2e Fanakick Historic cup La Châtre

Publié le par frico-racing

13 et 14 juin 2009

C’est donc de justesse (et lachement abandonnés par nos Femmes) que nous avons participé au 2e rassemblement du Fanakick Historic cup sur le circuit de La Châtre (36). (voir l’article "Monster garage bis").

Une chicane a été aménagée au niveau de la flèche 

La philosophie de "l'historic cup"...

"Faire rouler les avant-guerre et ancêtres !"

JOSE et son équipe se sont rendus compte que de moins en moins d’avant-guerre et d’ancêtres roulaient dans les démos et ceci due au fait que les circuits ne sont pas adaptés (trop rapides, trop longs) et au nombre de motos (plus modernes) présentes.

Donc, comme on est toujours mieux servi par soi-même, L’équipe du FANAKICK a décidé de créer la "Fanakick Historic Cup".
Sur le "tourniquet" à gauche (on tourne en effet dans le sens inverse d’horloge) de La Châtre, 1,1 km de courbes, nous étions invités a passer deux jours de "Gentlemen Riders" cup.
Ouverte à toutes les motos des origines jusqu’en 1945, aux petites cylindrées (250 cc max) d’avant 1960 et aux sides, chaque participant devait avoir quatre passages au minimum sur le circuit par jour (en réalité 7 le samedi et 5 le dimanche !)...Des baptêmes side et une série parade pour les engins d’exception étaient également organisées.

Le soleil était au RV et l'orage du dimanche matin n'a pas perturbé la fête...bien au contraire, pour le plus grand plaisir de certains amateurs de glisse, notament en side-carBienvenue dans le Berry

Serieux, bonne humeur et décontraction

En prégrilleBons mots, appéro et Rock n'roll

Enfin des noms sur des pseudos...Pascal, Didier, Babs et George du forum cuir et mégaphone

Comme d'habitude, ça mécanique dans le paddock

De belles mécaniques

Projection des photos samedi soir

Le travail éffectué sur notre side s'est avéré concluant, malgrés la chaleur, il a "avalé" ses 12 séries (et baptêmes) sans broncher, pression d'huile constante, pas de fuite en vue, tout beigne !

Encore deux trois bricoles a régler d'ici JUMEAUX et on sera au point !

Merci à José, François et toute l’équipe du FANAKICK pour leur convivialité, l’ambiance décontractée et familiale de ce beau rassemblement d’anciennes.

-Voir l'album photos ci contre

-Une vidéo sur youtube (lien ci dessous)

Voir également lien FANAKICK en page d'acceuil


Toutes mes vidéos sur:

http://fr.youtube.com/watch?v=xx5mRnGLjkk


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article