Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le 21 décembre 2012...La fin du monde !

Publié le par frico-racing

A en croire les augures, c’est un des derniers articles que je vous livre, car tout va bientôt s’arrêter ! La fin du monde est annoncée, l'apocalypse hante les esprits les plus crédules…Calendrier Maya, inversion des pôles, astéroïde, alignement de planètes, activité solaire, planète géante, etc...fin du monde

Heureusement, pour ceux qui veulent s’en donner la peine, la science apporte quelques éclairages essentiels sur ces canulars débiles !

L’Armageddon, la fin du monde ne datent pas d'aujourd'hui, ni d'hier. Fond de commerce, des croyances, sectes et religions (L'apocalypse selon Jean) ont alimenté superstitions et peurs, terrorisé nos ancêtres déjà plus d’une centaine de fois dans l'histoire de l'humanitude...avec le passage à l’an 1000 (notamment).

187 En-attendant-la-fin-du-monde

Plus de 1000 ans après et la fin du monde en l'an 2000 évacuée, des simples d'esprits et des profiteurs, des sectes, des illuminés, des astrologues, les plus avides des médias, des arnaqueurs de tout poil crient à l'apocalypse pour le 21 décembre 2012 !

Les auteurs de livres apocalyptiques et les vendeurs de kits de survie et autres bunkers, se donnent bien du mal pour faire avaler leurs bobards, tout en engrangeant des bénéfices. Mais en ces temps de crise et de doute, on ne recule devant rien pour se faire de l'argent et débiliser un peu plus les masses.

Leviathan

Crise, émergence de nouveaux champions dans le jeu économique, l'apocalypse ne serait en fait rien d'autre qu'un discours idéologique du déclin. « En Chine, en Amérique du sud, tout le monde s'en fout de l'apocalypse, ça les fait bien rigoler », raconte un philosophe pour qui le catastrophisme ambiant n'a pu triompher en occident que parce que le thème du progrès a été affaibli. « L'avenir est décrété (par nos gouvernants) comme étant angoissant, terrifiant, (la crise) on dit qu'il sera nécessairement moins satisfaisant que le présent, (travailler plus pour gagner moins), le catastrophisme a triomphé de l'idée de progressisme», qui veut au moins, que demain vaudra mieux qu'aujourd'hui.

L’inversion des valeurs (la novlangue) "suggère" que le progrès résiderait dans un retour en arrière, alors que le progrès c'est l'idée toute simple que l'avenir puisse être au moins tout simplement ouvert ! Or, aujourd'hui, on nous l’annonce bouché ! En cela, outre d’être foncièrement obscurantistes, les « thèses » apocalyptiques comme celle de la fin du monde le 21 de ce mois sont aussi fondamentalement réactionnaires.

frico

fin-du-monde-copie-2


Voir aussi :

-L'apocalypse (ARTE) link

-Ciel et éspace link

-Notre planète link

-wikipedia link


Articles associés :

Dècouverte du BOSON de HIGGS

Astronomie, loisir et passion

PHILOSOPHIE

Coup de cœur

"INFAUX", INTOX, PROPAGANDE et DESINFORMATION

LOPPSI 2..."La France a peur" tous les soirs à 20h !

De la "bonne" utilisation des crises et catastrophes

Gouverner, c’est prévoir ?


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>