La procédure VE abandonnée

Publié le par frico-racing

Victoire FFMC ! La procédure VE moto est  enfin enterrée.

Les motards peuvent crier victoire, grâce à une mobilisation expresse la partie moto du projet de Procédure Véhicules Endommagés est enterrée avant même d’avoir été décrétée.

La déléguée sécurité routière du gouvernement Michèle Merli l’a annoncé en début d’après-midi aux représentants des usagers. C’est désormais officiel, il n’y aura pas de Procédure VE pour les motos !
La déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli l’a annoncé aux représentants de la FFMC, de la FFM et de la branche syndicale des concessionnaires ce mardi 3 mars après-midi. "Michèle Merli a qualifié cette mesure d’usine à gaz et de chimère administrative", explique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. "La déléguée nous a assuré qu’aucune mesure ne serait prise sans concertation préalable avec les représentants des usagers ", précise Philippe Leduncq, membre du bureau national de l’association.Il reste à savoir si cette Procédure VE sera appliquée aux autos.
"Il semble que oui, répond Eric Thiollier, mais avec un dispositif allégé.Seuls 4 critères devraient être retenus sur les 21 originels. La carte grise ne sera pas physiquement retirée au conducteur. En définitive, cette procédure sera plutôt appliquée en cas d’accident".
La FFMC se félicite avec la Mutuelle des Motards de cette victoire, fruit de l’union du monde motocycliste, des instances sportives mais aussi des concessionnaires ayant fait pression sur le gouvernement. Elle annoncera en fin de semaine si les manifestations du 21 et 22 mars prévues dans les départements sont maintenues. Le bureau national de la FFMC concerte ses représentants en région pour en décider.
   

Source Motomag, Nicolas Grumel - 03/03/2009

Rejoins la FFMC en 2009
Toutes mes vidéos sur:

http://fr.youtube.com/watch?v=xx5mRnGLjkk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article