Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cahuzac la main dans le sac :

Publié le par frico-racing

Cahuzac la main dans le sac : crise majeure de la V° République

Cahuzac est obligé d’avouer devant les juges qu’il a fraudé, qu’il a menti à tout le monde. Il l’a fait avec une assurance, une arrogance sans nom. Lui, le héraut de la lutte contre la fraude fiscale, le donneur de leçon de la rigueur, qui a prôné pour les autres l’austérité, planquait son argent comme n’importe quel margoulin.

Qui peut croire que personne n’était au courant ? Qui peut croire qu’il a pu mentir et tromper tout le monde. L’affaire Cahuzac c’est la crise d’un régime où argent et pouvoir ne font qu’un. Hollande doit rendre des comptes à tout le pays. Il doit dire comment un tel personnage s’est retrouvé en situation de pouvoir.

C’est le symbole de la crise de régime de la V° République. Pour empêcher ces voyous d’opérer, il est temps d’imposer l’interdiction du cumul des mandats, la limitation des revenus, le contrôle direct et la révocabilité des élus par la population.cahuzac

Contre la république du fric et des menteurs, une démocratie réelle maintenant !

Hollande a causé. Il n’a rien dit. Il ne pouvait rien dire en dehors de vœux pieux sous forme de projet de lois qui n’empêcheront jamais un Cahuzac de magouiller, de tricher, de mentir et qui surtout seront bien impuissantes dans une république soumise aux riches, au patronat et aux financiers. Il ne pouvait rien dire de cette société gangrenée par le fric et les affaires qu’il se garde bien de remettre en cause et à laquelle lui-même participe.

C'est bien à cette mainmise des puissances de l'argent qu'il s'agit de mettre fin. Il ne peut y avoir de démocratie réelle comme l’exigeait les indignés d'Espagne sans l’intervention politique du monde du travail, de la population. Plus que jamais il faut préparer un mouvement d’ensemble pour virer la fausse gauche, la vraie droite et empêcher l’extrême droite de profiter de la crise.

Le NPA s'adresse à toutes les forces de gauche qui ne participent ni ne soutiennent ce gouvernement afin qu'elles se rassemblent dans l'objectif d'organiser la mobilisation pour imposer la rupture avec le patronat et ses défenseurs.

Il faut une alternative politique qui annule la dette et garantisse les droits de la population en particulier son droit de contrôle sur la société et l'Etat.

Sources NPA le 2avril 2013


Voir Mediapart : link
Et aussi :

link

link


Articles associés :

Le changement maintenant ?

Les nouveaux chiens de garde : suite

La mafia financiére continue de se « bourrer » !

L'AFFAIRE DSK

FRAUDES SOCIALES

"Anosognosie" ?

Gouverner, c’est prévoir ?

Les copains et les coquins :

Eric Woerth, le menteur démasqué !

ANI : "Le POISON" d'avril du gouvernement

ANI...Non à l'accord scélérat

Evasion fiscale ? La FRANCE tu l'aimes ou tu la quittes !

« La pauvreté n'est pas naturelle »…

Les 500 plus riches familles...et les autres

La lutte des classes ? Une réalité objective !  

TITAN sa lettre : Ou la mondialisation expliquée aux nuls  

Hollande, la normalisation de l’austérité !

Compétitivité et cout du travail

"La règle d'or" c'est l'austérité sans fin !

D’ou vient la dette ?

LA FABLE DU TRAVAIL CHER


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans Politique et Société

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>