HONDA CB 350 RACING FRICO Réplica, ou...

Publié le par Frico

"On a jamais que l'âge de ses carters !"

A l'approche de la cinquantaine, on se dit que décidément la roue (de moto bien sûr) a tourné plus vite qu'on ne pensait...La création d'une famille, d'un lieu de vie, ont (sans regret) monopolisés cette deuxième partie de vie qu'on appelle l'âge adulte...d'autres disent à tors" de raison".

Alors, on regarde dans le rétro, en jaugeant ce qui reste a parcourir en sachant bien comme dit Souchon "qu'on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens".

Faire ou enfin faire ce qu'on aurait voulu il y a 30 ans et qui, pour diverses raisons sont restés à l'état de fantasmes... ROULER SUR CIRCUIT (Le circuit Carole n éxistait pas encore)...on avait bien  le "paté de maisons" dont on était le champion...des Copains qui couraient, Coupes KAWA, endurance, mais on a pas osé franchir le pas!

Les seventies, mes 20 ans et le parfum de liberté qui se rattache à cette époque, la MOTO, les Copains, les Filles, le rock, les cheveux longs, les idées neuves, le permis à 16 ans, Les "concentres", la "Bastoche", le continental circus, Charade, Le Mans, Rouen, Monthlery, le Bol... on ne parlera pas de Rungis et du "GP de Paris"... quoique Ago dans les choux fleurs !!

Alors on se fixe un objectif (j'aime pas challenge)!

Après avoir restauré pas mal de motos, c'est décidé en 2002, pour mes 50 balais je me fabrique un os, qui portera le N° 50 (comme celles qui suivront d'ailleurs). 

  350 RC 171 Jim Redman 1962

Ce sera une HONDA CB 350 "HAILWOOD"...ou plutôt "REDMAN réplica" et pour des raisons de budget elle n'aura que 2 cylindres au lieu de 4. Ce que j'ignorais, c'est que ce n'était qu'un début; suivrait la construction d'une 500 four dans le même esprit en 2004 et l'acquisition d'un Side fin 2006, mais ça c'est une autre histoire...

frico

Elle est vendue.


Articles associés :

HONDA 500 Four RACING FRICO Réplica, ou...

HONDA 500 Four "RACING"


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

momo 29/08/2007 20:57

"vieux motard que jamais..." Même avec 2 cylindres la CB en jette! Splendide moto!

FRICO 27/08/2007 20:39

Merci Mouche pour tes encouragements, mais attention, pas loubard, juste vieux motard passionné depuis mes 16 ans, en éspérant que ça dure encore longtemps.
Bises à +

mouche 24/08/2007 09:52

Hey mais vous êtes un loubar
J vous découvre sous un nouveau jour. Très sympa le blog félicitation même si y a beaucoup de jargon inconnu on arrive bien à capter l'atmosphère.
Faites attention à vous quand même.

FRICO 21/08/2007 12:22

Merci les gars pour ces éloges, la suite viendra bientôt, désolé pour les néophytes, mais il s'agit d'un site dédié à la moto donc empreint du jargon et de l'argot propre à cette activité

JuZacharie 21/08/2007 08:34

Des détails ! Des détails !Je connais rien à la moto.Alors ça peut vite tourner au cours pour les andouilles.Bravo pour le blog.