Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brêves de février

Publié le par Frico

Eh dites oh ! (Nostalgie)
Ce début d'année a été particulièrement froid…et m’a renvoyé 36 ans en arrière…
Février 1973 un certain vendredi soir, en sortant du boulot, ma Honda CB 350 chargée dès la veille d’une simple guitoune, je retrouve deux autres "givrés" en 4 pattes, direction le Nurburgring, deux passagères courageuses en "croupe". De nuit, aller et retour sur le verglas par -5°C-15°C…fallait vraiment avoir envie! Le brouillard, le froid, les chutes pour l’un de nous (miro comme une taupe)…Il allait tout droit quand…fallait tourner et réciproquement ! La première nuit passée dans une grange blottis les uns contre les autres, la deuxième sur place sans matelas ni duvet...ni "bouffe" (nous avions eu la bonne idée de ne pas trop nous charger)…
Des trucs qu'on oublie pas...Offerts par des Allemands des saucisses tièdes englouties avec du Whisky autour d’un feu immense…bien chaud devant mais des glaçons dans le cou…C'était les "ELEPH" 73 !

frico
La photo du mois

Février oblige...les "éléph"
(Voir mon article en ligne ce mois ci)

La vidéo du mois
Bol 1969...40 ans déja!
http://fr.youtube.com/watch?v=jZGFGz4-_vY

Actualité
Avec 3000 visiteurs uniques en janvier, le cap des 40000 connexions a été franchi début février! C'est grâce à vous. Merci de votre fidélité et de votre soutien.
Immatriculation des 50 cc
A dater de juin 2009 tous les cyclos devront êtres immatriculés, y compris ceux qui ne l'étaient pas... les anciens sont bien sûr concernés. L'administration demandera des documents qu'il sera, dans bien des cas impossible de fournir en cas de transaction... une pétition est en ligne sur le net contre cette énième obligation.
Sécurité routière
Des chiffres qui dérangent ?

Les communiqués de presse transmis aux médias en ce début d’année par le gouvernement sur le bilan provisoire de l'accidentologie 2008 font état des piétons, des cyclistes, des automobilistes et des poids lourds... Mais "que dalle" sur les deux-roues motorisés !

Pourtant, les chiffres montrent (contrairement aux années précédentes) que le nombre de tués au guidon d'un deux-roues motorisé (DRM) est en baisse !

"par catégories d'usagers, le bilan du nombre de personnes tuées s'est amélioré pour les piétons (-13,6%), les usagers de véhicules de tourisme (-4,9%), de motocyclettes (-2,2%) et de cyclomoteurs (-1%)", note l'Observatoire national interministériel de sécurité routière.

En revanche, le bilan s'est "détérioré pour les bicyclettes (+3,8%) et les poids lourds (+9,9%)", poursuit le rapport.

Enfin le bilan provisoire 2008 en France métropolitaine s’élève à "73 390 accidents corporels, 4 274 personnes tuées et 91 669 blessés dont 32 930 blessés hospitalisés, ce qui représente par rapport à 2007, des baisses de 9,7 % du nombre d’accidents, de 7,5 % pour le nombre de personnes tuées, de 11,2 % du nombre de personnes blessées et de 14,7 % pour le nombre de blessés hospitalisés", souligne l'organisme gouvernemental, rappelant qu'il s'agit d'un "résultat provisoire donné avec une marge d’incertitude de 0,5 % (21 personnes tuées) qui pourra être éventuellement pondéré lors de la publication des chiffres définitifs en mai 2009!

Question : Ces bons chiffres iraient à l’encontre des démonstrations et mesures anti-motos du pouvoir ?

Nouveau Championnat
Un nouveau championnat va voir le jour en 2009.
http://www.joebar-one.com/Accueil.html

Salon retromobile
Moto anciennes : un siècle de twins dans le Rétro…

Du 6 au 15 février, pour la 34e année consécutive, le salon Rétromobile ouvrira ses portes au parc des expositions à Paris, durant une semaine, à tous les amateurs de véhicules anciens.

Cette année, l’expo moto sera consacrée a l’histoire des machines mues par un moteur bicylindre deux ou quatre-temps.
Une motorisation relativement rare avant la Seconde Guerre mondiale où elle était surtout l’apanage des modèles sport ou tourisme haut de gamme. Près de 40 bécanes seront exposées. (source Motomag)

Les "bidochons"
Une nouvelle mode est née ! C’est très tendance depuis quelques temps, "La housse de siéges auto" jaune fluo.
Sachez qu'en France, il n’est nullement obligatoire de "décorer" son siége ou celui du passager de son auto avec le gilet fluo ! A moins que ce ne soit par gout bien sûr?
En revanche, la loi dit exactement que "Lorsque vous êtes arrêté sur la chaussée ou ses abords, il est important de porter le gilet avant de sortir de son véhicule...le gilet doit être conforme aux normes européennes et comporter la mention CE et une notice d’instruction...il doit être conservé à l’intérieur du véhicule"…
A quand le triangle sur la plage arriére
?
Contrôle technique
Suite au revirement des constructeurs regroupés au sein de l'ACEM, la commission européenne a annoncé qu'elle proposerait une directive sur le CT moto dans le courant 2009.
La FEMA (Fédération Européenne des associations de motards) opposée à l'harmonisation est sur le coup et suit l'affaire de prét.

je rappelle qu'imposer un CT moto (comme ce fut le cas pour les voitures) c'est d'abord et surtout nous obliger a acheter du neuf en faisant aussi rentrer de la TVA.

Radars pompes à fric...

"objectif 2012 : 4500 radars automatiques en France" !

Au 15 septembre 2008, on recensait déjà 2112 radars automatiques - dont deux tiers fixes et un tiers mobiles - qui ont généré au total 25 604 234 avis de contravention.

Outre la vitesse: "Pour les feux rouges, il faut pouvoir démontrer que l'automobiliste l'a bien grillé", remarque Mme Merli. "Il ne faut donc pas une seule photo mais deux", ajoute-t-elle en précisant que "les premières (machines) devraient être installées au 1er trimestre 2009".

Quant à l'interdistance: "on va commencer à expérimenter le système dans les tunnels univoie dans un premier temps et cela devrait être mis en place avant la fin de l'année 2009", prévient la délégué interministérielle.

Les panneaux:  (avant les radars) pourraient êtres supprimés dés 2009.

Kawasaki jette l'éponge ?

MotoGP : Réunion de crise

Avec la confirmation du retrait de Kawasaki, la planète MotoGP vacille. La grille 2009 serait réduite à 17 participants, une limite fatidique qui pourrait remettre en cause la tenue même du Championnat 2009. La Dorna tente de réunir les constructeurs pour sortir de la crise. Kawasaki est arrivé parmi l'élite en fin de saison 2002 tandis que les verts se sont abonnés à la saison des Grands Prix à partir de 2003. Une arrivée conjointe avec Ducati. Ce n'est rien de dire que les deux marques n'ont pas connu le même destin. L'une, rouge de plaisir, peut être fière de ses victoires et de son titre avec l'ambition de ne pas s'arrêter en si bon chemin, tandis que l'autre a tourné au vert-de-gris. Toujours à la traîne de ses collègues, Kawasaki est la seule marque du plateau à n'avoir jamais gagné. Et il en sera donc définitivement ainsi.

Un triste bilan pour un blason il n'y a pas si longtemps pourtant réputé pour son caractère sportif. Mais il faut croire que l'époque contemporaine est cruelle pour les tenants de la maison d'Akashi. Échec en Moto GP, échec en mondial Superbike, échec en Supersport, et de maigres accessits en Endurance.

Un bilan indéfendable dans une conjoncture plus que morose.

Shinya Nakano, Olivier Jacque, Hofmann, Randy De Puniet, Anthony West, John Hopkins et, pour quelques semaines à peine, Marco Melandri, auront été les chevaliers ardents réguliers d'une ZX-RR qui se retire tête basse, en laissant une discipline plus que jamais en proie au doute.

Date de création : 2002

Directeur :Ichiro Yoda

Directeur technique : Naoya Kaneko

Responsable moteur :Eddie Henry

2008 : 9ème du Championnat du Monde MotoGP

2007 : 7ème du Championnat du Monde MotoGP

2006 : 7ème du Championnat du Monde MotoGP

2005 : 6ème du Championnat du Monde MotoGP

2004 : 7ème du Championnat du Monde MotoGP

2003 : 12ème du Championnat du Monde MotoGP

2002 : 13ème du Championnat du Monde MotoGP

Ceci explique cela ?
Toutes mes vidéos sur:

 

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 > >>