BRÊVES Moto de NOVEMBRE

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Malgré les coïncidences de dates avec les manifestations contre la réforme des retraites et la pénurie d’essence qui touchait certaines régions, les manifestations motardes organisées par la FFMC, samedi 23 octobre...contre la répression routière, Le CT technique qui se profile pour tous les 2 roues (obligatoire pour les cyclos en 2011), Pour la circulation interfiles (notamment), ont été un succès en rassemblant 25000 motards ! (Voir CR site Motomag).

Ce mois ci, outre les rubriques habituelles et coups de gueules, je vous présente ma nouvelle moto, achetée à NOGARO en août, préparée à ma main et essayée depuis en « catimini » à CAROLE.

En fin de mois, vous trouverez mon reportage sur le salon MOTOLEGENDE de Vincennes. Bon « surf » et à bientôt.

frico


La photo du moisRC171 7411Ma nouvelle moto (description article et vidéo en ligne)


Actualité

Manif FFMC partout en France

le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles (notamment)...Malgré les coïncidences de dates avec les manifestations contre la réforme des retraites et la pénurie d’essence qui touchait certaines régions de France, plus de 25000 motards ont répondu à l'appel de la FFMC.

Paris pris d’assaut !

Venus du nord, les Motards en Colère ont convergé vers la capitale. Ils étaient près de 6.000 à défiler entre la porte de Saint-Cloud et l’Assemblée nationale. Nous demandons la légalisation de la circulation inter-files, l’annulation du contrôle technique 2-roues, moins de répression. (voir site Motomag en page d'accueil)

0-embouteillage-monstre-e7622

Les nouveaux pièges à motards

Ca devient une habitude… En rentrant du Bol d’Or, à l’arrivée au péage de Fleury en Bière, la voie réservée moto se termine en souricière à motards*.

Plusieurs dizaines de pandores attendent les motards qui rentrent du bol d’or, en ce dimanche après midi. Les mâchoires du piège sont bien huilées et chacun subira un contrôle en règle.

Quel contraste avec les gens qui sont nombreux au dessus des ponts à saluer avec enthousiasme les motards ! Outre la désagréable impression d’être des moutons noirs, comment ne pas s’insurger contre ce traquenard qui sous un prétexte de prévention fait porter l’essentiel des contrôles et des verbalisations sur les pots d’échappement et la taille des plaques d’immatriculation. Quel progrès pour la sécurité routière !!police--radars 2319 m

D’autant que pour le petit malin qui n’aurait pas le cul propre, il suffit d’aller payer le péage comme une voiture ou de sortir de l’autoroute à la sortie précédente et hop on évite la nasse. Ou pire, et comble de l’ironie, on peut tout simplement ne pas prendre l’autoroute alors que la gratuité mise en œuvre exceptionnellement ce jour là vise justement à encourager les motards à l’emprunter car beaucoup plus sûre ! ! La FFMC dénonce ces opération de « verbalisation spectacle » et le fait que la gratuité des autoroutes se transforme en opportunité pour les forces de l’ordre de cibler les deux roues motorisés.

Pour la FFMC, qui est par ailleurs partenaire de la DSCR sur les « Relais motard Calmos », ces opérations sont déloyales, et rompent le pacte de neutralité instauré le temps d’un weekend. C’est aussi une occasion manquée pour les motards des forces de l’ordre de faire de la véritable prévention en associant les impératifs de leur mission avec la passion qui les anime.

*Même chose cet été à l’arrivée à Courpière pour les participants aux Free Wheels

Sources FFMC octobre 2010

 

Les copains et les coquins suite...

 

L'industrie du luxe se porte à merveille, ses profits explosent. Ca c'est une bonne nouvelle !  Au moment de la réforme des retraites et dans le même mouvement, certains n'ont pas à se faire de soucis ! Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami de SARKO, accueille deux petites nouvelles au sein de son conseil d'administration :

-Bernadette Chirac, jeune espoir de la finance française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!), est nommée au conseil d'administration de LVMH.

-Florence Woerth, femme du ministre du budget est nommée au conseil de surveillance de la société Hermès, filiale de LVMH. Gageons que ces nominations assureront à leurs maris une partie de leur retraite et ne les obligeront pas à travailler jusqu'à 67 ans. Mme Woerth était déjà en charge de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de France !!! Petit détail : la participation au conseil d'administration d'une entreprise donne droit à des "jetons de présence" venant rémunérer ce pénible travail!!! 

 Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 €  par an en juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme Woerth 400 000 € ! Calmez-vous ! Tout est en règle, tout est légal. C'est simplement la vie normale de gens qui vous font travailler plus pour gagner plus. Et puis, c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de l'emploi des seniors !!!  

Enfin, selon le Nouvelobs.com...La réforme des retraites "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près".

Parmi les nombreux opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs pour nous tondre, figure le groupe Malakoff Médéric...De son coté le site d'information Médiapart affirmait jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.

Comme dirait Desproges...Étonnant non ?sarkoParisot


Toutes mes vidéos sur: http://www.youtube.com/fricoracing


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article