Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Circuit CAROLE, ou en est on?

Publié le par Frico

INFO ou INTOX ?

A l'occasion du "Mondial de l'Auto", le projet ci dessous a été présenté...

"La banlieue de Sarcelles contre les paillettes de Disneyland. C'est cette opposition qu'ont mis en avant l'ancien pilote de F1 Jean-Pierre Beltoise (Photo archives L'Equipe) et François Pupponi, le député-maire de Sarcelles, mardi lors de la présentation de leur projet de circuit automobile dans le Val d'Oise. Estampillé "Pôle Val de France", ce dossier de candidature au GP de France est le premier à avoir été dévoilé. Le quotidien L'Equipe s'en fait l'écho dans son édition de mercredi. Quatre autres projets concourent pour succéder à Magny-Cours en 2010 : Le Bourget, Évry, Melun et Disney, soutenu par Arnaud Lagardère et Alain Prost."

Les projets de Thieux (77) et Wissous (91) semblent aujourd'hui abandonnés pour remplacer CAROLE ?

Dans le même temps les "grandes manoeuvres" ne manquent pas autour du projet de futur circuit de F1 pour 2010.

CAROLE dans tout ça ?

Il est indispensable de conserver ce qui fait la spécificité de CAROLE : L'aspect social et éducatif de l’actuel circuit, ainsi que sa gratuité d’accès, notamment le weekend pour les milliers de Motards qui le fréquentent.

Il faut donc se méfier des effets d'annonce...Tant de bruits circulent. Pour nous c'est la passion qui compte, pour d'autres ce sera d'abord une histoire de gros sous!
Dans ces conditions, est ce que CAROLE aura une place dans les décisions avenir? Rien de moins sûr! d'où la nécessité d'être vigilant.

Circuit F1..."Pressenti un temps pour succéder à Magny-Cours (Nièvre), le secteur de Disneyland, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), semble en perte de vitesse. Alors qu’un rapport confidentiel rendu en juillet au gouvernement dénonce les "lourds inconvénients" liés à l’installation d’un circuit à Val-d’Europe, Christian Blanc semble avoir déjà tourné la page.
Selon une source proche du dossier, le secrétaire d’Etat chargé du Grand Paris a chargé Pierre Mutz, le préfet d’Ile-de-France, de chercher de nouveaux points de chute dans la région pour la compétition de Formule 1. Un dossier contenant "une dizaine de sites" franciliens, pour remplacer Val-d’Europe, est déjà sur la table du ministre.
Ces derniers mois, les projets destinés à accueillir le Grand Prix de France de F 1 à proximité de Paris, dès 2010, ont fleuri. Or, en cette rentrée 2008, le temps est venu d’engager concrètement le processus de remplacement de Magny-Cours, faute de pouvoir tenir les délais. C’est la raison pour laquelle le comité directeur de la Fédération française du sport automobile (FFSA) étudiera toutes les candidatures dès le 8 octobre".

A suivre…
Frico

Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

 

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 > >>