Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BREVES MOTO de JANVIER

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

bonne-annee-2012

Il y a un an jour pour jour, sans noircir le tableau, j’évoquai ce qui nous attendait pour 2011, (contre-réforme des retraites, « crises » et remises en cause en tout genre). Pour l’essentiel, (faute de mobilisation suffisante) la MAFIA qui gouverne a rempli "sa feuille de route" et ne manque pas d’idées pour la suite !

En ce qui concerne la MOTO, le CT et autres conneries sécuritaires sont toujours dans les tuyaux ! En 2012, avec notre FFMC, il y aura donc « du pain su la planche »…

200 bouquins et 3 millions de pages Web, évoquent la fin du monde pour 2012 ! Si près du but et à deux doigts de virer « l’affreux » et sa clique, avouez que ce serait très con !

S’il n’y avait qu’un vœu d’exaucé cette année et qu’il se « casse » enfin, (c'est long 5 ans), ce serait déjà ça…Même s'il n'y a aucune illusion à avoir sur "la roue de secours".

2011 est morte, paix à son âme donc...Et que vive 2012 alors !

frico


La  photo du moisCarole Didier1 juin 2011 1096

Mon copain Pascal sur 550 four (ex frico) Iron Biker 2011


Actualité

Licences FFM vitesse 2011

Les demandes de licences (Entraînement ou compétition) peuvent êtres faites en ligne, moyennant de toute façon, votre passage obligé par un club...Lien site FFM link

Circuit Carole : la FFM aux commandes

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a reçu une délégation de service public par l’État pour reprendre la gestion du circuit Carole (Seine-Saint-Denis) à partir du 1er janvier 2012.

Carole

La Fédération française des motards en colère (FFMC) sera son partenaire pour assumer la vocation sociale du circuit.

Voire l'article en ligne : CIRCUIT CAROLE

Autoroutes :

les tickets de péages augmentent en 2012

L’autoroute bientôt un produit de luxe ? Par communiqué de presse, les sociétés d’autoroute ont annoncé une augmentation des tarifs sur l’ensemble de leur réseau pour 2012.

Une augmentation variable selon les sociétés. Celle qui progresse le plus est la SAPN (Société des autoroutes Paris-Normandie), qui comprend notamment l’A13 : elle enregistre une progression de 3,03 %. L’augmentation la plus modeste provient de la société Escota, implantée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont les tarifs grimpent de 1,71 %.

En moyenne, les sociétés d’autoroute augmenteront leurs tarifs de 2,5 % et ce à partir du 1er février 2012. Une hausse plus importante que 2011 qui était de 2,24 %.

Bien sûr, en tant que motard, on ne peut que vous inciter à ne prendre ces monotones axes qu’en dernier recours ! Préférez un temps de trajet plus long sur des routes du réseau secondaire et réservez l’argent du péage pour goûter les spécialités des régions traversées !

A bon entendeur...

Fabien Navetat Motomag.com

La FNTDR rejoint la FFMC

taxiLa Fédération Nationale des Transports à Deux Roues veut adhèrer à la Fédération Française des Motards en Colère

Jeudi 1er décembre, à l’occasion du salon de la moto, la Fédération Nationale des Transports à Deux Roues (FNTDR ) concrétise sa demande d’adhésion à la FFMC en signant la charte des associations adhérentes.

Elle montre ainsi sa volonté d’être associée à toutes les actions menées pour obtenir une meilleure prise en compte des usagers de deux-roues motorisés.

Déjà largement représentée lors des manifestations nationales FFMC, la FNTDR souhaite ainsi pousser plus loin son engagement et montrer aux pouvoirs publics que les conducteurs professionnels de 2RM veulent, eux aussi, que le deux-roues motorisé soit reconnu comme une solution efficace aux difficultés de circulation.

Pour être effective, l’adhésion de la FNTDR, qui a reçu un avis favorable du Bureau National, devra être validée, conformément aux statuts, par l’Assemblée Générale de la FFMC qui se tiendra en mai 2012.

En attendant, la FNTDR continuera de soutenir le Mouvement FFMC dans ses actions. (source Motomag.com)

Circulation urbaine : Londres autorise les motos dans les voies de bus

Londres (Angleterre) vient d’autoriser la circulation des deux-roues motorisés dans les couloirs de bus d’une partie de ses rues. Après expérimentation, la ville y voit notamment le moyen de réduire l’engorgement de ses rues et de réduire les émissions de CO2. L’autorisation entrera en vigueur le 23 janvier 2012.


 Le dessin du mois  sarkozy-voeux-2009-3

Les voeux de Sarko


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Publié dans FFMC défense MOTO

Partager cet article

Repost 0

<< < 10 11 12 > >>