BREVES de JUIN

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Si la première moitié de MAI a été pourrie, la fin du mois et les premiers jours de juin s’annoncent plus favorables ! La saison des roulages bas son plein, après Le GP du LUC sur Mer et MOTO-LEGENDE (reportages en ligne)…Les 5/6 juin, c’est Les Trophées Jumeaux  qui pointent le bout des roues, puis ce sera Le TT d’AIRAINES (80) les 26/27 juin.

Bien d’autres événements MOTO auront également lieu, comme la saison VMA qui voit les courses se succéder y compris pendant juillet/aout (voir AGENDA).

Si la FFMC a fêté dignement (sans nous) ses 30 ans sur le circuit CAROLE…nous étions en effet à Dijon pour les « coupes » (reportage lien Motomag ci contre), la Fédération n’en néglige pas pour autant les raisons de sa naissance et sa vocation de défense des motards…

Face au gouvernement qui nous « promène », les manifs vont se multiplier d’ici le 18 juin, (remise de nos revendications aux Préfets).

Dans cet esprits, la FFMC demande à tous les motards de se rapprocher des antennes départementales afin d’organiser la résistance dans les départements et d’exprimer haut et fort ces revendications, (voir articles la FFMC reprend la Bastille, FFMC l’appel du 18 juin et brèves ci dessous).

frico


La photo du moisdscn1010

Rencontre de quelques forumeurs LVM dont Manu venu sur sa TERROT à DIJON par la route


Actualité

 La FFMC appelle à la résistance nationale

Motards, scootéristes, cyclomotoristes, « motaumobilistes »…Tous sont appelés à la résistance et à l’action au côté de la FFMC.

arton8414-def74

Le point d’orgue aura lieu le 18 juin, avec l’organisation de rassemblements devant les préfectures. Mais avant cette grande mobilisation, les antennes de la fédération ont déjà commencé à mettre la pression dans leur département depuis le mois de mai. Le mot d’ordre qui tient en quatre points : légalisation de la circulation interfiles, opposition au contrôle technique pour les cyclos, défiscalisation des équipements de protection et pour des moyens pour la prévention, pas pour la répression.

Quand rien ne bouge... La FFMC l’avait promis : à l’issue de la grande mobilisation des motards du 13 mars (plus 50.000 motards dans les rues), si rien n’avançait, elle appellerait de nouveau à l’action. La prochaine réunion de concertation avec le gouvernement aura lieu le 16 juin. Les motards sont invités à venir faire un sit-in sur les marches de l’arche de la Défense (92) à 14 heures.Restez connecté avec l’antenne FFMC de votre département pour suivre les différentes actions du mois !

Au Québec aussi, ça continue !

les motards contre"assurancetoufric" ! Samedi 15 mai, à l’appel du Front commun motocycliste (FCM), 2000 motards québécois ont défilé sous la pluie dans les rues de Montréal, en direction du ministère des Transports.
Une nouvelle « Opération Escargot » contre les tarifs démesurés des contrats d’assurance et la catégorisation des motos dites « à risque ». Dénonçant les mensonges du ministère, ils étaient 25.000, le 23 mai, pour la prochaine manif.

Contrôle technique moto :

La FFMC a visité un centre mobile de contrôle technique 2-roues, imaginé par la toute nouvelle enseigne Diagmoto.

On en a désormais la preuve, tout est prêt pour le contrôle technique 2-roues, et pas seulement pour les cyclos…

CT moto en 2012 ?

Le CT cyclo déja dans les textes, devrait voir le jour en fin d’année 2011. Ce qui laisserait tout juste le temps au gouvernement pour déclencher le CT tous deux-roues avant l’élection présidentielle de 2012…Ou juste après !

Le Voxan Club veut racheter la marque.

Près de trois semaines après la vente aux enchères des dernières pièces de l’usine Voxan, le VCF (Voxan Club de France) se porte candidat au rachat de la "marque" Voxan. arton8114-999a7

Les 5 et 6 mai, les dernières pièces, motos, machines outils de la célèbre marque Voxan étaient mises aux enchères.

Dernière pierre à l’édifice, le nom Voxan subira le même sort.

Le Voxan Club de France a déjà annoncé sa candidature à l’acquisition de la marque.

 L’objectif annoncé est de pouvoir continuer à la faire vivre malgré tout. Ce projet vient compléter la décision de venir en aide aux Voxanistes par la refabrication ou la mise à disposition de pièces spécifiques et de produits dérivés.

Frédéric Brozdziak Motomag (mai2010)

Dennis Hopper est mort

L’acteur et réalisateur américain Dennis Hopper est mort, samedi 29 mai, d’un cancer de la prostate à 74 ans. L’homme avait marqué les esprits en 69, traversant les USA en Harley aux côtés de Peter Fonda, dans « Easy Rider ».

Ce road movie, décrivant une Amérique tiraillée entre l’aventure hippie et un conservatisme intolérant, est devenu culte dans le milieu motocycliste, tant par l’image de liberté qu’il confère aux motards, que par une bande originale marquée du célébrissime « Born to be Wild » des Steppenwolf.arton8478-d834f

À Paris en 2008
Un hommage a été rendu à Dennis Hopper par la Cinémathèque française en octobre 2008 . Le comédien avait quitté Los Angeles pour l’occasion. Il a chevauché la réplique de Captain America, installée dans le hall de la Cinémathèque par Moto Magazine. Hopper s’était montré très ému en montant sur le chopper Harley, conduit par Peter Fonda dans le film.

So long Dennis
Durant sa vie, Hopper a survécu à tout un tas d’expériences euphorisantes, ingurgitant drogues et alcool en quantité déraisonnable. C’est finalement le crabe qui a eu raison de lui. On lui souhaite que les V-twins soient autorisés sur les routes de l’éternité.

Nicolas Grumel Motomag (31/05/2010)

 Le FMI et la retraite à 60 ans ?

Dominique Strauss-Kahn, le patron du Fonds monétaire international (FMI) a pris à contre-pied le projet socialiste de réforme des retraites, qui prévoit de ne pas toucher aux 60 ans, « un acquis du premier septennat de François Mitterrand ». Ce "socialiste", serviteur de la grande finances a déclaré "Si on arrive à vivre cent ans, on ne va pas garder la retraite à 60 ans"…ben voyons !sarkozy-retraite-sarkostique-3


Toutes mes vidéos sur: http://www.youtube.com/fricoracing


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article