Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

RETRAITES : amplifier les mobilisations !

Publié le par frico-racing

La jeunesse est elle bête ?

C'est fait, la jeunesse est dans la rue !

Tout en leur envoyant les flics, Fillon, Woerth, Horteufeux, Morano, Copé et tous les porte flingues de Sarkozy vocifèrent en boucle à l'assemblée et dans les médias sur une prétendue manipulation de la jeunesse.
C'est le cauchemar du pouvoir : si la jeunesse de ce pays converge avec les salariés, contre la casse des retraites, la lame de fond peut se transformer en tsunami...et ils le savent bien !
La clique au pouvoir a encore en mémoire le CPE !
Seulement voilà, dire aux jeunes qu'ils sont manipulés, c'est les traiter d'imbéciles et le but recherché, contenir la montée de la mobilisation, risque bien de l'attiser, et c'est tant mieux.
Parce que justement de plus en plus de jeunes comprennent parfaitement la situation, le fait que leur génération est sacrifiée, qu'elle vivra moins bien que les générations précédentes, ils rejoignent la mobilisation. Les jeunes ont bien compris que la retraite par répartition, acquise de haute lutte par les anciens, risque de ne plus exister que dans les livres d'histoire.

frico

Download.html-copie-1


16 et 19 octobre : amplifier les mobilisations

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.

Paris, le 14 octobre 2010


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Publié dans Politique et Société

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>