Monsieur 80 kmh administrateur chez ATOS

Publié le par frico-racing

Vers les 600 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...

Monsieur 80 kmh administrateur chez ATOS

Retour sur investissement pour Edouard Philippe

Édouard Philippe vient d’être nommé administrateur du groupe informatique ATOS, qui s'occupe des Radars. Ce pantouflage mérite quand même un petit décryptage, car il consacre le triomphe de ce capitalisme de connivence, où des parasites qui n’ont créé aucune entreprise s’échangent les postes de direction dans une pure logique de réseau et d’entre-soi. Édifiant sur l’état de notre technostructure…

L'ancien Premier ministre vient d'être nommé administrateur du groupe Atos, qui gère notamment le lucratif business des radars. Ça alors, pour une coïncidence !

Le nouveau monde devait être vertueux, mais il est en réalité aussi cynique que celui d'avant. Quelques semaines après avoir quitté le gouvernement, et certainement pas assez occupé à gérer la belle ville du Havre, Edouard Philippe vient d'être nommé administrateur du groupe Atos, dont l'une des activités est liée au recouvrement des amendes générées par les radars automatiques.

Les coïncidences n'existent pas...

Bien évidemment, tout ceci n'est que pure coïncidence. Que celui qui pense mal nous jette à la face une vieille paire de sliders. Il est vrai qu'après avoir mené les gilets jaunes dans la rue, après avoir décidé de manière autoritaire la limitation à 80 km/h sur les routes sans séparateur central, limitation qui a dû faire crépiter ces cabines automatiques aux nobles idéaux, se retrouver au conseil d'administration d'Atos est une belle coïncidence. On n'ose même pas penser que l'histoire était préparée dès le départ... Genre : "je te gonfle ton chiffre d'affaires, tu me fais entrer ensuite dans le business". Ah non, de telles magouilles machiavéliques, c'est trop "ancien monde"... 

Sources et article associés :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 13/11/2020 10:54

Et Worldline n'est plus Atos ;)
https://www.tradingsat.com/worldline-FR0011981968/actualites/worldline-worldline-atos-a-donne-son-independance-au-groupe-860639.html

Daniel JULLIOT 10/11/2020 09:16

La politique des copains continue. Que penser de l'ancienne préfète de Dordogne qui avait des relations difficiles avec la FFMC 24, qui grâce a un zèle effréné se retrouve à la tête de l'ANTS, les cartes grises.
A mon avis c'est pas fini !