Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

HONDA 500 Four RACING FRICO Réplica, ou...

Publié le par Frico

"Je penche, donc je suis"...

Le pilotage sur circuits c'est pas évident au début, mais au fil des séries et des "arsouilles" avec les autres, on améliore ses temps et dans tous les cas on s'amuse, avec Carole comme principal terrain de jeu, ou Lezennes, Croix en Ternois, Dijon, Le Vigeant et Magny Cours.

Mais quand on aime la mécanique, la tentation est grande de se lancer dans un autre projet...Pourquoi pas 2 cylindres de plus pour la "musique" et c'est comme ça que la 500 fut mise en chantier, une épave pas trop chère et "roule ma poule". Plus légère qu'un 4 pots (750 four) et plus rapide que la 350 (en théorie), c'est un bon compromis, pour les circuits visités.

A ce propos certains ont opté pour des 350 et 400 four qui peuvent aussi marcher d'enfer, quand y'a pas un truc qui pète bien sur ! (ça fait partie du jeu).

500 RC 181 1966

Après un an de roulage sur divers circuits (dont la Châtres 36) où on tourne dans le sens inverse d'horloge et une gamelle aux "Trophées Coluche" à Carole en février 2006  premiére série  (faux point mort)... freinnnaaage!! sur le mouillé...le 4 cames...perte de l'avant à "golf" = (4 côtes, l'omoplate cassées et ligaments arrachés).

Ouf la moto n'a presque rien, mais les vielles douleurs  et la boîte qui "merde" m'obligent  à raccrocher la combine pour 3 mois...

La 500 momentanément à l'atelier, c'est ainsi que la fin de saison 2006 et la saison 2007 ont vu ressortir la vaillante CB 350, qui a pris près de 170 Km h à Dijon (bonjour le vibro-masseur).

frico

Elle est vendue.


Articles associés :

HONDA CB 350 RACING FRICO Réplica, ou...

HONDA 500 Four "RACING"


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Partager cet article

Repost 0