer sur « Quel permis pour quel deux-roues ? », en bas du texte, muni de sa carte grise. Il vous est demandé alors le mois et l’année de première mise en circulation, puis le modèle et la réponse tombe. Épatant.

(source Motomag.com)


Le dessin du moissarko

Hollande en chute libre...Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bettencourt, a déclaré n’avoir pas l’intention de revenir en politique, mais a estimé qu’il pourrait y être contraint « non par envie, mais par devoir », si la situation de la France l’exigeait.


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Commenter cet article