Cartes grises en ligne un vrai scandale !

Publié le par frico-racing

Vers les 400 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...

Cartes grises en ligne un vrai scandale !

Délivrance des cartes grises sur internet un véritable fiasco...

Demander une carte grise sur internet est obligatoire depuis le 6 novembre 2017. Problème, dès le "l'inauguration" de ce nouvel abandon du service au public, ça ne marche pas et cela fait 5 mois que ça dure !

Depuis cet automne, les préfectures ont définitivement supprimé leur service "cartes grises", qui assistaient professionnels et particuliers pour l'obtention des titres d'immatriculation. 

Les particuliers sont renvoyés vers le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), chargé de gérer leur demande. 

Mais le site (véritable usine à gaz) n'est pas facile à utiliser et connait des bugs, Les usagers sont confrontés à des situations de blocage parfois ubuesques : impossibilité de se connecter, blocages en cours de demande, etc...

Et il n'est pas possible de trouver de l'aide par téléphone, ou auprès des "médiateurs numériques" censés être installés dans les préfectures !

Des dizaines de milliers de cartes grises effectuées en ligne sont bloquées à cause de ce foutoir... Et encore, cela ne concerne que ceux qui ont réussi à aller au bout d'une demande en ligne !

En ce qui me concerne après avoir, attendu 2 mois l'attestation FFVL pour passer ma 4L en "collection" et après plusieurs tentatives et plusieurs bugs et pannes, je n’ai toujours pas pu demander une carte grise (de collection) via internet sur le site de l’ANTS, malgré mes efforts et réclamations.

Du coté du ministère de l’Intérieur, on promet de tout faire pour essayer d’améliorer la situation mais depuis novembre c'est toujours le bordel !

Et pendant ce temps là, des dizaines de milliers d’usagers attendent leur carte grise...En théorie, s’ils ont réussi à tout faire sur internet, ils disposent d’un récépissé provisoire valable un mois. Mais ça, c'est la théorie, car le site fonctionne quand il a le temps.

Et puis, il y a tous les autres qui n’ont pas réussi à faire leur carte grise en ligne et ne veulent pas passer par ce qui n'est rien d'autre qu'une privatisation déguisée de plus (un mandataire payant), eux sont en infraction 1 mois après la vente du véhicule...

Le pire c’est que ces mandataires payants, n'y arrivent pas non plus toujours ou ont carrément abandonné ce deal lucratif (depuis l'obligation internet) !

Ne reste que le site internet de l’ANTS et ses problèmes...On tourne en rond !

Tout cela montre ou conduit le libéralisme et sa chasse au couts, allié à la casse du service public (comme à la poste, ou à l’hôpital) (1) !

frico

NB :

- (1) Macron, avait annoncé entre autres, la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires, il tiens ses promesses et on commence a en voir les conséquences !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jicé60 26/03/2018 10:48

Je confirme, après une vingtaine d'essais infructueux, je me suis résolu à aller faire la demande (pour 20€ de plus... ) chez un garagiste, et là ''miracle'' tout fonctionne parfaitement; plus fort le lendemain matin le fameux sésame était déjà arrivé dans ma boite au lettres .
En bon français ça s'appelle du '' bordel organisé ''.
De là à penser que le lobby des garagistes et concessionnaires ait réussi à faire verrouiller le truc à son profit...

Djeff 24/03/2018 10:45

Moi je n'arrive toujours pas à piger comment, calculette en main, une entreprise privée peut remplacer une fonction publique. Les salaires des privés il faut bien les payer non ? Et en plus le privé cherche à faire des bénéfices donc c'est forcément plus cher que du publique. Macron, marionnette des banques et des lobbies, et des multinationales.

Auguste 23/03/2018 10:23

ouaip, privatiser le maximum de services, vider les administrations, etc ...
j'ai dénoncé le désert numérique en Côtes d'Armor auprès du vice président de Région
ainsi qu'à mon député. j'attends leur réponse ...
en Finistère, il y a 4 points d'accueil pour aider les gens dans le besoin, 3 en Morbihan et Ille et Vilaine
et curieusement ancun dans le 22.
personnellement, et après plusieurs tentatives infructueuses ,j'ai réussi à obtenir le certificat de "non gage" et son code pour un vieux véhicule immatriculé 4 chiffres, 2 lettres et département
faut seulement ne pas aller trop vite, ne pas s'énerver, patienter, et recommencer si besoin ...
bonne fin de semaine