BRÊVES d'OCTOBRE

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Les copains d’abord

Comme vous l’aurez remarqué, pas de reportage CAIMAN en septembre. Les obsèques de Jean Marie en Ardèche, m’ont contraint d’annuler notre participation à ces journées, la priorité pour ses copains et amis était bien sûr d’être aux coté de sa compagne et ses enfants pour partager cette terrible épreuve. (voir mon article Hommage de septembre et LVM N° 625)

Show Must Go On

Ce mois ci, vous trouverez sur frico-racing

-Les brèves du mois.

-l’agenda actualisé des événements moto.

-Stage Pilotage/SIV Annecy (parapente).

-Appel à 2 Manifs pour la retraite.

-Vache folle : le retour ?

Et a venir au cours du mois

-Un reportage sur AUTOMEDON/MOTORAMA (Le Bourget).

-Un petit tour sur la bourse de Trilport (77).

-Un reportage sur les journées DUCATI à Carole.

Et bien sûr d'autres "trucs" d'ici la fin du mois...en fonction de l'actualiré.

frico


frico-racing du nouveau !

C'est ça quand on devient "grand", désormais, vous pouvez accéder à mon site par deux adresses :

Toujours : http://frico-racing.moto-blog.com

Et par mon nom de domaine : www.frico-racing.com


La photo du moisside 4229-f471c

Grégory Cluze et le pilote anglais Tim Reeves (ci dessous)


Actualité

Championnat du monde side-car : 

Grégory Cluze et le pilote anglais Tim Reeves remportent la dernière manche du championnat du monde FIM de side-car S1 de Magny-Cours et sont sacrés vice-champions du monde en catégorie side-car, derrière l’équipage Päivärinta-Hanni. (photo ci dessus)

Manif FFMC le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre prochain. La Fédé entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM). Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens. (voir communiqué article rescent) 0-embouteillage-monstre-e7622

Nouveau sursis pour Moto Morini

Bonne nouvelle ou presque pour les fans de la marque italienne Moto Morini : la firme, qui est en liquidation volontaire depuis plus d’un an, vient tout juste de se voir accorder un second sursis pour relancer son activité et renflouer ses dettes.

Jusqu’à mi-octobre. Le tribunal de Bologne (Italie) a en effet décidé que l’offre d’un nouveau repreneur était assez intéressante pour être étudiée. Aucune information n’est aujourd’hui communiquée sur l’éventuel sauveur, mais Moto Morini a désormais jusqu’à la mi-octobre pour étudier toute solution viable...

Permis à points : la récupération sera à 2 ans !

Députés et sénateurs sont en passe de réussir à assouplir le permis à points. On devrait désormais recouvrer la totalité de ses points après deux ans sans infraction, au lieu de trois actuellement. Mais que c’est difficile...

Dans sa tambouille, destinée à sauvegarder les apparences répressives tout en assouplissant un système proche du « harcèlement » (dixit plusieurs députés UMP !), la majorité a finalement tranché : les conducteurs ayant perdu des points sur leur permis, pourront les récupérer en totalité au bout de deux ans sans infraction, au lieu de trois ans actuellement.
 Les conducteurs ayant perdu un point en commettant une petite infraction, se le verront rendu au bout de six mois sans autre verbalisation, au lieu d’un an actuellement.
 On peut sourire de cet « assouplissement » ; en effet, les députés sont tout de même loin d’avoir révolutionné le système répressif du permis à points...(vote final le 5 octobre)

pv-code-de-la-route

Retraites

Rendez-vous les 2 et 12 octobre

Tandis que le premier ministre a opposé à Biarritz un "non ferme et tranquille" aux trois millions de manifestants qui se sont mobilisés le 23 septembre dans 232 cortèges partout dans le pays, les organisations syndicales réunies à Montreuil au siège de la CGT ont répondu par un nouvel appel à deux journées de mobilisation et de manifestations.
Avec pour la première fois un appel à manifester un samedi le 2 octobre " pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action" et mardi 12 octobre pour une "nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat."

Lire le communiqué commun de l’intersyndicale du 24 septembre.lasserpe-retraite-1


Toutes mes vidéos sur: http://www.youtube.com/fricoracing


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article