Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Evasion fiscale ? La FRANCE tu l'aimes ou tu la quittes !

Publié le par frico-racing

Les vrais profiteurs

 Aprés avoir renfloué les banques et laissé  à nouveau, "carte blanche" au système financier, les «gérants» du monde capitaliste (G20, FMI)... à 1 milliards d'€ "la sauterie", tentent d'  imposer (au nom de "la dette"), l'austérité aux peuples par des plans de rigueur partout en l’Europe et en France.

Chaque jour qui passe, (l'affaire Woerth/béttencourt, etc)...montre que la connivence, pour ne pas dire plus, entre le politique et le financier, n'est plus a démontrer.

Aussi, au moment ou "l'argent manque" (ça dépend pour qui), iI est bien, de  s'intéresser également à la liste (non exhaustive du «Nouvel Observateur» n° 2359 du 21 Janvier 2010) des hautes personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour sinstaller en Suisse, ou dans un autre paradis  fiscal.

Si ces personnalités publiques et peoples lont fait en « toute légalité » (achat dune résidence en Suisse...séjour inférieur à 6 mois sur le sol français), il est tout à fait inadmissible que certains dentre eux continuent à simmiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par lEtat (Johnny au champs de mars payé avec nos impôts), ou pour représenter la France à létranger, comme cest le cas actuellement pour Alain Delon (parrain officiel du pavillon français à l ‘exposition universel de Pékin).

Parmi les plus en vue dans ce domaine, hormis Alain Delon et Johnny Hallyday (le premier résidant à Genève depuis 1999 et le second à Gstaad depuis 2006), il y a Charles Aznavour (résidant à Genève), Patricia Kaas, Emmanuelle Béart, Daniel Auteuil, Marc Levy et Michel Houellebecq. Parmi les sportifs on peut citer Alain Prost, Jean Alesi, Richard Virenque, et les tennismen Guy Forget, Richard Gasquet, Henri Leconte, Amelie Mauresmo, Gaël Monfils, Cédric Pioline, et Jo-Wilfried Tsonga qui « payent » tous leurs impôts en Suisse.

Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des personnalités des affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir politique économique ou financier en France, parmi eux : Antoine Zacharias (Vinci), Claude Berda (AB groupe, TF1), Daniel Hechter (couturier) et Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).

Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été créées en France, grâce à l’exploitation de centaines de milliers de salariés français : Eric Peugeot, Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne), Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant), Corinne Bouyques (héritière de la fortune Bouygues), les familles Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan) et Halley (Promodès), tous résidant à Genève ou aux environs.

Si ces gens naiment pas (fiscalement) la France, quils la quittent et quils loublient, et surtout quils nen profitent pas quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir sy faire soigner).

Je propose de boycotter les concerts, les disques et les livres de ces individus.

Aux députés nous pourrions demander une loi à deux volets :

-1) bannissant de la nationalité française les « évadés » fiscaux.

-2) la régularisation de tous les sans papier qui travaillent et paient des impôts en France.

Ce texte est dédié à tous les français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, pour que la "mafia" citée plus haut continuent a « se bourrer ».

frico


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Politique et Société

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>