Brêves de mai

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

 

ALERTE VIRUS

L’hiver passé à peaufiner et affuter les "brêles", la saison sur piste déjà entamée, les sorties circuit vont maintenant se succéder à un bon rythme. Entre courses (VMA...) et "démos", il y en a pour tout les gouts et niveaux de pilotage…et presque pour toutes les bourses !
"Sans rouler sur l’or"...(
tout le monde ne possède pas une Manx ou une RC 30)…pour commencer on peut déjà s’amuser, avec une 125, une 350 Japonaise, ou une Italienne coursifiée...

Mais gare ! quand le virus est pris, la maladie est incurable…

J’en parle en connaissance de cause…on commence par reconstruire un "p’tit twin" (pour mes 50 ans) puis un 4 cylindres...Et au bout de 5 ans, à force de côtoyer les SIDES…on se dit pourquoi pas ! Et en route pour de nouvelles aventures...

Tout ça pour vous dire Amis (es) lecteurs (trices) vous qui n’avez pas encore osé franchir le pas…Lancez vous!...

"VIENDEZ ROULEZ AVEC NOUS!"...on est une bande de jeunes (dans la tête) et on se fend bien la gueule.

frico

La photo du mois

Lurcy_03_09_3_065

Lurcy ("la main au panier") une partie de la "photo de famille"

La vidéo du mois

Bol 69
http://fr.youtube.com/watch?v=jZGFGz4-_vY
http://fr.youtube.com/watch?v=PfyesSVPl-I
http://fr.youtube.com/watch?v=A4wSpUcl_xY

Actualité

  Poisson d’avril

Pour ne pas rompre avec la tradition, une partie des brèves d’avril était bien sûr «bidon»…c’est ainsi que les chapitres «Radars du nouveau» ,«Rectificatif Radars passages à niveaux», «Les "Bidochons" ont gagné» ,«Sécurité routière toujours», «Nouvelle technologie», n’étaient que pure invention de mon esprit torturé.

Désolé pour ceux que j’ai réussi a abuser…

Mais bon pour ce qui est de la suppression des panneaux avertissant de la présence de radars…sachez qu’ils s’y songent vraiment.

Basset a vendre (vendu)

Etant donné, l’achat de notre nouveau side, je met en vente mon basset Suzuki 1000 GS, beaucoup le connaissent, l’on vu rouler, c’est un engin fiable, solide, pas vicieux, qui a fait ses preuves et nous a donné toutes satisfaction pendant plus de 2 ans…(voire article dédié en avril).

Scandaleux...

Première femme vainqueur en championnat de France... et interdite de Grand Prix de France !

ornella_ongaro_en_action_40991_5_zoom

Ornella Ongaro est actuellement en tête du championnat de France 125 mais n'aura pas de wild card pour le GP de France, contrairement à quatre pilotes actuellement classés derrière elle...
Le week-end dernier à Nogaro, Ornella Ongaro a signé une première historique avec sa victoire en 125 : aucune femme avant elle n'avait remporté de course en championnat de France, toutes catégories confondues !

La Cannoise a réalisé un coup double en s'emparant de la tête du classement provisoire.
Nous demandons à la FFM de revenir sur cette décision et faire courir Ornella Ongaro au GP de France 2009. Signez la pétition...

http://www.petitiononline.com/ONGARO/petition.html

Derniere minute

Ornella Ongaro ira au GP de France !!!
L'info est officielle : le jeune pilote du team VTC, Richard de    Tournay, cède sa wild card à Ornella Ongaro!
Aprè cette superbe nouvelle Ornella déclarait :"MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP, à vous tous qui avez signés la pétition, au créateur de celle-ci, à toutes celles et ceux qui m'ont fait savoir qu'ils étaient de tout coeur avec moi  tous ceux qui m'ont envoyés des mais très gentils,à savoir, j'ai reçue exactement 2003 mails d'encouragements depuis Mercredi 29 à 00:15 jusqu'a il y a même pas une heure!!) et BIEN SUR MERCI à Richard de Tournay, merci beaucoup à lui et à Karim...C'est formidable on a réussi :) Et merci beaucoup aussi à Ludivine et à Catline... Vos messages m'ont vraiment fait plaisirs et m'ont aidé à garder le moral. Je suis, bien entendue, hyper super motivée et prête à beaucoup travailler. Je ne vais pas citer tout le monde car je vais surement oublier beaucoup de personnes mais, un grand merci à : Francis, Maité, Marine et Arnaud, Mika et tout ceux qui ont bombardés partout les liens vers ma pétition, mes articles etc... Merci et RDV le 17 Mai au GP de Fraaaaaaaaaaaaaaaaance !!!!
Bisous

Procédure VE pour les motos : La vigilance reste de mise !Le décret (n°2009-397 du 10 avril 2009) instituant la procédure des véhicules endommagés, plus connue sous le nom de « procédure VE » est paru au Journal officiel, dimanche 12 avril dernier.Le texte parle des véhicules dans leur généralité, renvoyant la mise en application de la réglementation à la parution d’arrêtés. Dans le principe, il aurait dû être instauré un arrêté pour chaque catégorie de véhicule. Sauf que Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a assuré que celui sur les motos et celui sur les poids lourds ne devraient jamais sortir.La « victoire » de la FFMC et de tous ses sympathisants s’avérant donc plutôt précaire, la vigilance des motards reste donc toujours de rigueur.

Sécurité des motards :

les nouveaux états généraux de la moto dès avrilLa déléguée Sécurité routière du gouvernement, Michèle Merli, annonce à Motomag.com des états généraux sur les deux-roues motorisés en 2009, c’est-à-dire une série de tables rondes et débats auxquels seront conviés spécialistes et associations d’usagers. Première réunion programmée fin avril. Enterrée, la procédure VE pour les motos, pas les accidents de la route… Les deux-roues motorisés (2RM) demeurent le vilain petit canard de la sécurité routière (1% du trafic, 18% des tués). Après les tentatives de passages en force (contrôle technique, procédure VE…), le gouvernement engage cette fois une série de concertations avec les spécialistes (associations d’usagers, assureurs, forces de l’ordre, statisticiens...) à partir de fin avril 2009. Parmi les thèmes proposés à la discussion : plaque minéralogique à l’avant, circulation entre les files automobiles, couloirs de bus… Objectif, prendre des mesures à l’issue de ces « états généraux de la sécurité des 2RM », à l’horizon 2010, en espérant que les décisions ne soient tout simplement pas déjà prises avant même la tenue desdits états généraux… (suite sur Motomag.com.)

Répression routière :

30 000 chômeurs de plus. Dans un article sur son site web, le magazine Marianne affirme que 30 000 personnes auraient perdu leur emploi suite à un solde de points sur leur permis arrivé à zero. Et ce n'est sûrement pas près de s'arranger avec l'apparition des radars intégrés dans les feux, comem on peut le lire dans cette dépêche de Motomag. Encore une couche de répression alors que le nombre de points retirés (et les amendes récoltées) commençait à baisser. Ceci explique peut-être cela. D'ailleurs, si cela eut paraitre contradictoire, une info mérite d'être soulignée : si le nombre de points retiré est en baisse, le nombre de permis invalidés continue à augmenter. La cause parait peut-etre évidente à n'importe quel conducteur, mais ça semble moins évident à ceux qui nous gouvernent : notre capital initial de 12 points a joué un effet de tampon. Durant les premières années de mise en application du CSA (controle sanction automatisé, rien que le nom me fait peur), il a rogné petit à petit notre capital points (faut se donner du mal pour tout perdre en 2 ou 3 ans). Et maintenant arrive l'heure de l'addition : 100 000 personnes perdent leur permis (ce qui représente envrion 1 permis sur 7 délivrés, soit 15%). Et sur ces 100 000, 30 000 perdent leur emploi, et surement autant continuent à rouler sans permis, avec les conséquences que cela peut avoir. Sur ce, faut que j'aille m'inscrire sur un stage de rachat de points, pardon, se sensibilisation. Car je suis un grand criminel, je fais des exces de vitesse sur des nationales desertes et je double par la droite des voitures qui roulent en permanence sur la voie de gauche.

Délit d'initiés...
L'association 40 millions d'automobilistes a saisi la justice après avoir constaté que, sur les PV des radars automatiques, la société vérificatrice était la même que celle qui fabrique les "boites à images"!! (la sagem) étonnant non?
"Pas de quartier"...

La commission des lois du Sénat n'a pas retenu la proposition du centriste Nicolas About de supprimer le retrait de point pour les excès de vitesse égal ou inférieur à 5 Km/h... dommage le dispositif aurait gagné en crédibilité !

Les illusionnistes...

Ils vous avaient emmené au bord du gouffre, ils vous ferons faire un pas de plus !!

Pour jouer au Monopoly les plus grands illusionnistes de la planètes se sont donné rendez-vous au G20…

A la fin du spectacle un beau numéro de clowns tout en couleur...(les paradis fiscaux en tremblent encore) de belles déclarations d’intention, des effets d’annonces spectaculaires...sans lendemain, de la poudre aux yeux jetée à la face des Peuples…

La «curé» peu se poursuivre, le «moribond» se redresse et il a plein d’argent fictif tout neuf imprimé dans les poches…grace entre autre à votre "livret A"!

On recule pour mieux sauter, Les mêmes causes produisant les mêmes effets!!

Le grand cirque poursuit sa route sans issue…Prenez vos places…prenez vos billets…

sarkozy_ocde_recession_7

 

Toutes mes vidéos sur:

http://fr.youtube.com/watch?v=xx5mRnGLjkk

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article