Telethon 6/7/12/ 2008 à Carole

Publié le par Frico

 Tournez manège...
Baptêmes auto/moto/side-car/stunt/circuit-mini-motos enfants en IdF à Carole, rassemblement dans l’Aisne, balade dans l’Aude, le Gard, les Côtes d’Armor, le Nord, endurance dans l’Oise, meeting nocturne dans les Landes, expo de side dans le Loiret…
Les motards avec la FFMC et tous les bénévoles ne manquent pas d’imagination pour soutenir le Téléthon !
Petit motard deviendra grand
Dans le mouvement Motard comme dans la société, le Telethon (comme le "caritatif" en général) fait toujours débat... Solidarité et générosité pour beaucoup, charité et bonne conscience pour les "biens pensants", palliatif aux carences et désengagement de l’État et de son devoir de santé public en tout cas!
Mais bon: on peut à la fois..."interroger" la "puissance publique" et "philosopher" en participant pour aider les malades de la myopathie à passer un bon week-end... permettre aux chercheurs de bénéficier de quelques sous supplémentaires... en faisant et en se faisant plaisir... Berthold Brecht ne disait il pas : "Dans leur vie, il y a ceux qui ne se mobilisent qu’une journée… et c’est déjà précieux !"
Baptêmes voitures de sport, sides F1, F2, route et classique.
Christophe Guyot.
Nous y étions avec le side pour le WE dès le samedi matin aux aurores, pas de pluie, mais piste trempée et froide.
L’ouverture au public n’ayant lieu le samedi qu’à 13h, les bénévoles ont pu "profiter" en side et en voiture de la piste..."humide"...sansations assurées !

Les séries s'enchainent, les volontaires nombreux, je tentai ma chance (en passager) dans une Ford Sierra Cosworth 16 soupapes 320 CV... 4 tours de glisse.Les bénévoles "chouchoutés" et au chaud pour casser la "croute".

Stunt, Burn et compagnie...

Si la météo de samedi n’était pas "folichonne" avec une piste humide, l’absence de pluie dimanche à permis à un large public de goutter... pour quelques "copecks" aux joies de la piste.

Les "Deuchs envoyaient sérieux"

Dernière série de sidesThierry, Chritophe et compagnie

Derrière des "pointures" on se termine avec les Motos

Stunt suite et fin...

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour faire de ce WE un succès.

Enzo et Jean, des futurs "grands MOTARDS", vous disent à l'année prochaine !

frico

autre source: Motmag

Des vidéos de ce téléthon sur youtube

http://fr.youtube.com/watch?v=FKQ4hMhz994

Toutes mes vidéos sur:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article